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Sommaire 10-rubriques de « paramétrage société » 1-Pourquoi magiq

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2 Sommaire 10-rubriques de « paramétrage société » 1-Pourquoi magiq
2-LA GAMME MAGIQ  3-Connexion a magiq paye 4-Menus principale 5-LES 5 TYPES D’OPTIONS DES LOGICIELS MAGIQ: 6-CE QU’IL FAUT RETENIR POUR LE DEROULEMENT REUSSI DE PAIE: 7-PARAMETRAGE DE LA STRUCTURE DE BASE Étape 1 8-Paramétrages d’affichage 9-Paramétrage société 10-rubriques de « paramétrage société » 11-Paramétrage des rubriques salariales 12-Les rubriques de paie type et paramétrage 13-Paramétrage des rubriques patronales 14-Paramétrage compta 15-Paramétrage banques de virements 16-Paramétrage pointeuse 17-Chemin de sauvegarde par défaut 18-Gestion des services 19-Gestion des fonctions 20-Paramétrage de l’I.g.r 21-Paramétrage des mots de passe (MDP) 22-Gestion MDP et droits d’accés 23-Gestion des fichiers principaux & utilitaires les concernant Étape 2 24-Mise à jour agent 25-Mise à jour agent (état civile) 26-Liste agent 27-Conversion sal.netsal. Base 28-Edition attestations de travail & SALAIRE 29-Exemple d’attestation de travails 30-Fiche agent 31-Exemple fiche agent 32-État de pointage 33-Exemple état de pointage 34-Solde compte 35-État solde compte 36-recherche multicritères 37-Calendrier d’ancienneté 38-Exemple Calendrier d’ancienneté SAISIE DES MOUVEMENTS DE PAIE Etape 3 39-CE CHAPITRE TRAITE DES TYPES DE SAISIE DE PAIE PLUS LA SAISIE DES QUITTANCES I.R: 40-Saisie de paie(saisie sur liste) 41-Ecran de saisie de la paie sur liste 42-Saisie de la paie(saisie individuelle) 43-Saisie des éléments de la paie individuelle Suite sommaire

3 Etape 4 44-Saisie des constantes par service
45-Saisie des éléments de la paie 46-Saisie pointeuse 47-Transfert des mvts entre sociétés 48-Annulation paie 49-Saisie des numéros de quittance de versements de l’i.r 50-Exemple état de versements i.r 51-Affichage historique/personne 52-Affichage historique prêt/personne 53-Etat des avances 54-Exemple d’état des avances 55-Transfert du journal comptable 56-Transfert compta EXPLOITATION DE CE QUI A ÉTAIT SAISI (ETATS) Etape 4 57-LES ETATS A EDITER SON GROUPES EN 4 MENUS SELON LA PERIODE 58-Edition deS BULLETINS DE paie 59-Edition de la paie(suite) 60-Etat bulletin de paie 61-Editions périodiques 62-Etat des virements 63-États mensuel 64-État mensuels ( suite) 65-Exemple journal mensuel 66-ÉtatS trimestriels 67-Etat trimestrielle(suite) 68-Exemple état mutuelle trimestrielle 69-État annuels 70-Exemple état igr annuelle Les utilitaires de maintenance et de taches occasionnelles Etape 5 71-Bordereau cnss 72-M.A.J agents 73-Lecture/ecrit bordereau 74-Suppression bordereau cnss 75-bordereau principal/disque 76-Suivi absence 77-Saisie d’absence 78-Relevé d’absence 79-État relevé d’absence Suite sommaire

4 80-Journal d’absence 81-État journal d’absence 82-Paramétrage congé 83-Situation congé 84-Soldes congés 85-État des soldes congés 86-Livre des congés 87-maintenance 88-outils 89-A propos de magic paye 90-fin

5 Pourquoi magiq Sur le marché de l’informatique, on trouve toutes sortes de programmes, des bons, des moins bons, mais aussi des excellents. Pourtant, pour la plupart d’entre eux sinon tous, s’adressent à des connaisseurs - où tout au moins, à des habitués - de l’outil informatique en conséquence de quoi, les programmes sont de plus en plus complexes, leur design est irréprochable et ils offrent tellement de possibilités que même le spécialiste s’y perd. Il faut plusieurs jours, voire dans certains cas, plusieurs mois pour maîtriser un programme informatique. Il est évident que la performance - et donc la productivité - de l’utilisateur s’en trouve affectée. C’est dans ce contexte qu’est née la philosophie MAGIQ. C’est d ‘abord une manière de penser. Son concepteur qui, lui aussi, a subi tous les affres de complexité de ces produits a donné à une nouvelle génération de programmes rendant à l’utilisateur son rôle de maître et, par conséquent, à l’entreprise son retour sur investissement. Sommaire

