Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEsmé Guilbert Modifié depuis plus de 10 années
1
WWW.GROUPEMENT.CA
2
Le Groupement, cest un réseau dentraide de 1 600 chefs dentreprise où lon trouve des expériences vécues et des « comment faire » qui incluent le savoir-être et le savoir-faire, pour mieux progresser en sinspirant de plus de 33 000 années dexpériences des autres chefs. Cest un réseau dentraide unique composé exclusivement de chefs propriétaires et daspirants-chefs de PME, répartis dans plus de 200 clubs, regroupant 15 milliards de chiffre daffaires et 90 000 employés, et ce, depuis 1974. Expériences > Entraide > Réussite 2
3
WWW.GROUPEMENT.CA Aider les chefs dentreprise à sortir de leur isolement; Répondre à leurs multiples questionnements en sinspirant des expériences vécues et des « comment faire » des autres chefs dentreprise; Progresser dans leurs quatre responsabilités de chef dentreprise : déquilibre, de continuité, de leadership et dentreprise, et ce, à travers diverses formes de rassemblements: - club - ateliers - interclubs- Chefs en ligne - Coup de pouce - congrès - Coup de pouce collectif - forums en région - colloque Expériences > Entraide > Réussite 3
4
WWW.GROUPEMENT.CA Expériences > Entraide > Réussite 4 La mission du Groupement Faire vivre lesprit dentraide dans nos rassemblements, par léchange dexpériences vécues et de « comment faire » pour que les chefs propriétaires et aspirants-chefs, partageant des valeurs communes, progressent personnellement dans leurs responsabilités et réussissent mieux leur entreprise. Les valeurs Groupement Lesprit dentraide : qui consiste à créer une synergie plus grande que seul. La réussite : faire réussir chaque personne permet de réussir lentreprise. Lharmonie : non négociable, qui fait passer le bien commun avant le bien individuel. La compétence : dans nos secteurs dexcellence et dans linnovation. Lordre et la rigueur : dans nos méthodes de travail et nos systèmes internes
5
WWW.GROUPEMENT.CA Sortir de son isolement Gagner du temps Être mieux entouré Prendre de meilleures décisions Développer sa confiance en soi Développer ses talents dentrepreneur Élargir son réseau Préciser sa vision Agir plus efficacement Améliorer ses habiletés en relation Être plus prospère Souvrir à de nouvelles manières de faire Éveiller sa créativité Former sa relève Préparer sa continuité Mieux sorganiser Vivre un meilleur équilibre Les bénéfices pour le membre
6
WWW.GROUPEMENT.CA 6 Chaque chef a son club Un club cest : Huit à dix chefs ou aspirants-chefs qui partagent leurs expériences vécues et leurs « comment faire » pour mieux progresser Huit à dix chefs non-compétiteurs, nayant ni clients ni fournisseurs majeurs dans le club Huit à dix rencontres par année (quatre heures) Un objectif commun et un programme annuel Composé uniquement de chefs propriétaires dentreprise actifs et imputables ou Composé uniquement daspirants-chefs (dont le chef est membre) qui se préparent à devenir les PDG en harmonie avec leur président
7
WWW.GROUPEMENT.CA Le Réseau des Clubs Club accompagné Club organisé, animé et réseauté par un accompagnateur-Groupement. Les rencontres abordent des thèmes définis à partir dun objectif annuel commun et en fonction des besoins de chacun. Club Club animé par un membre du club. Les rencontres portent sur les préoccupations actuelles de chacun. Bénéfice Partager les expériences vécues et les« comment faire », rompre avec leur solitude et bâtir leurs réseaux pour progresser dans leurs quatre responsabilités : déquilibre, de continuité, de leadership et dentreprise.
8
WWW.GROUPEMENT.CA Le Réseau des Clubs Interclubs Rencontres de deux ou trois clubs organisées et animées par un accompagnateur-Groupement sur un thème. Bénéfices Sexposer à une plus grande diversité de « comment faire ». Élargir son réseau. Coup de pouce Rencontre centrée sur une préoccupation, un projet spécifique ou un besoin dun membre. Ces rencontres sont organisées et animées par le Groupement. Bénéfice Profiter des expériences vécues et des « comment faire » en cas durgences ou de questionnements majeurs.
