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Programmation orientée objet AppInventor ArduBlock Communication

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Présentation au sujet: "Programmation orientée objet AppInventor ArduBlock Communication"— Transcription de la présentation:

1 Programmation orientée objet AppInventor ArduBlock Communication
Laurent proust 27/01/2016

2 Programmation procédurale
Début Préparation : déclaration de variable, préparation d'entrées/sorties 1==1 ? Process Fin O N Boucle infinie. TANT QUE (1) Faire Process Fin Faire Fin TANT QUE Le process est répété un nombre infini de fois et cela d'autant plus rapidement que le processeur est performant. - Lecture des entrées ; - Calculs à partir des entrées (ou création de machine à états) ; - Rafraîchissement des sorties en fonction des calculs effectués.

3 Programmation procédurale
int _ABVAR_1_a; int _ABVAR_2_a; void setup() { pinMode( 13 , OUTPUT); } void loop() for (_ABVAR_1_a=1; _ABVAR_1_a<= ( 10 ); ++_ABVAR_1_a ) digitalWrite(13 , HIGH); delay( 200 ); digitalWrite(13 , LOW); for (_ABVAR_2_a=1; _ABVAR_2_a<= ( 10 ); ++_ABVAR_2_a ) delay( 50 );

4 Programmation orientée objet : POO
En programmation orientée objet (POO), une classe représente la structure d’un objet. C’est son plan. Un objet est l’ instanciation d’une classe. Un objet possède des : Ballon_Puncture() { Ballon.MakeNoise("Bang"); Ballon.Deflate(); Ballon.Inflated = False; } Ballon.Color = Red; Ballon.Diameter = 10; Ballon.Inflated = True ; Ballon.Inflate(); Ballon.Deflate(); Ballon.Rise(5);

5 Programmation orientée objet : POO
Une propriété configure l'objet (ex : bouton.Text="Appuyer ici") Une méthode permet à l'objet d'exécuter une action (ex : PortLiaisonSerie.Open() ) Un évènement est une action qui arrive à l'objet et déclenche l'exécution d'une méthode (ex : When bouton.clic() ).

6 Programmation orientée objet : POO

7 Programmation orientée objet : POO
La boucle d’événement Début Préparation : déclaration de variable, préparation d'entrées/sorties 1==1 ? Process détection événement 1 et exécution de la méthode liée ; détection événement 2 et exécution de la méthode liée ; Fin O N Début événement 1 Fin événement 1 Process Début événement 2 Fin événement 2

8 MIT AppInventor : IDE depuis le navigateur Chrome

9 MIT AppInventor : IDE depuis le navigateur Chrome

10 ArduBlock pour Arduino

11 ArduBlock pour Arduino


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