6 LA GAMME MAGIQ  Les produits MAGIQ qu’ils soient de série ou spécifiques possèdent tous la magie de la légèreté et de la robustesse . Leur concepteur « veut banaliser l’informatique » . Tous ceux qui les ont adoptés ont eu cette réaction unanime : « C’est vraiment magique, on s’y habitue facilement . On se sent assisté et épaulé tout le temps et toutes les tâches compliquées sont prises en charge automatiquement par le programme ». C’est aussi cette magie qui fait qu’aujourd’hui, la gamme MAGIQ se positionne parmi les meilleurs sur le marché et qu’elle a conquis aussi bien des PME-PMI que des grandes groupes dans divers secteurs d’activités . Sommaire

7 La gamme magiq Voici la liste de quelques produits de la gamme MAGIQ :
MAGIQ FINANCES (Liasse fiscale et analyse financière) MAGIQ PAYE (Gestion de la paie et R.H. ) MAGIQ GEST (Gestion commerciale, stocks, distribution, production / Statistiques et comparatifs etc. ... ) MAGIQ COMPTA (Comptabilité Générale/Analytique /Budget. /Immobilisations/Tva/Statistiques/Audit… ) MAGIQ CABINETS TRANSITAIRES MAGIQ SUIVI (Recouvrement et Trésorerie ) MAGIQ ECOLES …ETC. Sommaire

8 MAGIQ PAYE Sommaire

9 Au Démarrage: Le formulaire s’affiche il nous demande de saisir le MDP « paye » après si le MDP est correcte en doit entrer le code société ou le sélectionner en cliquent sur la flèche se trouvant sur la droite de la rubrique Sommaire Connexion a magiQ paye

10 Une fois entrer le menu principale s’affiche sur la bande supérieure du programme avec toutes les options possibles (Fichier de base/ Gestion du personnel / Gestion mouvements / Editions périodiques, mensuels, Trimestriel et Annuels .etc… Sommaire Menus principale

11 LES 5 TYPES D’OPTIONS DES LOGICIELS MAGIQ:
Toutes les options des menus peuvent être classées sous 5 types ou catégories de taches: Etape 1: Paramétrage de la structure de base Etape 2: Gestion des fichiers principaux Etape 3: La saisie des mouvements Etape 4: L’exploitation de ce qui a été saisi (Etats) Etape 5: Les utilitaires de maintenance et de taches occasionnels Sommaire

12 CE QU’IL FAUT RETENIR POUR LE DEROULEMENT REUSSI DE PAIE:
A>: CREATION DE SOCIETE ET PARAMETRAGE DES RUBRIQUES DE PAIE EN PLUS DES TAUX DES COTISATIONS SOCIALES MUTUELLE/ CIMR…ETC. B>: CREATION DES AGENTS ET SAISIE DES PRETS, INDEMNITES, RETENUES ET PRIMES FIXES POUR UNE LONGUE PERIODE C>: SAISIE OU MODIFICATION DES MOUVEMENTS DE PAIE. D>: TRAITEMENT DE PAIE CHAQUE FIN DE PERIODE (Mensuelle/Q/S) E>: ANNULATION DE PAIE: EN CAS D’ERREUR OU D’OUBLI. ET RETOUR A LA LIGNE C>: F>: EDITION DES BULLETINS DE PAIE G>: EXPLOITATION DE CE QUI A ÉTAIT SAISIE; (TIRAGE DES ETATS PERIODIQUES/ MENSULS/ TRIMESTRIELS/ ANNUELS ) H>: DIFFERNTES TACHES ET UTILITAIRES A UTILISER AU MOMENT OPPORTIN (exemple: Calcul du net au base/ sauvegarde/ absences …etc) Sommaire

13 PARAMETRAGE DE LA STRUCTURE DE BASE
Etape 1 Sommaire PARAMETRAGE DE LA STRUCTURE DE BASE

14 Paramétrages d’affichage
Choix des photos pour l’arrière-plan Sommaire Cliquez ici pour ouvrir la fenêtre du paramétrage d’affichage Dans cette partie en peut personnaliser l’affichage du bureau et les couleurs des écrans de saisie, pour donner plus de confort aux yeux de l’utilisateur.

