La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Association de lindustrie touristique du Nouveau-Brunswick Partenariats et Ressources Catherine Speight.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Association de lindustrie touristique du Nouveau-Brunswick Partenariats et Ressources Catherine Speight."— Transcription de la présentation:

1 Association de lindustrie touristique du Nouveau-Brunswick Partenariats et Ressources Catherine Speight

2 Qui nous sommes… LAssociation de lindustrie touristique du Nouveau- Brunswick est la voix du tourisme dans la province. En tant que représentante, et, organisme dirigé par lindustrie, lassociation assure leadership et orientation faisant du tourisme une industrie forte, concurrentielle, soutenant la croissance au Nouveau-Brunswick.

3 La voix du tourisme Nous sommes la voix du tourisme dans lindustrie au N.-B. Nous assurons revendication Nous assurons formation et solutions en RH Nous fournissons données et renseignements, nouvelles et statistiques pertinents, dune portée provinciale et nationale. Pour chaque secteur et région du N.-B., dans les deux langues officielles.

4 Partenariats provinciaux Assure soutien et ressources aux agences à la grandeur de la province. Programmation pour nouveaux arrivants accédant à lAMF, le CRMRSJ et lAMCC Conférence touristique annuelle pour faciliter les liens avec les employeurs. Comité provincial des directeurs en RH.

5 Coup dœil sur les faits Revenues 2011 en tourisme Canada: 74 milliards Nouveau-Brunswick: 1,1 milliard 1,6 million de gens travaillent dans lindustrie touristique au Canada 1 /10 travaille en tourisme au Nouveau- Brunswick (34 700)

6 Quels types de carrières en tourisme y trouve-t- on?

7 5 secteurs en tourisme mets & Boissons Transportation Hébergement Transport Services de voyage Loisirs & Attractions

8 Hébergement ServiceSuperviseurDirecteur et gestionnaire Coordonnateur du service aux invités Superviseur en entretien ménager Préposé au terrain de camping Préposé au service aux chambres Coordonnateur dactivités spéciales Gérant des ventes Préposé à la réceptionSuperviseur de lentretien Gestionnaire des ressources humaines Préposé au service aux invités Supeviseur de la réception Contrôleur Vérificateur de nuitFormateur en tourismeGérant général

9 Aliments et boissons ServiceSuperviseurDirecteur et gestionnaire Cuisinier à la chaîneCoordonnateur de la restauration Directeur général CuisinierHôte - HotesseDirecteur des relations publiques Chef pâtissierSous-chefDirecteur du service des banquets Préposé au barSommelierGestionnaire du service mets et boissons Service des vinsSuperviseur, mets et boissons Propriétaire de restaurant

10 Recreation & Attractions ServiceSuperviseurDirecteur et gestionnaire Guide de chasseCréateur de costumesConcepteur dattractions Préposé aux machines à sous - Casino Gardien de parcGestionnaire dattractions Guide de voyages organisés Interprète du patrimoine Conservateur-musée ArtisteEntraîneur sportifDirecteur des loisirs Patrouille de skiCroupier-CasinoPréposé au service dexploitation dune station de ski

11 Transportation ServiceSuperviseurDirecteur et gestionnaire Hôtesse de lair/agent de bord Préposé aux pontsPilote Agent de sécuritéAgent des services frontaliers Ingénieur de locomotive Préposé aux bagagesGestionnaire de sécurité dans les aéroports Propriétaire de taxi Mécanicien de locomotive Contrôleur de la circulation aérienne Capitaine de navire Préposé à la billeterieSuperviseur de sentierDirecteur de croisières

12 Travel Services ServiceSupervisorDirector & Manager Conseiller en voyageSuperviseur en tourismeDirecteur du service de voyages organisés Guide de voyageCoordonnateur dactivités Directeur de marketing pour organismes touristiques InterprèteCoordonnateur de la motivation Directeur dexposition Technicien de AVFormateur en tourismeExpert-conseil en tourisme Conseiller en tourisme information visiteurs Préposé au classement par étoile en tourisme Directeur dassociations touristiques

13 Coup doeil sur lindustrie canadienne In 2011, les immigrants occupaient 357 000 emplois, soit 23,0% des emplois en tourisme. Plus de 60% de tous les immigrants employés en tourisme travaillaient à lindustrie des services liés aux mets et boissons, comparativement à 54,8% de non-immigrants. Seulement 9,0% des immigrants employés en tourisme travaillaient en loisirs et divertissement, comparativement à 16,3% de non-immigrants.

14 Heures travaillées Comparés aux non-immigrants, il y avait chez les immigrants (68,3%) une tendance plus forte à travailler à temps plein. In 2011, les immigrants travaillaient plus dheures que leur contrepartie non-immigrante, soit 32,9 h/sem. vs. 27,2 h/sem.

15 Salaires Taux horaire Gagnaient de plus faibles salaires horaires (16,77$/ h) que les non- immigrants (18,19$/ h) à lexception de lhébergement (20,42$/h pour immigrants vs. 16,87$/hr non-immigrants) Annuel Gagnaient plus en moyenne dans tous les secteurs (excepté le transport) 28 662$ comparé to 25 706$ pour non-immigrants.

16 Pénurie de la main doeuvre au N.-B. Une pénurie de la main doeuvre se produit lorsquil ny a pas assez de main doeuvre (offre) pour combler les postes disponibles (demande) On prévoit que la main doeuvre diminuera de 36 000 to 30 000, dici 2025 En 2025, il est prévu que nous aurons 6 300 postes à temps plein à combler.

17 Mythes & Réalités Salaires Heures Emploi Éducation

18 Ressources de formation emerit Solutions liées à la formation Flexibilité dans les options de cours de formation en ligne et des manuels de formation, et programmes de certification professionnelle Compétences essentieles Conçu pour informer les nouveaux arrivants sur les 9 savoirs comportementaux critiques recherchés à lembauche. Formation en compétences améliorant lemployabilité Programme à bas coût élaboré par lAITNB offrant un certificat provincial aux participants (de Compétences essentielles)

19 Ressources Clients Évaluation en ligne des compétences transférables FAST : Trouver at appliquer vos compétences en tourisme Découvrir le tourisme Information sur lindustrie touristique au Canada et renseignements utiles sur lemploi au Canada. Reconnaissance des titres étrangers Identifier et adapter les stratégies et les outils pour aider les nouveaux arrivants à la reconnaissance de leurs titres.

20 Resources de lemployeur Un bon employeur présente toujours une vue globale Un outil de mentorat auprès des paires au moyen d études de cas pour décrire comment lindustrie touristique applique les pratiques diverses à la grandeur du Canada. Employeur de choix Information sur les outils utilisés par lemployeur pour recruter et retenir les ouvriers formés à létranger Trousse doutils RH La Trousse doutils RH constitue une ressource complète pour vos besoins stratégiques et quotidiens en RH. Comprends des gabaris personnalisables.

21 Liens www.tianb.com www.cthrc.ca www.emerit.ca www.discovertourism.ca Merci!


Télécharger ppt "Association de lindustrie touristique du Nouveau-Brunswick Partenariats et Ressources Catherine Speight."

Présentations similaires


Annonces Google