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Conseil d’administration du Collège Louis Aragon Lundi 3 juillet 2017

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Présentation au sujet: "Conseil d’administration du Collège Louis Aragon Lundi 3 juillet 2017"— Transcription de la présentation:

1 Conseil d’administration du Collège Louis Aragon Lundi 3 juillet 2017

2 Approbation ordre du jour (acte NTR n° 44) .
Approbation du PV du dernier CA (acte NTR n° 43 ) I) ORGANISATION ADMINISTRATIVE: Calendrier et modalités de la rentrée 2017. Renouvellement des manuels scolaires Recrutement des assistants d’éducation. Site établissement II) ORGANISATION COMPTABLE ET FINANCIERE: Ventilation de la subvention globalisée Décisions budgétaires modificatives ( crédits investissements) Contrats (EDF, Photocopieurs , CPS, dératisation) Conventions (Concession de logements, VIE) Acceptation d’un Don III) ACTION EDUCATIVE: Point sur le travaux en cours et à venir, acquisitions et équipements Bilan Projet d’établissement Activités EPS Approbation ordre du jour (acte NTR n° 44) .

3 I) Organisation Administrative
CALENDRIER 3 au 7 juillet: stage d’anglais de troisième 4 juillet fête des troisièmes 7 juillet: vacances scolaires. 12 juillet (15heures) : résultats du DNB, consultables en ligne 31 août: accueil des nouveaux enseignants et personnels 1 septembre: prérentrée des enseignants 4 septembre: rentrée des élèves (modalités calquées sur celles de cette année) attention à la rentrée des 6è 23 septembre: JPO

4 Renouvellement des manuels scolaires
I) Organisation Administrative Renouvellement des manuels scolaires Dotation € Total dépenses 5388€

5 I) Organisation Administrative
Dotation postes A.E.D La dotation est fixée pour la prochaine année à 6.75 ETP dont 1 demi-poste d’assistant pédagogique qui seront répartis ainsi: 5 postes à 100% (Mmes Besançon, Boussil, Baert, Mrs Quagliari, Marie-Claire) 1 poste à 75% ( M Andeme) 1 poste à 50%( M Abboud) 1 poste d’assistant pédagogique à 50% à recruter Autorisation de recrutement (Acte n° 45)

6 création d’un site établissement
I) Organisation Administrative création d’un site établissement Adresse du site: Un site de l’établissement est désormais ouvert et consultable , il comportera des informations sur le fonctionnement du collège, hébergera les blogs de l’association sportive, de la section sportive, les voyages et sorties scolaires Il comportera un lien vers le site PRONOTE

7 Ventilation de la subvention globalisée
II) Organisation financière et comptable Ventilation de la subvention globalisée Une dotation de subvention a été attribuée au collège pour un montant de 4172 € en complément de l’avance reçue en novembre 2016 qui doit servir à : Achat des carnets de correspondance déjà budgétés Droit de reproduction déjà budgétés Stages en entreprise: à compléter TICE: à compléter Projets pédagogiques: à compléter Approbation: acte n°46

8 II) Organisation financière et comptable
Prélèvements sur fonds de réserves Réserves de Fonds de Roulement € Sortie à Miribel ( classe et élèves méritants ) : 1400 € C.V.C ( bancs, fontaine à eau, tennis de table): 3142€ Fournitures administratives: 800€ Mobilier ( salle des profs, divers , tapis entrée…): 3300€ C.D.I ( complément CDI): 950€ et achats de DVD: ( 320€) Trousses infirmerie: 200€ Maintenance (PPMS et petit matériel OP): 1000€ Maintenance SRH: ( congélateur, vaisselle, pannes diverses): 1000€