15 On peut aussi « Modifier », « Consulter », « Supprimer » ou « lister »
Paramétrage société Sommaire Cliquez pour Ouvrir la fenêtre Pour commencer il faut créer le dossier ou la société de travail, pour créer Appuyer sur le bouton « Nouveau » , ensuite renseigner le reste des rubriques. On peut aussi « Modifier », « Consulter », « Supprimer » ou « lister »

16 rubriques de « paramétrage société »
Rubriques du formulaire de création de société: Code société, Nom, Adresse, Id. fiscale CIMR standard ou offre PME Cochez heure 192 pour être en conformité avec la loi des 44 heures par semaine. Cochez mutuelle AMO ou Privée Le logiciel offre la possibilité de renseigner jusqu’à 3 taux de CIMR, 4 taux de mutuelle ..etc. ( on trouve 4 colonnes : code rubriques/ taux sal./pat./Plafond de cotisation s’il en 'a). Renseigner les taux salariales et patronales pour les cotisations mutuelle, CNSS, CIMR, Assurance groupe s’ils existent et retenez les codes taux pour les affectés aux agents affiliés à partir de l’écran de « M.A.J. Agents ». Complétez le reste des informations en appuyant sur le bouton « INFO DE PLUS » accessible à partir du bouton « Modifier » N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « Valider » pour enregistrer tout changement. Sommaire

17 Paramétrage des rubriques salariales
Sommaire Cliquez ici pour Paramétrer Les rubriques De paie Cet écran permet d’adapter les rubriques de paie aux primes, retenues et Indemnités et comptes adoptées par la société, pour activer la modification appuyez sur la touche « F3 » , ensuite vous pouvez modifier le nom et son abréviation, activez l’imposition ou non à la CNSS/ Mutuelle/ IGR/ Retraite par ‘O’ui ou ‘N’on a la rubrique correspondante.

18 Les rubriques de paie type et paramétrage
Type de rubriques de paie: on peut classer la liste des rubriques selon différentes catégories les jours travaillés, les jours congés et les jours chômés payés, les heures supplémentaires à et 100% , les primes imposables forfaitaires de la rubrique « 085 » à la rubrique « 151 », les primes proportionnelles aux nombres des jours « 155 » et « 156 », les retenues avant brute de « 161 » à « 165 », le rappel forfaitaire sur congé « 170 » pour les cas des congés travaillés et compensés en argent, les retenues des cotisations sociales, les prêts logement et ordinaires de « 210 » à « 250 », les retenues sur net et avances de « 251 » à « 257 », les indemnités proportionnelles aux nombres des jours « 258 » et « 259 », les indemnités forfaitaires de 260 » à « 330 » .etc.. Le paramétrage des rubriques: la liste des rubriques et constituée de plusieurs colonnes de paramétrage {1: code rubrique/ 2: Nom rubrique [apparait sur le bulletin de paie] / 3: Abréviation [titres des journaux] / 4: compte comptable [Journal comptable de paie] / 5: A saisir (O/N) / 6,7,8,9..: Imposable CNSS/Retraite/Ancienneté/IGR (O/N) [forcer une indemnité ou prime a être imposable ou pas (par défaut les primes sont imposables et les indemnités non) / figure à la 9421 (cas des indemnités utilisées comme remboursement de mutuelle avances ou prêts accordés)} Sommaire

19 Paramétrage des rubriques patronales
Sommaire Cliquez pour Paramétrer Les rubriques Patronales Au menu: « PARAMETRAGE » Dans cette interface en offre la possibilité de paramétré les comptes comptables des rubriques pour les charges patronale

20 Paramétrage compta Cliquez ici pour Paramétré L’interface Avec la
Sommaire Cliquez ici pour Paramétré L’interface Avec la Comptabilité Au menu: « PARAMETRAGE » Pour interfacer la paie avec le logiciel de comptabilité, on entre le code société paie, Ensuite renseigner le chemin de la compta, le code société et le journal comptable de paie

21 Paramétrage banques de virements
Sommaire Cliquez ici pour gérer les Banques de Virement Au menu: « PARAMETRAGE » A partir des boutons « Nouveau » / « Modifier » … on peut créer ou modifier les banques de Virement des différents agents et même ceux la société en question (la rubrique compte sert à introduire le numéro de compte bancaire émettrice de virement)

