La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vocabulaire Chapitre 4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vocabulaire Chapitre 4."— Transcription de la présentation:

1 Vocabulaire Chapitre 4

2 La gare - de départ - de l’arrivée

3 le tableau des départs le tableau des arrivées

4 les ligne de banlieue (f)

5 le quai

6 le bureau de location

7 Un couloir latéral

8 le wagon à compartiments

9 le wagon à compartiments

10 le wagon à compartiments

11 la voiture à couloir central
TGV première classe TGV seconde classe

12 la place numérotée

13 le siège réglable

14 Le wagon restaurant

15 la voiture-restaurant

16 la voiture-restaurant

17 la voiture gril-express

18 la voiture gril-express

19 le fourgon à bagages

20 le château

21 assis(e)

22 complet, complète

23 disponible

24 prochain(e) 1, 2, 3…. Le prochain est _______
A, B, C… La prochaine est ______

25 nombreux, nombreuse

26 Louer réserver

27 chercher

28 emporter

29 portable object person/animal/vehicle to bring apporter amener to take emporter emmener

30 ramasser vérifier

31 poinçonner

32 desservir

33 desservir - to serve (transportation)

34 faire la queue

35 prendre la correspondance

36 rater le train

37 Attention à la fermeture des portes !

38 Vous vous trompez. 5 x 5 = 15

39 Ce n’est pas grave

40 Anne Hathaway en face de Topher Grace

41 debout

42 de temps en temps ≠ fréquemment

43 Accident ferroviaire de la gare Montparnasse Le spectaculaire accident de 1895.
L'accident ferroviaire de la gare Montparnasse est un accident qui a eu lieu le 22 octobre 1895 à la gare de Paris-Montparnasse. Le train express no 56 desservant la ligne Granville - Paris, transportant 131 passagers, est à l'origine de cet accident, l'un des plus spectaculaires de l'histoire des chemins de fer français.

44 « Un train est tombé par la fenêtre dans la rue
« Un train est tombé par la fenêtre dans la rue ! »note 1 Ce train s'approchait de la gare Montparnassenote 2 ; il était tracté par la locomotive no 721 du type 120 et était conduit par un cheminot d’expérience, Guillaume Marie Pellerin, qui travaillait depuis 19 ans au service des chemins de fer. Le convoi était constitué de deux wagons de bagages et d'un wagon postal qui se trouvaient directement derrière la locomotive, suivis par huit voitures de voyageurs et un dernier wagon de bagages1. Le convoi était parti avec neuf à dix minutes de retard ; Pellerin, souhaitant arriver à l’heure à Montparnasse, n’a pas ralenti suffisamment tôt. Le chef de train Albert Mariette a bien essayé d’actionner le frein d’urgence Westinghouse mais celui-ci n'a pas fonctionné. Il ne restait que les freins de la locomotive, qui furent insuffisants. À quatre heures précisesnote 3, le convoi a fracassé les heurtoirs, traversé la gare et la terrasse, défoncé le mur de façade puis est tombé sur la station de tramways située 10 m en contrebas. Toutes les voitures de voyageurs sont restées dans la gare2.


Télécharger ppt "Vocabulaire Chapitre 4."

Présentations similaires


Annonces Google