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La Consommation Alimentaire Hors Domicile
France Marché de la CAHD 1
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2009… ….La restauration résiste
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La Consommation Alimentaire Hors Domicile en 2009
78,983 CA H.T (Milliards €) Croissance + 2,19% 3
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La Consommation Alimentaire Hors Domicile en 2009
10,561 Repas (Milliards) Croissance +4,49% 4
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La Consommation Alimentaire Hors Domicile en 2009
Nombre d’Etablissements Croissance + 7,71% 5
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La Consommation Alimentaire Hors Domicile en 2009
7,48 € Ticket Moyen Croissance -2,20% 6
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L’équation du marché en 2009
Ticket Moyen - 2,20% Nombre de Repas + 4,49% CA + 2,19% 7
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La segmentation de la restauration commerciale
Segments Super Eco Economique Intermédiaire Supérieur Haut de Gamme Luxe TTC Boissons Incluses - 10 € 11 à 15 € 16 à 20 € 21 à 30 € 31 à 50 € + 50 € % de Repas 71 % 14 % 8 % 4 % 2 % 1 % % CA Critères de choix - Fast Food et Restauration Rapide Classique – 8€ - Restauration Rapide Moyenne et Haut de Gamme 8 à 13 € - Grignotage Chic 11 à 16 € 27 % 15 % 9 % 10 % 12 % Prix Rythme Produit INNOVATION Produit Rythme Sécurité Produit Prix Efficacité Contact 18 à 28 € Produit Service Ambiance Prix - Le Plaisir Accessible 27 à 40 € - Le Luxe 40 à 70 € - L’Inaccessible, le Rêve +70€ JUSTIFICATION Produit Ambiance Service Prix Produit Cadre Atmosphère
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Les repas hors domicile
consomme 1 repas sur 7 consomme 1 repas sur 6 consomme 1 repas sur 3 consomme 1 repas sur 2 9
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En France, il se vend … 1 Hamburger 9 Sandwichs 16 Pizzas 48 pâtes
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Du marketing paillette au marketing sincère
Phase de transition Avant la crise…la restauration mutait déjà Du marketing paillette au marketing sincère Sécurité alimentaire Féminisation Déstructuration Retour produit Equilibre
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Une restauration à deux vitesses
Le repas « sortie festive » Le repas « quotidien de nécessité » 12
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3 axes qui méritent réflexion
Une restauration qui a du sens 3 univers clairement identifiés L’alimentation hors domicile…1er budget de manoeuvre 13
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Les 10 grandes pistes à suivre
Les amplitudes horaires Evolution de l’offre tout au long de la journée Multi mode de distribution et de consommation Le mélange des genres Une communication simple et sincère Liberté de structure PAC et PAR De l’innovation, de l’animation et de la surprise … 2 stratégies possibles L’équation impossible 14
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+ qualitatif Equation impossible + généreux - cher - structuré
+ rapide
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95, boulevard Saint-Michel
PARIS - FRANCE Tél. : +33 (0) Fax : +33 (0)
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