22 Paramétrage pointeuse
Sommaire Cliquez ici pour Paramétré L’interface avec La pointeuse Au menu: « PARAMETRAGE » L’interface avec le fichier texte du cumul des pointages salariales générer à partir de la pointeuse. ( colonnes: matricule, code rubrique, Valeur rubrique)

23 Chemin de sauvegarde par défaut
Sommaire Cliquez pour ouvrir l’interface Au menu: « PARAMETRAGE » On peut activer ou désactiver le sauvegarde On peut définir le chemin de sauvegarde automatique à chaque démarrage de l’application le programme Lance une sauvegarde sur le répertoire

24 Gestion des services Cliquez ici pour afficher l’interface Au menu:
Sommaire Cliquez ici pour afficher l’interface Au menu: « FICHIER DE BASE» Dans ce formulaire on peut ajouter ou modifier ou supprimer des services

25 libellé lors de La création des agents, selon
Gestion des fonctions Sommaire Cliquez pour afficher la formulaire Au menu: « FICHIER DE BASE» C’est le même interface qu'avant mais ici on peut paramétrer les fonctions, il y’a deux manières selon les options de paramétrer les fonctions soit sur table soit sur libellé lors de La création des agents, selon

26 Paramétrage de l’I.g.r Cliquez ici pour afficher le Formulaire
Sommaire Cliquez ici pour afficher le Formulaire Au menu: « FICHIER DE BASE» En cas de changement de la loi on peut modifier les tranche de l’IGR selon l’ordre décroisant

27 Paramétrage des mots de passe (MDP)
Cliquez sur Bouton « Nouveau » pour créer Le mot de passe Cliquez pour afficher le Formulaire Au menu: « FICHIER DE BASE» Sommaire On peut crées ou modifie ou supprimer des « MDP » par exemple si on click Sur le bouton « Nouveau » le programme nous affiche un formulaire (voire la page suivante)

28 Gestion MDP et droits d’accés
On renseigne le code utilisateur, son nom puis le Mot de Passe et sa confirmation, Ensuite un autre écran s’affiche Pour paramétrer Les taches par Utilisateur. Sommaire Le 1er formulaire nous donne la main pour saisir un nouveau « MDP » , ensuite le programme nous affiche un 2éme formulaire pour sélectionner les droit utilisateurs.

29 Gestion des fichiers principaux & utilitaires les concernant
Etape 2 Sommaire Gestion des fichiers principaux & utilitaires les concernant

30 Agent, en haut à droite les boutons de commandes pour créer/modifier/
Mise à jour agent Sommaire Cliquez sur l’option « Mise à jour agent » du menu « Gestion du Personnel » Un écran séparé en 3 parties s’affiche, en haut à gauche le matricule et le nom Agent, en haut à droite les boutons de commandes pour créer/modifier/ supprimer lister des agents, ensuite 6 pages a volet par agents pour renseigner

31 Les rubriques agent. Boutons de commandes: Nouveau (créer)/ Modifier/ Supprimer/ Consulter/ Liste agent / Calcul du net au base/ Attestation de travail et de salaire/ Historique par agent. Les pages en couleur mauve : page 1: « Fiche signalétique » pour renseigner les rubriques agents page 2: «état civile » pour le complément d’informations sociales (facultatif) page 3: «Cotisations sociales » pour consulter les cotisations sociales par agent. page 4: «Prêts » pour renseigner les prêts agent qu’ils soient ordinaires ou logement page 5: «Primes » pour renseigner les primes, retenues et indemnités fixes pour une longue durée page 6: «Banques» pour renseigner les le code banque, l’agence et le compte bancaire des agents, dont le mode paiement est par virement. Pour créer un agent: on click sur le bouton « Nouveau » ensuite on entre le matricule et Le nom , pour insérer la photo on click sur le [+] (parcourir le dossiers à photos scannées et sélectionner et par la suite renseigner le reste des rubriques. Sommaire

