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SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.

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1 SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire

2 SSB – Folie 2 © Schweizerischer Samariterbund Idée du projet Les associations cantonales Croix-Rouge et sections de samaritains proposent des cours sur des thèmes qui se complètent Les groupes-cibles et les intérêts sont semblables Les défis dans le marketing sont semblables Les projets pilote des Cantons de Lucerne et Grisons sont mis en pratique avec succès La collaboration doit être élargie au niveau national

3 SSB – Folie 3 © Schweizerischer Samariterbund Base de départ ASS Nous SAMARITAINS sommes ancrés au niveau national et local / proposent des cours sur place disposent d'une large offre de cours certifiée pour aides bénévoles enseignent selon les standards les plus modernes avec du matériel supermoderne disposent de moniteurs de cours de premier ordre bénéficiant d'une large expérience

4 SSB – Folie 4 © Schweizerischer Samariterbund Mais nous ne sommes pas seuls!

5 SSB – Folie 5 © Schweizerischer Samariterbund Mais nous ne sommes pas seuls! Rettungsschule künzler impuls

6 SSB – Folie 6 © Schweizerischer Samariterbund Mais nous ne sommes pas seuls! 35 organisations petites et grandes sont certifiées par RESQ comme formateurs Environ 15'000 liens apparaissent sur Google Suisse sous la notion "cours de sauveteur", dont "seulement" 4'000 en relation avec "samaritains" Schweiz Comment pouvons-nous nous faire remarquer?

7 SSB – Folie 7 © Schweizerischer Samariterbund Nous devons créer un monopole dans l'esprit de la population! Les "SAMARITAINS comme formateurs dans les 1 iers secours

8 SSB – Folie 8 © Schweizerischer Samariterbund secours routier Exemples tirés du quotidien Cafè sans coffein Édulcorant le Sucre suisse aux herbes

9 SSB – Folie 9 © Schweizerischer Samariterbund Exemples Sauvetage de l'air premiers secours l'aide humanitaire Donation pour une catastrophe naturelle…

10 SSB – Folie 10 © Schweizerischer Samariterbund Comment y arriverons-nous? Nous devons rassembler nos forces dans l'organisation de cours exploiter les synergies -dans la coordination et la conception de l'offre -Certifications /reconnaissances -Mise au concours de cours -Achats et production de publicité et d'instruments publicitaires Apparition unie afin d'être reconnus comme "leaders de la branche". Communiquer (RP, interne et externe)

11 SSB – Folie 11 © Schweizerischer Samariterbund H E L P section de samaritains marketing de cours durable 20J. 30J. 40J. 50J. 60J 70J. 80J. Nils Raina 20J. 30J. 40J. 50J. 60J 70J. 80J. cours de sauveteur Cours de base CPR Urgences dans le sport Cours de samaritain Urgences chez les personnes âgées Un bébé est attendu Cours de nessance Babysitting pour des grands parents Repetition cours de sauveteur formation autogène cours de sauveteur Cours de b. CPR Cours spécialisé Niv. 3 Communication au lieu de travail Cours de base DSA Time-out / Burn-out Urgences chez les personnes âgées Soins à la maison Babysitting P, P, P & Co devenir mobile plus vieux Formation de mémoire

12 SSB – Folie 12 © Schweizerischer Samariterbund Exploiter le potentiel de synergies LES partenaires pour les Premiers secours la santé et le bien-être

13 SSB – Folie 13 © Schweizerischer Samariterbund Objectifs du projet Tirer profit des synergies du marketing de cours ASS et CRS, notamment entre les associations cantonales des samaritains et de la CRS Augmenter la notoriété des cours à la population de l'ASS et de la CRS Renforcement de l'effet publicitaire au niveau national, cantonal, local Implication de la base dans la planification et la mise en pratique de projets (associations cantonales)

14 SSB – Folie 14 © Schweizerischer Samariterbund Mesures Information des présidents des associations cantonales Envoy d informations (Samaritains+CRS) 16 Mars 2008 Fin Avril 2008 Elaboration d'un "Guide pratique pour le soutien lors de l'élaboration d'une offre de cours attrayante" Mai 2008 Planification et exécution de "journées d'idées" en commun avec les associations cantonales CRS et ASS Printemps 2009 Mise en pratique de mesures de marketing communes dans les associations cantonales 2008 / 2009 / 2010 Soutien à des mesures nationales de marketing par le secrétariat général. 2009 / 2010

15 SSB – Folie 15 © Schweizerischer Samariterbund Financement de projet pour des mesures cantonales communes (Somme forfaitaire de 4'000.- + 2 ct par habitant) 250000.- Mesures nationales de communication et de publicité - Guide pratique de marketing de cours - RP - Organisation /exécution de journées d'idées - Administration /direction de projet /réserve 250000.- Total500000.-

16 SSB – Folie 16 © Schweizerischer Samariterbund Avantages La Fondation humanitaire CRS a promis un soutien financier d'env. 500'000. Les mesures sont adaptées aux besoins locaux des cantons La collaboration des associations cantonales est encouragée Nous créons les conditions pour qu'à l'avenir les forces puissent être mieux rassemblées

17 SSB – Folie 17 © Schweizerischer Samariterbund Organisation de projet Mandataire de projet: -Comité central de l'Alliance suisse des samaritains -Comité directeur de la Conférence nationale des associations cantonales Croix-Rouge Direction du projet : -Gery Meier, Leiter Marketing SSB -Judith Arpagaus, Leiterin Marketing/Kommunikation SKV) Mise à exécution du projet : - René Epp

18 SSB – Folie 18 © Schweizerischer Samariterbund Tous nos remerciements pour votre attention Y a-t-il des questions?


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