9
WWW.GROUPEMENT.CA Le Réseau des Clubs Coup de main créativité Rencontre centrée sur un projet spécifique ou une idée avec laide de la synergie du groupe. Rencontres organisées et animées par le Groupement. Bénéfice Profiter des expériences des autres pour voir un projet ou une idée différemment. Coup de pouce collectif Rencontre centrée sur une préoccupation partagée par bon nombre des membres. Elle est organisée et animée par le Groupement. Bénéfice Déterminer les meilleures pratiques et stratégies pour ensuite les distribuer à tous les membres.
10
WWW.GROUPEMENT.CA Le Réseau Grand Club Réseau Chefs en ligne Réseau électronique de consultation denviron 1300 chefs dentreprise répondant aux demandes des membres. Partenaires Groupement en ligne Réseau de consultation confidentiel composé de plus de 100 partenaires répondant aux questionnements dexpertise des membres. Bénéfice Obtenir rapidement une multitude dexpériences vécues de « comment faire ».
11
WWW.GROUPEMENT.CA Le Réseau Grand Club Un colloque Plus grand rassemblement de chefs propriétaires dentreprise au Québec (plus de 500). Une journée déchange touchant les préoccupations du chef dans son entreprise. Sadresse aux chefs, à sa relève et à son équipe. Bénéfice Explorer des « comment faire » touchant la responsabilité dentreprise.
12
WWW.GROUPEMENT.CA Le Réseau Grand Club Congrès Rassemblement de deux jours sur un thème touchant la responsabilité de leadership et déquilibre du chef dentreprise. Temps de réflexion sadressant aux chefs et à ses proches (conjoint, relève, équipe, famille). Bénéfice Expérimenter des « comment faire » différents, touchant la responsabilité de leadership et déquilibre.
13
WWW.GROUPEMENT.CA Le Réseau Grand Club Forums Rassemblement dune demi-journée en régions à partir dun sujet qui touche lensemble de nos membres. Bénéfice Explorer certains « comment faire » touchant une des quatre responsabilités du chef
14
WWW.GROUPEMENT.CA Le Réseau Grand Club Réseau Partenaires Groupement Réseau dune centaine de fournisseurs de services à la PME reconnus par nos membres comme étant les meilleurs et évalués chaque année; Chaque partenaire a servi, de façon satisfaisante, au moins cinq de nos membres. Bénéfice Un accès supplémentaire aux expertises et à des « comment faire ».
15
WWW.GROUPEMENT.CA Les services complémentaires Assurance collective Programme dassurance exclusif aux membres du Groupement Avantages du programme : Prime la plus compétitive sur le marché Stabilité des coûts Conseillers exclusifs aux membres du Groupement Avantages additionnels pour le chef : Protection financière de 50 000 $ couvrant 14 maladies redoutées Invalidité longue durée (65 ans) - Reconnaissance de linvalidité partielle - Définition dinvalidité plus large, protégeant le chef dans sa responsabilité actuelle Service-conseil et de courtage exclusif aux membres du Groupement
16
WWW.GROUPEMENT.CA Des outils de communication pour nos membres Le bulletin électronique lEntre Nous, le journal des chefs, diffusé dix fois par année, fait le point sur les activités du Groupement et les « comment faire » de nos chefs. Le Répertoire électronique des membres consigne les coordonnées de tous nos membres et partenaires. Le site Web du Groupement (www.groupement.ca) offre de linformation sur nos activités et met une série doutils de gestion et de réflexion à la disposition des membres et du public.www.groupement.ca
17
WWW.GROUPEMENT.CA Le Groupement, cest: Un club des présidents, composé de tous les présidents du Groupement et de leurs conjointes de 1974 à aujourdhui, qui veille sur la continuité des valeurs du Groupement. Un conseil dadministration de 15 chefs qui sassure que les orientations et les projets répondent aux besoins des membres, tout en demeurant vigilants vis-à-vis des résultats et de la santé financière du Groupement. Des conseils des présidents de club par région pour faire progresser les présidents et leur club et harmoniser les besoins des membres aux orientations du Groupement. Une équipe de femmes et dhommes croyant à lentraide et engagée au service des membres. Un savoir-faire : expertise à faire vivre lesprit dentraide par léchange dexpériences vécues et de « comment faire ».
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.