32 Note: Explication de quelque rubriques.
Nombre déductions: le nombre d’enfants+femme à charges sans dépasser le plafond 6 Titulaire (O)ui/(N)on/(V)acataire (« O » pour les agents soumis à la CNSS et IGR, «V» pour les enseignant travaillant au public et travaillant pour le compte d’écoles privés) Blocage (O)ui ou (N)on: sert à suspendre les futurs saisies des agents sorties (Il ne faut pas les supprimer parce qu’ils doivent apparaitre sur la 9421 en fin d’année). Date d’embauche: obligatoire pour le calcul de la prime d’ancienneté. Période de paie (M)ensuelle (Q)uinzaine ou hebdomadaire. Type de salaire Forfaitaire , à la pièce ou au taux horaire selon le pointage des heures travaillées. Salaire: pour la saisie du salaire de base pour les agents forfaitaires. Taux horaire/ pour les horaires ou à paiement la pièce (la tache). Pour le cas des stagiaires touchant une indemnité de stage non imposable il faut saisir Ce salaire dans la page des primes et indemnités fixes et non comme salaire de base. Nature : P /permanent – O /occasionnel – S / stagiaire. Caisse retraite (0/1/2/3): permet de choisir parmi les trois taux de cotisation CIMR selon la catégorie du personnel (0 : il n’est pas encore affilié/ 1/2/3 l’un des 3 taux se trouvant dans l’écran de « PARAMETRAGE SOCIETE ») De même pour les autres taux Mutuelle/Assurance groupe/ Accident de travail.etc..) N’oubliez pas de valider après une création, modification ou suppression. Sommaire

33 Mise à jour agent (état civile)
Il y a aussi D’autres pages Concernant La cotisation Sociale, Les prêts Les primes La banque Cliquez ici Pour afficher la page Sommaire La 2éme page du formulaire c’est l’état civile Ici on peut complété les informations de l’agent

34 les résultats de la liste selon les options renseignées au formulaire.
Liste agent Sommaire Cliquez pour afficher le Formulaire Au menu: « GESTION DU PERSONNEL» Ici on peut voir la liste des agents sur écran ou imprimante et on peut paramétrer aussi les résultats de la liste selon les options renseignées au formulaire.

35 Conversion sal.netsal. Base
Cliquez ici pour afficher la fenêtre Sommaire cet écran permet de calculer du salaire net au base ou le contraire et permet aussi d’imprimer la simulation, Pour commencer cochez du net au base ou base au Net , ensuite introduisez le matricule de l’agent et appuyez sur ‘ENTREE’ , renseignez le total des indemnités non imposables le taux d’indemnité de représentation .etc., ensuite lancez le calcul, « imprimer »

36 Edition attestationS de travail & SALAIRE
Cliquez ici Pour ouvrir la fenêtre Voir exemple attestation de Travail (page suivante) Sommaire Pour éditer l’attestation de travail d’un agent, on sélection son matricule Puis on confirme la validité des informations, et on lance l’impression, on procède de la même manière pour l'attestation de salaire

37 Exemple d’attestation de travAil
Sommaire Voici un exemple d’une attestation de travail, il suffit d’entrer le papier entête pour l’éditer.

38 (voire exemple dans la page suivante)
Fiche agent Sommaire Cliquez ici pour afficher le formulaire Au menu: « GESTION DU PERSONNEL» Ce formulaire permet de lancer l’édition de la fiche de renseignements agent (voire exemple dans la page suivante)

39 Exemple fiche agent C’est un exemple d’une fiche personnel avec photo
Sommaire Sommaire C’est un exemple d’une fiche personnel avec photo

40 Etat de pointage Cliquez ici pour afficher Le formulaire Permettant
D’éditer l’état de Pointage. Au menu: « GESTION DU PERSONNEL»

41 Exemple état de pointage
Sommaire Exemple de l’état de pointage à générer pour qu’il soit renseigner, et utiliser comme support saisie en fin du mois.

42 Solde compte Cliquez ici pour Afficher Le formulaire Au menu:
Sommaire Cliquez ici pour Afficher Le formulaire Au menu: « GESTION DU PERSONNEL» C’est le formulaire servant à calculer le solde compte d’un agent.

43 Etat solde compte Sommaire Exemple de l’état concernant le solde compte (dommages et intérêts + indemnités de licenciement)

44 recherche multicritères
Sommaire Cliquez ici pour afficher le formulaire Au menu: « GESTION DU PERSONNEL» Ce formulaire permet de rechercher les agents selon différents critères

45 Calendrier d’ancienneté
Sommaire Cliquez ici pour afficher le formulaire Au menu: « GESTION DU PERSONNEL» Le formulaire permet de voir les prévisions de la prime d’ancienneté pour les mois à venir (voir exemple état dans la page suivante)

