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NewGen ISS août 2016.

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1 NewGen ISS août 2016

2 Transporteurs Historiques
NewGen ISS Les systèmes de règlement IATA (ISS) ont été créées dans des conditions de marché spécifiques 1971 Compagnies aériennes nationales avec de fortes positions locales Principalement des agents de voyages traditionnels avec des opérations locales Transporteurs Historiques Règles strictes Gouvernance rigide Gestion de risque intransigeante Modes de paiement limités

3 Transporteurs Historiques
NewGen ISS 45 ans plus tard, le marché a évolué ! 2016 @ Règles strictes Gouvernance rigide Gestion de risques intransigeante Modes de paiement limités Transporteurs Historiques Frais réduits Flux de trésorerie plus rapide Ventes Directes (Passagers ou Agents) Hybrides Règles simples Exigences de gestion des risques plus faciles Nouveaux modes de paiement Autres Voies Indirectes Compagnies « Low Cost »

4 NewGen ISS Un programme intégré $
IATA vise à offrir un Programme des Agences de Passagers plus pertinent, fiable et axé sur le client à travers les initiatives NewGen ISS suivantes: Modèles d’accréditation « Remittance Holding Capacity » $ IATA EasyPay Solution d’ Assurance Globale

5               NewGen ISS Modèles d’accréditation  
Accréditation standard pour ventes à paiement différé NewGen ISS Modèles d’accréditation « Cash » n/a « Remittance Holding Capacity » Accréditation standard pour ventes à paiement différé CC Évaluation financière IATA EasyPay Garantie contre ADMs/débits compensatoires* « Cash » « Remittance Holding Capacity » Accréditation multinationale Évaluation financière annuelle CC Garantie financière / Assurance pour défaut IATA EasyPay Remittance Holding Capacity « Cash » Evaluation financière trimestrielle de la société mère CC IATA EasyPay Garantie de la société mère incorporée dans le PSAA Garantie financière / Assurance pour défaut « Remittance Holding Capacity » est un maximum de ventes avec paiement différé dues à IATA, sera établi pour toute agence de voyage ayant accès à cette forme de paiement Les agences de voyage peuvent changer de modèle lorsque leur entreprise évolue, tout en conservant leur code(s) IATA.

6 Modèles d’accréditation
NewGen ISS Modèles d’accréditation Accréditation standard sans ventes à paiement différé Les agents choisissent le modèle le plus applicable à leur entreprise: Point d’accès au BSP Exigences financières minimales et coûts réduits pour la participation de l'agent Flexibilité d’évoluer ultérieurement vers le modèle avec ventes à paiement différé Accréditation standard avec ventes à paiement différé Basé sur le modèle actuel d'accréditation, mais avec des ventes plus sécurisés Accès aux ventes « Cash » (paiement différé) et tous les modes de paiement Accréditation multinationale Une accréditation unique pour les agents participant dans plusieurs BSPs Un seul ensemble d'exigences et critères globales (en conformité avec toute exigence légale locale) Un seul processus de gestion des risques

7 Un cadre amélioré de gestion des risques
NewGen ISS Un cadre amélioré de gestion des risques Garantie financière + fréquence de versements* Modèle d’accréditation Statut de risque Conditions « Cash » Capacité ventes à pmt différé Évaluation financière + historique dans le BSP « Remittance Holding Capacity » disponible à l’agence de voyage * S’applique que dans les pays avec deux fréquences de versements.

8 Holding Capacity » de l’agence de voyage
NewGen ISS « Remittance Holding Capacity » Continuité de ventes utilisant CC et IATA EasyPay Un seuil monétaire pour les ventes au comptant de l’agent (les fonds à risque) sera établi pour tous les agents qui auront accès au mode de paiement « Cash » $ Option de modifier le montant du seuil en fournissant plus ou moins de sécurité financière « Remittance Holding Capacity » de l’agence de voyage Ventes accumulés et dues au BSP Ouvert aux ventes IATA EasyPay en tout temps Ouvert à des versements en avance  Date de Versement jour 1 jour 2 jour 3 jour 4 jour 5 jour 6 Ventes de la période antérieure Ventes de la période courante

9 Calcul du « Remittance Holding Capacity » En cours d’examen
Évaluation NewGen ISS Calcul du « Remittance Holding Capacity » En cours d’examen « Remittance Holding Capacity » Historique dans le BSP Statut de Risque Revue Financière Succès Succès A Succès Échec B Échec Succès Égal au montant de la garantie financière fournie Échec Échec C *Le calcul de la garantie financière sera distinct du « Remittance Holding Capacity », et restera tel que défini dans les critères financiers locaux.

