Télécharger la présentation
1
Assemblée Générale 15 Février 2007
APEC Assemblée Générale 15 Février 2007
2
Ordre du Jour 1- Mot de la présidente : Kathleen Michelet
2- Mot du Directeur du Collège : Christian Fluhr 3- Acceptation de l’ordre du jour et du PV de l’AG du 9 février 2006 4- Rapport d’activités 2006 5- Rapport du trésorier et du vérificateur des comptes au 30 juin 2006 6- Approbation des comptes et décharge au Comité pour la gestion de l’exercice 2006 7- Élections et remplacements des membres démissionnaires 8- Projets, Réponses aux questions
3
Que Fait l’APEC ? Avec la Direction : une meilleure compréhension des objectifs - Dialogue et Consultation concernant les projets du collège - Rencontres trimestrielles avec l’encadrement et les équipes pédagogiques Avec les Professeurs : un effet de synergie - Écoute, sollicitude, entretiens sur les questions d’intérêts communs - Le Noël des équipes de service et d’entretien, secrétariat, transport, préfecture Avec les parents : un langage commun - Recueil des préoccupations des parents et porte-parole auprès de la Direction - Lettre d’information « APEC EN LIGNE » Avec les enfants : une dynamique au service des valeurs de l’école - Soutien dans l’organisation de certaines manifestations du collège - Prix du mérite pour chaque des classes lors de la cérémonie des promotions Et surtout Préserver les valeurs communes Encourager le dialogue Améliorer la communication pour accroître les succès
4
Rapport d’Activités 2006 1- Accompagnement du Bilinguisme
APEC = 30 % des enfants 1- Accompagnement du Bilinguisme 2- Tests de la mise en ligne sur Internet des « notes » 3- Persévérance ° dans le suivi de la Qualité de l’enseignement ° la vigilance sur les effectifs par classe 4- Évènements socio-culturels - 26 octobre, exposition Baselitz (Hermitage) - 4 décembre, conférence de M.Milton sur la gestion des conflits - le Noël de l’ensemble du personnel de l’école 5- Nouveauté : site Internet de l’Association
5
Élections 3 rencontres annuelles avec la Direction
Rôle d’un membre du Comité Écouter, Communiquer, Participer, Mobiliser Catalyser, Imaginer,Concrétiser des actions et aussi Arrondir les angles 1 réunion mensuelle du comité durant l’année scolaire 3 rencontres annuelles avec la Direction
6
Élections Présidente : Kathleen Michelet
Vice-Présidente : Dominique Brustlein Trésorier : Patrick Gamba Secrétaire : Mary Burrus Membres : Daniella Ghillani, Rosalie Hoffmann, Valérie Fayard, Valérie Sutter A remplacer : Rosalie Hofmann, Daniella Ghillani, Patrick Gamba Se sont proposés : Malak Mousleh, Véronique de Kepper, Corinne Decazes-Missipo
7
Demandes à la Direction pour 2007
Communication - Renforcer l’information sur les dates des congés maternités et les absences des professeurs - Anticiper le dialogue avec les parents quand le passage en année supérieure semble compromis (avis dans le bulletin du 2nd trimestre ? ) Hygiène scolaire - Adapter des installations sanitaires à l’effectif des élèves - Entretien des salles de classes Discipline - Faire face ensemble à la croissance du nombre d’élèves en retenues pour travail non fait ou en retard, indiscipline Sécurité incendie - Exercices d’évacuation pour les externes Prévention Santé Tabac - Devancer la loi d’interdiction de fumer dans le canton en préparant les enfants
8
Demandes aux Parents pour 2007
Discipline - Respect des horaires - Tenue : vêtements, langage, cantine - Si problème, contacter en direct le professeur, ou le responsable de section - Lire les courriers, répondre et signer les documents envoyés par le collège - Absentéisme de complaisance Soutenir et Appuyer les Programmes de Prévention du Collège - Alcool - Tabac - Drogue S’impliquer dans les réalisations et le suivi des réunions d’information - Réflexion, éveil et responsabilisation face à l’autre dans la sexualité
9
Félicitations du Comité
1- Professeurs Résultats à Maturité Fédérale Résultats au Baccalauréat 2- Le Père Charles et les parents catéchistes ainsi que la manécanterie Éveil et épanouissement de la foi de nos enfants 3- M. Didier Waldmeyer, ancien élève de Champittet Cours de Méthodologie = pertinence et pédagogie 4- Direction et Équipes Techniques
10
Projets 2007 Optimiser la Qualité de notre Communication Site Internet : générer des flux d’informations et d’échanges Accueil des nouveaux parents à la rentrée scolaire Réunion annuelle par groupes de section scolaire des parents d’élèves Programme socio-culturel 19 avril : visite guidée à l’Hermitage « la Belgique dévoilée » Réflexion sur un cycle de conférences débats sur les sujets de notre actualité. Amplifier la Collaboration avec la Direction lors des moments clés Bilinguisme : rentrée scolaire à partir de la 7ème Fête Dieu Cérémonie des promotions « Susciter l’adhésion des parents et les fédérer autour de nos projets »
11
Assemblée Générale Buffet Valaisan
APEC Assemblée Générale Buffet Valaisan
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.