46 Exemple Calendrier d’ancienneté
Sommaire État qui nous affiche la calendrier d’ancienneté

47 SAISIE DES MOUVEMENTS DE PAIE
Etape 3 Sommaire SAISIE DES MOUVEMENTS DE PAIE

48 Saisie sur pointeuse: intégration du fichier texte.
CE CHAPITRE TRAITE DES TYPES DE SAISIE DE PAIE PLUS LA SAISIE DES QUITTANCES I.R: Saisie sur liste: génère la saisie standard et permet la modification des exceptions par agent. Saisie individuelle: Saisie des constantes par service: permet d’affecter une prime pour l’ensemble des agents. Saisie sur pointeuse: intégration du fichier texte. Traitement de paie: lance le calcul des bulletin de paie. Saisie des quittances de paiement I.R: Contrôle et modification de saisie de paie: Annulation de saisie ou de traitement +saisie Sommaire

49 Saisie de paie(saisie sur liste)
Voire exemple liste des éléments de la paie(page suivante) Cliquez ici pour afficher le Formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Sommaire Ce formulaire permet de saisir le mois et l’année, la période M/Q/S, le code service pour cibler un seul service sinon [Entrée] pour l’ensemble, la date de fin mois (sert au calcul d’ancienneté avec la date d’embauche), ensuite le Matricule du: au: , le classement. [OK]

50 Ecran de saisie de la paie sur liste
Sommaire L’écran de saisie s’affiche avec la liste du personnel, en haut le matricule et le nom d’agent sélectionner, en bas du tableau le mode d’emploie, pour modifier la saisie appuyez sur la touche [F3], toutes les rubriques de saisie (jours, heures, primes, retenues, indemnités) deviennent modifiables, une fois passer à l’agent suivant il faut de nouveau appuyer sur F3.

51 Saisie de la paie(saisie individuelle)
Sommaire Cliquez ici pour afficher le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Permet la saisie individuelle agent par agent, il ressemble à celui de la saisie sur liste sauf pour la rubrique saisie (M)anuel ou (A)ssistée, pour une saisie manuel il faut saisir les matricules manuellement, sinon on passe d’un matricule au suivant à chaque validation.

52 Saisie des éléments de la paie individuelle
Sommaire En haut le matricule et le nom de l’agent, en bas les touche pour mode d’emploie Puis le tableau de la liste des rubriques pour la saisie, on peut modifie la valeur.

53 Saisie des constantes par service
Sommaire Cliquez ici pour afficher le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Le formulaire est pareil au formulaire de saisie sur liste, une fois validé et avant d’afficher La liste modifiable, le programme passe par un écran ou il y’a la liste des rubriques sur lesquels on peut saisir une prime ou un congé à affecter au service cibler

54 Saisie des éléments de la paie
Sommaire On a la liste des rubrique et on peut saisir la valeur d’une prime, un congé ou une indemnité Et valider par [F9] pour l’affecter à l’écran de saisie sur liste.

55 Saisie pointeuse Ici on saisie le chemin du fichier texte à importé
Sommaire Ici on saisie le chemin du fichier texte à importé Cliquez ici pour afficher Le formulaire Cet écran permet l’importation du pointage à partir du fichier cumuls (texte) générer la la pointeuse

56 Transfert des mvts entre sociétés
Pour confirmé Le transfert on click « OK » Cliquez ici pour afficher le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Sommaire Ce formulaire permet le transférer soit des personnes ou la saisie et la paie d’un mois On entre le code société source et le code cible et la période à transférer

57 Annulation paie Cliquez pour afficher le formulaire Au menu:
Sommaire Cliquez pour afficher le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Si on veut annuler un paiement on peut l’annuler depuis ce formulaire, on précise la période à annuler, le matricule du: au: et le choix entre l’annulation du traitement (bulletin) ou la saisie + Traitement. Ensuite on peut effectuer les modifications à partir « CONTROLE SAISIE » ou « SAISIE SUR LISTE » et retraiter de nouveau la paie.

58 Saisie des numéros de quittance de versements de l’i.r
Sommaire Cliquez ici pour afficher Le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Ce formulaire permet de saisir les numéros de quittance des versements « I.R » mensuels, ce qui a comme résultat d’éditer l’ »ETAT DES VERSEMENT » qui accompagne la (voir exemple en page suivante)

59 Exemple état de versements i.r
Sommaire Exemple de l’état annuels de la versements I.R

60 Affichage historique/personne
Sommaire Cliquez ici pour afficher Le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» On peut voir l’historique ou le relevé des rubriques de paie d’un agent pour une année ou pour l’ensembles des années.

