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Publié parPhilbert Joly Modifié depuis plus de 10 années
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Agence TOO COM’ Présentation de l’affiche publicitaire :
« la lutte contre les abus d’alcool chez les jeunes » Présenté par : Clémence THIERS et Lorraine DE JOYBERT
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Nous vous remercions d’avoir fait appel à notre agence de communication TOO COM’ pour la mise en place d’une campagne de communication nationale
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Sommaire: Historique des campagnes Création de l’affiche publicitaire Proposition d’un plan media Vos objectifs: Sensibiliser les jeunes (15/ 29ans) sur les dangers d’une consommation excessive d’alcool Période: janvier 2010 Budget: 1 million d’euros
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Analyse et Historique de trois campagnes publicitaires
Affiche fin XIXème siècle Pas de segmentation particulière
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Publicités diffusées en octobre 2007.
Cœur de cible : les jeunes Objectif : appeler à la modération en soulignant les conséquences des abus d’alcool
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L’affiche pour votre campagne de communication
1er vague d’affichage :
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2nde vague d’affichage :
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Slogan: « Avec l’alcool t’es cool mais tu coules! »
Qui? Les jeunes entre 15 et 29 ans (garçon et fille) Où? Lieux de consommation d’alcool: Les bars, pubs et discotheques Le domicile privé ou celui de ses amis Quand? Le soir et le week end Pourquoi? Motif de la consommation: L’effet désinhibiteur: oublier les problèmes extérieurs Alcool: un facteur d’integration et de sociabilité Points forts des affiches: Insister sur l’image: les jeunes se soucient moins de leur santé que de leur image Mise en scène de la dégradation en 3 étapes Les verres Le choix des adjectifs Slogan: « Avec l’alcool t’es cool mais tu coules! » Désir de s’intégrer pour « être cool » via l’alcool Pour les jeunes, l’alcool favorise les rencontres et rend sociable. Mais une consommation excessive d’alcool est dangereux et « coule » le jeune (violence, malaise..)
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Les medias choisis en fonction de la zone géographique.
Paris et agglomérations presse Courrier international 20 minutes affichage (idf selection clear channel) Abribus (diamant) Metro National presse Courrier international 20minutes affichage Abribus (gold clearchannel) Arrière des bus (sensation bus A.G.E)
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PARIS ET AGGLOMERATIONS
Les annonceurs que nous avons sélectionnés et la répartition du budget Offre Nombre de faces Format Nombre de jours Budget PARIS ET AGGLOMERATIONS Diamant (Métrobus) 400 4x3 7 jours 213050€ IDF SELECTION, mobilier urbain (CLEARCHANNEL) 1881 2m² 99700€ NATIONAL GOLD (CLEARCHANNEL) Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice-Cannes, Toulouse Bordeaux et Nantes 645 8m² écrans 409000€ SENSATION BUS A.G.E « cul de bus » Bordeaux, Nice, Toulon, Lille et Lyon. 3x2.5 m² 28 jours € TOTAL 901000€
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Le media planning pour le mois de janvier 2010
6 au 13/01/2010 13 au 20/01 20 au 27/01 27 au 3/02/2010 Affichage Metro Abribus GOLD SENSATION BUS A.G.E Presse Courrier international 20Minutes
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Merci de votre attention
Merci de votre attention ! en espérant que notre agence ait répondu aux attentes du ministère de la santé
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