10 Permet la croissance d’une année à l’autre
NewGen ISS Calcul du « Remittance Holding Capacity » En cours d’examen Après consultation avec les associations d’agences de voyage et les compagnies aériennes, le PSG a revisité le calcul initialement proposé pour les agences de voyage avec un statut de risque A ou B Le calcul du « Remittance Holding Capacity » sera basé sur les trois périodes de facturation les plus élevées plutôt que les trois mois plus élevés  Ce calcul tient mieux en compte de la saisonnalité, les conditions du marché et la fréquence de versement locale Augmentation du facteur de croissance de 5% à 15% Nombre de jours dans la période de facturation plus le nombre de jours dans la période de paiement Moyenne quotidienne des ventes au comptant durant les 3 périodes de facturation plus élevées pendant les 12 mois antérieures Calcul Révisé = Jours Totaux x Moyenne Quotidienne de Ventes BSP au Comptant3 Périodes x 1.15 Permet la croissance d’une année à l’autre

11 NewGen ISS Mesures d'allègement
Identification de mesures qui faciliteront l’introduction du « Remittance Holding Capacity »: Relation clients Continuité de ventes Gestion d’exceptions

12 Avantages du « Remittance Holding Capacity »
NewGen ISS Avantages du « Remittance Holding Capacity » Un environnement de ventes plus en sécurité pour tous les participants Soulage la pression sur les critères financiers locaux suite à des défauts de paiement substantiels Gestion proactive des risques qui est basée sur le profil de risque de l’agent (tenant en compte le statut de risque de l’agent) Flexibilité pour gérer le « Remittance Holding Capacity »

13 NewGen ISS IATA EasyPay
Une nouvelle méthode de paiement pour l’industrie: Un nouveau porte-monnaie électronique permettant de payé chaque transaction Alternative aux modes de paiement courant - « Cash » et cartes de crédit Utilisation volontaire par les agences de voyage

14 Bénéfices d’IATA EasyPay
NewGen ISS Bénéfices d’IATA EasyPay Garanties bancaires réduites Réconciliation Alternatives de financement Nouveaux modèles d’ accréditation Facile à utiliser Mode de paiement additionnel Incitations des transporteurs Crédit aux agents Mobile

15 Assurance global pour défaut de paiement
NewGen ISS Assurance global pour défaut de paiement Objectif Faciliter l’accès des agences de voyage aux garanties financières Une solution d’assurance globale Répond mieux aux besoins des agences de voyage et des compagnies aériennes: Couverture robuste, souple et fiable Couts réduits & plus de flexibilité pour les agences de voyage Volontaire pour les agences de voyage Alternative aux garanties bancaires et autres sécurités financières admissibles  C’est le choix de l’agence de voyage quant au type de sécurité financière elle souhaite fournir Aon & Marsh, deux des plus importants courtiers en assurance au monde ont été engagés pour mettre la solution en place

16 Avantages de l’assurance globale
NewGen ISS Avantages de l’assurance globale Un choix supplémentaire de type de sécurité financière admissible Coût inférieur à celui d'autres types de sécurité financière Aucun cautionnement n'est exigé Le montant de la couverture peut être modifié rapidement Soutient la croissance des ventes de billets pour les agences de voyage et les compagnies aériennes

17 Point de situation et prochaines étapes
NewGen ISS Point de situation et prochaines étapes Consultation locale avec les agents et les compagnies aériennes Approbation du cadre NewGen ISS par la PACONF, obtenue en octobre 2015 Résolution 8xx, comprenant les initiatives NewGen ISS, soumis à la PAConf pour approbation en septembre 2016, sans la section sur « Remittance Holding Capacity » Groupe de travail, composé d’agences de voyage et de compagnies aériennes, établi pour examiner « Remittance Holding Capacity » dès maintenant jusqu’à mars 2017 Pilotes débutant en mi-2017, avec des vagues d’implantation à partir de janvier 2018 .

18 Merci! Pour plus d’information
Site web: Merci!


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