61 Affichage historique prêt/personne
Sommaire Cliquez ici pour afficher Le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Il y a aussi l’historique des prêt concernant les agents

62 Etat des avances Cliquez ici pour afficher Le formulaire Au menu:
Sommaire Cliquez ici pour afficher Le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Ce formulaire permet d’afficher l’état des avances de tout les agents (voir la Page suivante)

63 Exemple d’état des avances
Sommaire Exemple état des avance agents

64 Transfert du journal comptable
(Voire exemple Page suivante) Cliquez ici pour afficher le formulaire Au menu: « GESTION DES MOUVEMENTS» Sommaire Ce formulaire permet le transfert du journal comptable de la paie vers magiq compta Ou d’un fichier texte ou la compta Sybel

65 le transfert ou l’édition.
Transfert compta Sommaire Le programme génère le journal comptable et en bas du formulaire le mode d’emploi pour le transfert ou l’édition.

66 EXPLOITATION DE CE QUI A ÉTAIT SAISI (ETATS)
Etape 4 Sommaire EXPLOITATION DE CE QUI A ÉTAIT SAISI (ETATS)

67 LES ETATS A EDITER SON GROUPES EN 4 MENUS SELON LA PERIODE
Menu: « EDITIONS PERIODIQUES » concerne les éditions qui viennent juste après la paie qu’elle soient mensuels, hebdomadaires ou quinzaines, il s’agit des bulletins de paie, journaux, décompte monétaire, état des virements…etc. Menu: « ETATS MENSUELS » concerne les déclarations mensuelles. Menu: « ETATS TRIMESTRIELS » concerne les déclarations et états trimestriels. Menu: « ETATS ANNUELS » concerne les déclarations et statistiques annuels. Sommaire

68 Edition deS BULLETINS DE paie
Une fois le Formulaire Renseigné On clique sur « OK »l pour Passer à l’étape Suivante . Cliquez ici pour afficher le Formulaire Menu: « EDTIONS  PERIODIQUES » Sommaire Ce formulaire nous permet l’affichage sur écran ou l’édition sur imprimante Des bulletins de paie.

69 Edition de la paie(suite)
Sommaire (voire exemple état dans la page Suivante) Sur le 2éme formulaire on choisit entre la forme pré imprimé sur imprimante matricielle Ou le format A4 imprimante laser, ensuite l’entête de société ou non et la sortie Sur écran ou imprimante

70 Etat bulletin de paie Sommaire Exemple de bulletin de paie, on distingue la partie entête , le détail et les cumuls depuis le début d’année

71 Editions périodiques C’est le menu qui groupe les états qui viennent juste après le traitement de paie telles que les bulletins de paie, état de paiement des temporaires, état périodique générale ou réduit, état de paiement par chèques, état des virements, état des émargements, état des heures supplémentaires , décompte monétaire, édition des enveloppes de paie…etc. Sommaire

72 le mode de sortie[imprimant/fichier texte/fichier Excel]
Etat des virements Sommaire Cliquez pour afficher le formulaire « menu éditions périodiques » puis l’option « état Virements » Ce formulaire donne la possibilité de faire des virements a nous agents On commence avec la date on doit saisir le[mois/année] après on sélectionné La période [M/Q/S] en suit on saisi le code banque agent et le code banque virement Et comme 2éme partie c’est ici qu’on va sélectionné les agents à paie après on choisie le mode de sortie[imprimant/fichier texte/fichier Excel]

73 États mensuel À partir de ce menu on peut éditer différents
états et déclarations Il suffit de renseignes Le formulaire correspondant et de généré l’état désiré. (un exemple de formulaire se trouve sur la page suivante) Sommaire

74 État mensuels ( suite) Une fois l’option Du menu sélectionnée
Sommaire Une fois l’option Du menu sélectionnée Le formulaire s’affiche On peut saisir le mois et l’année, cibler le service désiré (facultatif) , mentionné la fourchette des matricules à éditer, puis appuyer sur [OK]

75 Exemple journal mensuel
Sommaire Exemple d’un état édité a partir de la barre de menu « ETATS MENSUELS »

76 ÉtatS trimestriels Le même principe que de la barre menu état mensuels
Ici aussi on peut géré plusieurs états a l’aide de différent formulaire (on va voire un exemple dans la page suivante) Sommaire

77 Etat trimestrielle(suite)
Sommaire Cliquez pour afficher le formulaire Cette interface nous donne la main pour édité l’état mutuelle trimestrielle (exemple d’état dans la page suivante)

78 Exemple état mutuelle trimestrielle
Sommaire Exemple d’une état édité a partir de la barre de menu état trimestrielle

79 État annuels Le même principe que précédemment pour les états trimestriels. (exemple dans la page suivante) Sommaire

