La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Plan Présentation général du projet - Objectifs du projet.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Plan Présentation général du projet - Objectifs du projet."— Transcription de la présentation:

1

2 Plan Présentation général du projet - Objectifs du projet.
-Description du système de Gestion d’hôtel. - Les diagrammes de modélisation UML. Présentation de l’application

3 Présentation général du projet

4 L’objectif de l’application
Réaliser une application de gestion d’un établissement hôtelier, à savoir la réservation des chambres, les services offerts (restauration, téléphone…).

5 Description du système de Gestion d’hôtel
Un hôtel offre un certain nombre de services : -chambres, -restauration, -téléphone, etc. -Les réservations: les demandes de réservation des clients qui désirent séjourner à l’hôtel sont introduites au système de gestion soit à travers la page Web de l’hôtel soit par le biais des agents de réception. Une fois que le client se présente à l’hôtel, l’agent de réception confirme ces informations et lui demande le mode de paiement et lui remet la clé de sa chambre

6 - Restauration: tout client séjournant à l’hôtel peut accéder au restaurant ainsi qu’aux différents services. - Lorsqu'un client termine son séjour à l’hôtel, l'agent de réception lui imprime sa facture qui comprend ses informations personnelles, la date de facturation, le montant total ainsi que le détail des services et des consommations que le client a eu pendant son séjour.

7 Les diagrammes de modélisation et de conception UML

8 Diagramme de cas d’utilisation

9 Diagramme de classes

10 Présentation de l’application

11 L’ application réalisée à la fin de ce projet permet plusieurs fonctionnalités:
- La gestion des clients: ajout, modification, annulation, consultation. - La gestion des réservations: lister les différentes réservations, la liste des chambres vacantes, ajout d’une réservation. - La gestion des factures: la liste des différentes factures - La gestion des comptes réceptionnistes : ajout, modification et la suppression d’un compte.

12 Une démonstration de l’application « Gestion d’un établissement hôtelier »


Télécharger ppt "Plan Présentation général du projet - Objectifs du projet."

Présentations similaires


Annonces Google