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Archiaid scrl depuis 1989.

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Présentation au sujet: "Archiaid scrl depuis 1989."— Transcription de la présentation:

1 Archiaid scrl depuis 1989

2 Archiaid CDC Cahier Des Charges

3 Archiaid CDC Aide à l’édition du Cahier spécial des Charges, des métrés détaillé et récapitulatif et de l’estimatif Comparaison des soumissions Gestion du contrat d’entreprise et des états d’avancement

4 Les clients et les contacts
Cliquez sur [Nouveau] pour voir comment ajouter un contact

5 Les clients et les dossiers
Cliquez ici pour voir les détails du dossier Cliquez sur [Ajout] pour voir comment ajouter un contact Cliquez sur [Consulter] pour consulter les données d’une étape

6 Création Cahier des Charges et Métré
Client créé Un dossier créé Création Cahier des Charges et Métré

7 Archiaid CDC fait la différence entre lots et articles:
Le CDC et le métré Archiaid CDC fait la différence entre lots et articles: Les lots ne sont pas quantifiables Les articles sont quantifiables Le dossier client (de travail) ouvert pour la première fois est évidemment vide Importer dans celui-ci des lots et articles à partir d’une ou plusieurs références Adapter les informations (descriptifs, quantités, prix unitaires, …) aux spécifications du dossier client (de travail).

8 Les références à partir d’une liste de références
à partir des clients existants

9 Copier/Coller entre dossier de référence et dossier de travail.

10 Ou comme ceci.

11 Création/modification des descriptifs
Les descriptifs sont associés aux lots et/ou aux articles. En cas de création d’une référence, ces descriptifs peuvent être importés de n’importe quelle source: Document texte (MS Word, OO Writer, …) D’Internet (page HTML) En fait de tout document acceptant le [Copier]. Les descriptifs acceptent les graphes, tableaux , dessins et images.

12 Le modèle de document utilisé est VOTRE modèle.
A l’édition du cahier des charges, la police de caractères utilisée dans les descriptifs est remplacée par la police « Normal » ou « Standard » du modèle de document utilisé pour éditer le cahier des charges. Le modèle de document utilisé est VOTRE modèle.

13 Adaptation d’une description aux spécificités du dossier.
Boutons de gestion des couleurs

14 Utilisation de WordPad

15 Gestion des couleurs associées aux textes

16 Introduction des quantités et prix unitaires
Les quantités et prix unitaires sont associés aux articles seuls. Nombre de lignes illimité Possibilité de coller les données à partir d’un tableau MSExcel ou OOCalc

17 Introduction des quantités et prix

18 Détermination du PU Introduction directe du PU
Consultation des PU des soumissions et contrats antérieurs PU composé

19 Préparation des éditions
Définition d’un ou plusieurs regroupements Vérification des textes optionnels

20 Edition du cahier spécial des charges
Votre modèle de document Insertion automatique de la table des matières Format MSWord ou OOWriter Protégé par un mot de passe Possibilité de l’éditer en pdf

21 Edition des métrés détaillé et récapitulatif ainsi que de l’estimatif.
Votre modèle de page de garde Format MSExcel ou OOCalc Partie ’Marché’ protégée par un mot de passe Formules de calcul visibles

22 Les soumissions Lecture des soumissions Comparaison des soumissions

23 Lecture des soumissions

24 Comparaison des soumissions

25 Le contrat et les états d’avancement
Enregistrement du contrat d’entreprise Gestion de ce contrat par ajouts et suppressions Enregistrement et contrôle des états d’avancement Edition du récapitulatif de l’état du chantier

26 Enregistrement du contrat d’entreprise

27 Enregistrement d’un état d’avancement
Type de données introduites Marché Valeurs acceptées Etat d’avancement

28 Archiaid CDC Aide à l’édition du Cahier spécial des Charges, des métrés détaillé et récapitulatif et de l’estimatif Comparaison des soumissions Gestion du contrat d’entreprise et des états d’avancement

29 Archiaid et le courrier
Classement des documents Création de modèles de document Scanning de documents Enregistrement de photos Importation de documents

30 Où sont les documents générés?
Les logiciels d’Archiaid scrl organisent vos documents entrants et/ou sortants. Vous connaissez à tout instant les documents à éditer, les documents édités et les documents envoyés. Vous pouvez enregistrer les mails, des photos, des plans, etc. (en fait tout type de documents).

31 Le classement des documents
Tout type de documents

32 Les documents à envoyer

33 Les documents générés et envoyés
Agenda des courriers générés et envoyés.

34 Génération d’un document à plusieurs destinataires

35 Création d’un modèle de document

36 Archiaid les signalétiques
Clients Administrations Entreprises

37 Les clients Cliquez sur [Nouveau] pour voir comment ajouter un contact

38 Les administrations

39 Les entreprises

40 Fin Merci de votre attention

41 Liste des clients et de leurs dossiers
La liste des dossiers du client sélectionné

42 Le client et les contacts chez le client
Les infos du client La liste des contacts chez le client sélectionné

43 Créer ou modifier un contact
Les infos du contact

44 Créer ou modifier un dossier
Les intitulés des infos dépendent du pays du dossier. Ces intitulés sont définis dans les paramètres. Les étapes du dossiers. Voir la liste des étapes dans les paramètres. Les personnes qui gèrent le dossier dans les différentes administrations. Voir Les relations extérieures  Administrations Les personnes à contacter ou à informer qui ne sont pas reprises dans les autres onglets. Les personnes de contact au sein des entreprises consultées. Voir Les relations extérieures  Entreprises Les personnes de contact pour ce dossier chez le client.

45 Créer ou modifier une étape de dossier
Liste des documents attachés à cette étape. Ces documents sont soit publiés par l’application soit importés de la messagerie par exemple. Voir le module courrier.

46 Ajout d’un contact

47 Créer ou modifier contact d’une administration

48 Créer ou modifier une administration

49 Créer ou modifier une entreprise


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