80 Ce formulaire permet d’éditer l’état annuel de IGR (voire exemple
Etats annuels Sommaire Cliquez sur l’option du menu désirée pour Afficher le formulaire Ce formulaire permet d’éditer l’état annuel de IGR (voire exemple Page suivante)

81 Exemple état igr annuelle
Sommaire

82 Les utilitaires de maintenance et de taches occasionnelles
Etape 5 Sommaire Les utilitaires de maintenance et de taches occasionnelles

83 Bordereau cnss On télécharge le bordereau cnss à partir du site «  en format texte ( le nom du fichier ne doit pas dépasser 8 caractères) L’option « Lecture de fichier » (fourni la liste des agents au bordereau + la paie/brut+nombre de jours+ motifs d’absence) Pour générer le « BDS » à déposer au site de CNSS « bordereau principale/disque »+ (le chemin de dossier) Sommaire

84 Pour modifier le motif d’absence sur le bordereau CNSS
M.A.J agents Cliquez ici pour afficher Le formulaire au menu « bordereau CNSS »puis « M.A.J Agents » Sommaire Pour modifier le motif d’absence sur le bordereau CNSS A déposer, il faut appuyer sur la touche « F3 », un 2éme formulaire s’affiche

85 Lecture/ecrit bordereau
Sommaire Cliquez ici pour afficher Le formulaire au menu « bordereau CNSS »puis L’option lecture/ecrit BDR On saisie le chemin du fichier texte qu’on à importé à partir du site « damancom » Et on donne le [mois/année] après on clique sur (OK)

86 Suppression bordereau cnss
Sommaire Cliquez ici pour afficher Le formulaire au menu « bordereau CNSS »puis L’option « Supprimer bordereau Principale » Ce formulaire permet de supprimer les bordereau CNSS il suffit de saisir Une date et on clique sur le bouton (OK)

87 bordereau principal/disque
Sommaire Cliquez ici pour afficher Le formulaire au menu « bordereau CNSS »puis Option« bordereau principal/disque » Ce formulaire permet de généré le BDS à déposer au site de la CNSS

88 Suivi absence (exemple dans la page suivante) Menu « SUIVI ABSENCES »
Sommaire (exemple dans la page suivante) Menu « SUIVI ABSENCES » Ce formulaire permet de saisir les absences mensuels en heures pour chaque agents

89 Saisie d’absence Sommaire Cette liste nous permet de saisir l’absence mensuel par motif de chaque agent

90 Relevé d’absence Cliquez pour afficher le formulaire
Sommaire Cliquez pour afficher le formulaire Une fois la saisie des absences faite, on peut éditer le relevé des absences par agent et par motif durant l’année (voir exemple à la page suivante)

91 État relevé d’absence Sommaire Exemple d’état de relevé d’absence

92 Journal d’absence Cliquez pour afficher le Formulaire
Sommaire Cliquez pour afficher le Formulaire Menu « suivi des absences » On peut entrer le mois et la fourchette des matricules à éditer

93 État journal d’absence
Sommaire Exemple état journal absence

94 La première option du menu concerne le paramétrage général du congé
Paramétrage congé Sommaire Menu « Gestion Congés » La première option du menu concerne le paramétrage général du congé

95 Situation congé Pour saisir Les spécifités Par agent
Sommaire Pour saisir Les spécifités Par agent On introduit le matricule de l’agent, ensuite le report des années précédentes, pour ce qui concerne l’année en cours le droit au congé, ainsi que l’obtenu seront recalculés apes chaque traitement de paie.

96 Soldes congés Sommaire Pour éditer l’état des soldes congés

97 État des soldes congés Sommaire Exemple d’une liste concernant les soldes congés

98 Renseigner le formulaire et lancez l’édition
Livre des congés Sommaire Cliquez sur l’option « livre des congés » Renseigner le formulaire et lancez l’édition

99 maintenance Menus maintenance C’est ici qu’ont peut
Sommaire Menus maintenance C’est ici qu’ont peut Réindexer ou sauvegarder Ou restaurer tout ce qui Concerne l’application Et les données de la société

100 outils Cliquez pour afficher les outils
Sommaire Cliquez pour afficher les outils Le menu outils permet d’utiliser une agenda , calculatrice , bloc note

101 A propos de magic paye Sommaire Pour avoir les coordonnées du concepteur du logiciel, consultez l’option « a propos de Magic paye »

102 Sommaire fin Quitter


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