9 Opération en Capital ou Crédits investissements
II) Organisation financière et comptable Opération en Capital ou Crédits investissements Les dépenses dépassant 800 euros HT sont considérés comme des dépenses d’investissement Les dépenses suivantes rentrent dans ce cadre et nécessitent d’abonder la ligne de crédit correspondante. Sèche-mains électriques pour les toilettes des élèves. Remplacement d’éléments au service de cantine. Approbation de la DBM pour vote correspondant à un prélèvement de € sur fonds de réserves ( acte n° 47)

10 Contrats pluriannuels à voter
II) Organisation financière et comptable Contrats pluriannuels à voter Renégociation de contrat du photocopieur Rex-Rotary (Remplacement du copieur existant par deux copieurs neufs dont un couleur pour un coût de location annuel identique) Renouvellement du contrat EDF Approbation du contrat photocopieur (acte n° 48) Approbation du renouvellement du contrat avec EDF (acte n°49)

11 Conventions et contrats signés par le chef d’établissement
II) Organisation financière et comptable Conventions et contrats signés par le chef d’établissement VIE: organisation d’une journée de formation à la prévention routière pour les 4ème (450€) prélevés sur reliquats de subvention non dépensées antérieurement. C.P.S: visite de maintenance du matériel de cuisine fonctionnant au gaz. Générale d’Hygiène pour les nuisibles

12 Convention de concession des logements
II) Organisation financière et comptable Convention de concession des logements Logement N°1: (NAS) M KOLLAR S Logement N°2: (NAS) MME BRIDAY-THIRY V Logement N°3: (COP) M THEVENON J Logement N°4: ? EN ATTENTE DE DECISION Logement N° 5: (NAS) MMME MARQUES C Logement N°6: (NAS) MME HABASSI M Approbation de la répartition des logements ( acte N°50)

13 II) Organisation financière et comptable
Acceptation de don Deux livres de Michel Etievent: Ambroise Croizat ou l’invention sociale Chemins croisé d’innovation sociale Pour le CDI Don à l’association « femmes en mission humanitaire des manuels scolaires de sixième d’anglais obsolètes »

14 Bilan projet établissmeent
III) Action Educative Bilan projet établissmeent Liste des points validés et restants à faire en fin d’exercice du projet d’établissement

15 III) Action Educative 3EME ETAGE

16 III) Action Educative

17 III) Action Educative

18 III) Action Educative

19 INVESTISSEMENT-ACQUISITION
III) Action Educative INVESTISSEMENT-ACQUISITION BANCS DANS LA COUR DE RECREATION: ACHETES ET EN PARTIE INSTALLES EQUIPEMENT D’UNE SALLE MODULABLE: LIVRAISON LE 10 JUILLET TABLES DE TENNIS DE TABLE : 2 COMMANDEES EN ATTENTE DE LIVRAISON SECHE MAINS SANITAIRES FILLES: A COMMANDER APRES DBM MIROIRS WC GARCONS A ACHETER FONTAINE A EAU: ACHETEE A INSTALLER AMENAGEMENT ESPACE REPOS SALLE DES PROFESSEURS: A COMMANDER APRES DBM EQUIPEMENTS DE COMMUNICATION (PORTES/PANNEAUX…) : ACHETES , A COMPLETER

20 TRAVAUX EFFECTUES OU EN COURS
III) Action Educative TRAVAUX EFFECTUES OU EN COURS RENOVATION WC ETAGES: EFFECTUEE COMPLEMENT EQUIPEMENTS P.P.M.S SERRURES PORTES SALLES DE CLASSES: A COMPLETER ECLAIRAGE COULOIRS: TRAVAUX DEBUTES SECHE-MAINS ELECTRIQUES WC ELEVES REHABILITATION DES ETAGES PREAU COUVERT: EN ATTENTE ISOLATION PHONIQUE ET DEPLACEMENT SALLE DE MUSIQUE:

21 Activités EPS sortie à Miribel des élèves méritants
III) Action Educative Activités EPS sortie à Miribel des élèves méritants

22 III) Action Educative Championnat de France UNSS benjamines Nantes 19 et 20 juin Classement : 3ème


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