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Système Expert pour Smartphones

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Présentation au sujet: "Système Expert pour Smartphones"— Transcription de la présentation:

1 Système Expert pour Smartphones
26 Mai 2011 Système Expert pour Smartphones Q : Bonjour, Nous allons vous présenter le projet sur lequel nous travaillons cette année. Les smartphones se démocratisent et envahissent le marché. Ainsi, notre objectif est de réaliser un système expert pour mobile, ainsi que divers modules indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble. Présentation finale de projet Romain Boillon, Vincent Le Biannic, Nicolas Renaud, Olivier Corridor, Fanny Tollec, Germain Lemasson, Quentin Decré Sous la direction de Laurence Rozé

2 Projet Manage Yourself
Plan Introduction Rappel du projet Optimisation de la spécification et de la conception Structure générale Partie générale Application mobile Serveur Simulateur Réalisation effectuée pour l’utilisateur Application Android Application iPhone Génération de rapports et transmission au serveur Serveur et apprentissage des règles Démonstration Conclusion Q : On va donc vous présenter en quoi consiste, au-delà de cet exemple, le projet manage yourself. Puis, nous vous présenterons notre projet de cette année et nos objectifs. Et enfin, avec la partie conception, nous verrons comment nous rempliront les objectifs que nous nous sommes fixés.

3 Manage Yourself Plateforme de surveillance pour SmartPhones
Introduction Manage Yourself Plateforme de surveillance pour SmartPhones Apprendre des situations à problèmes rencontrées Prévenir des erreurs éventuelles Projet en collaboration entre Télélogos et Dream F : Ne pas parler de mobile / serveur Qu’est-ce que Manage Yourself ? C’est un projet dont le but est de comprendre les erreurs éventuelles du smartphone à l’aide de diagnostic et de surveillance. Le but final est d’éviter que les erreurs et plantages qui ont eu lieu une fois ne réapparaissent pas.

4 Projet Manage Yourself
Plan Introduction Rappel du projet Optimisation de la spécification et de la conception Structure générale Partie générale Application mobile Serveur Simulateur Réalisation effectuée pour l’utilisateur Application Android Application iPhone Génération de rapports et transmission au serveur Serveur et apprentissage des règles Démonstration Conclusion Q : On va donc vous présenter en quoi consiste, au-delà de cet exemple, le projet manage yourself. Puis, nous vous présenterons notre projet de cette année et nos objectifs. Et enfin, avec la partie conception, nous verrons comment nous rempliront les objectifs que nous nous sommes fixés.

5 Présentation du Projet
Structure Générale Q :

6 Structure générale Présentation du Projet
Q : La structure du projet est en deux parties distinctes. Une partie sur smartphone, une autre sur serveur. Sur le smartphone, on a deux systèmes complémentaires : un système de reporting, qui surveille le système, génère des rapports et les envoi sur le serveur. L’autre système reçoit du système l’ensemble des règles qui lui indiquent quelles actions appliquer en fonction de l’état du système. Le serveur lui, récupère les rapports du module de reporting du téléphone, les lit, apprend de ces rapports, pour déterminer les causes de plantages. L’administrateur peut alors indiquer des solutions pour chaque cause. Les couples cause -> action à mener, sont les règles envoyées au système expert du mobile.

7 Partie générale Deux modules importants
Introduction Partie générale Deux modules importants Base de Faits Base de Règles Assurer un développement générique Réutilisation du code dans d’autres modules Android Simulateur Serveur F : Ne pas parler de mobile / serveur Qu’est-ce que Manage Yourself ? C’est un projet dont le but est de comprendre les erreurs éventuelles du smartphone à l’aide de diagnostic et de surveillance. Le but final est d’éviter que les erreurs et plantages qui ont eu lieu une fois ne réapparaissent pas.

8 Partie générale Choix optés pour la généricité
Introduction Partie générale Choix optés pour la généricité Utilisation de classe Template Plusieurs types rencontrés Integer String Boolean Utilisation de design pattern Fabrique Héritage Redéfinition de méthodes F : Ne pas parler de mobile / serveur Qu’est-ce que Manage Yourself ? C’est un projet dont le but est de comprendre les erreurs éventuelles du smartphone à l’aide de diagnostic et de surveillance. Le but final est d’éviter que les erreurs et plantages qui ont eu lieu une fois ne réapparaissent pas.

9 Projet Manage Yourself
Plan Introduction Rappel du projet Optimisation de la spécification et de la conception Structure générale Partie générale Application mobile Serveur Simulateur Réalisation effectuée pour l’utilisateur Application Android Application iPhone Génération de rapports et transmission au serveur Serveur et apprentissage des règles Démonstration Conclusion Q : On va donc vous présenter en quoi consiste, au-delà de cet exemple, le projet manage yourself. Puis, nous vous présenterons notre projet de cette année et nos objectifs. Et enfin, avec la partie conception, nous verrons comment nous rempliront les objectifs que nous nous sommes fixés.

10 Application Android Introduction F : Ne pas parler de mobile / serveur
Qu’est-ce que Manage Yourself ? C’est un projet dont le but est de comprendre les erreurs éventuelles du smartphone à l’aide de diagnostic et de surveillance. Le but final est d’éviter que les erreurs et plantages qui ont eu lieu une fois ne réapparaissent pas.

11 Application iPhone Introduction F : Ne pas parler de mobile / serveur
Qu’est-ce que Manage Yourself ? C’est un projet dont le but est de comprendre les erreurs éventuelles du smartphone à l’aide de diagnostic et de surveillance. Le but final est d’éviter que les erreurs et plantages qui ont eu lieu une fois ne réapparaissent pas.

12 Projet Manage Yourself
Plan Introduction Rappel du projet Optimisation de la spécification et de la conception Structure générale Partie générale Application mobile Serveur Simulateur Réalisation effectuée pour l’utilisateur Application Android Application iPhone Génération de rapports et transmission au serveur Serveur et apprentissage des règles Démonstration Conclusion Q : On va donc vous présenter en quoi consiste, au-delà de cet exemple, le projet manage yourself. Puis, nous vous présenterons notre projet de cette année et nos objectifs. Et enfin, avec la partie conception, nous verrons comment nous rempliront les objectifs que nous nous sommes fixés.

13 Projet Manage Yourself
Conclusion Bilan sur le projet Bilan pédagogique Sujet de projet intéressant Travail en groupe motivant N : Notre projet est donc de définir : Un nouveau système expert intégrant les spécificités décrites précédemment pour chaque plateforme. Un apprentissage plus performant. Merci de votre attention.


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