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PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES 2012 - 2015
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ORIENTATIONS REGIONALES 2012 - 2015
ANFH ALPES ORIENTATIONS REGIONALES
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ANFH ALPES AXE 1: optimisation de la gestion de fonds et ciblage de l’offre par typologie d’établissement Améliorer la lisibilité des priorités déterminées par les instances régionales Avoir un pilotage et une gestion plus fluide des fonds de formation Capitaliser l’expérience sur les partenariats et rechercher de nouvelles synergies Optimisation de l’accès au plan d’actions régionales et aux actions coordonnées
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AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes
ANFH ALPES AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes Sensibiliser et préparer à la démarche GPMC Rechercher des financements complémentaires pour les études promotionnelles Réflexion sur le cofinancement ANFH des diplômes universitaires et des masters
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AXE 3: DPC et Publics Prioritaires
ANFH ALPES AXE 3: DPC et Publics Prioritaires Mettre en place des actions pluri professionnelles Accompagner les agents en position de référent dans leurs missions
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AXE 4: Construire les compétences de demain
ANFH ALPES AXE 4: Construire les compétences de demain Utiliser les nouvelles technologies pour informer sur les dispositifs individuels Redynamiser les dispositifs professionnalisant à destination des services formation
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ANFH ALPES LES ACTIONS A REALISER
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ANFH ALPES AXE 1: optimisation de la gestion de fonds et ciblage de l’offre par typologie d’établissement Lisibilité des priorités: le constat est que l’information est partielle ou inégale d’un établissement à l’autre >> mettre en place une communication sur les priorités déterminés par les instances dans les établissements >> insérer dans l’évaluation de fin de stage une question concernant le canal par lequel l’agent a été informé de la formation >> mettre en place une information sur les priorités régionales et la formation continue pour les membres des CTE Gestion plus fluide: le constat est un manque de lisibilité financière >> mettre en place des nouveaux tableaux financiers à destination des CRG et des établissements >> organiser plus de rencontres entre les conseillers gestion de fonds de l’ANFH et les responsables/ chargés de formation
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ANFH ALPES AXE 1: optimisation de la gestion de fonds et ciblage de l’offre par typologie d’établissement Partenariats: le constat est que la délégation ANFH mène un grand nombre de partenariats >> Faire un bilan des partenariats >> Rechercher des fonds FSE pour les EP >> Rechercher des synergies avec le FIPH-FP pour former les acteurs RH à la mise en place de politique handicap >> Avoir un retour d’informations des autres délégations ANFH sur les partenariats menés Offre différenciée selon les typologies d’établissements: >> Avoir un état des lieux sur la typologie des établissements qui émargent au plan d’actions régionales et au plan d’actions coordonnées.
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AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes
ANFH ALPES AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes GPMC >> Mettre en place une formation préalable sur la notion de GPMC (définition, intérêt, finalités, objectifs…) Formations diplômantes EP >> Rechercher des financements complémentaires ARS Conseil régional – pour maîtriser les coûts pédagogiques des instituts Conseil général – pour maîtriser les coûts pédagogiques des IFTS FSE Fonds frontaliers: discussion avec les collectivités territoriales afin d’avoir un retour sur une partie des fonds frontaliers versés par les Cantons Suisses >> La priorisation en termes de diplômes n’a pas été jugée pertinente
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AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes
ANFH ALPES AXE 2: GPMC et Formations Diplômantes Formations diplômantes hors EP >> Mener une réflexion sur le pourcentage de prise en charge des coûts pédagogiques des DU sur une base de 50% pour les gros établissements et 70% pour les petits >> Etendre le principe du pourcentage de prise en charge des coûts pédagogiques aux Masters >> Trouver des financements pour les cadres formateurs des IFSI n’ayant pas le niveau Master
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AXE 3: DPC et Publics Prioritaires
ANFH ALPES AXE 3: DPC et Publics Prioritaires DPC >> Réaliser un recueil des besoins auprès des établissements pour identifier les types d’actions qui impliqueraient à la fois professionnels de santé médicaux et paramédicaux >> En fonction des thèmes retenus, développer une action de formation pluri-professionnelle. >> Réaliser une journée d’animation pluri-professionnelle Public prioritaire >> Mener une réflexion sur la détermination des métiers prioritaires :« quels sont les métiers prioritaires ? » >> Définir des actions en direction des missions émergentes (référents douleur, qualité, hygiène, gestion des stocks, médicament…), notamment « Comment animer un groupe et impulser une dynamique d’équipe ? » >> Monter un réseau d’échange de pratiques des référents: mutualisation des compétences, retour d’expérience, partage d’outils…
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AXE 4: Construire les compétences de demain
ANFH ALPES AXE 4: Construire les compétences de demain FOAD >> développer un support d’information (diaporama animé…) accessible en ligne sur les dispositifs individuels en complément des journées territoriales. Dispositif à destination des services formation des établissements >> projet régional: construction d’un parcours de formation modulaire sur les thématiques liées à la gestion de formation: financier, FPTLV, DPC, Dispositifs individuels, achat de formation…
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