Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Le Métier d'architecte
2
Sommaire Partie I: La nature du métier
Partie II: Les conditions de travail Partie III: Profil requis pour exercer ce métier Partie IV: L'accès au métier Partie V: La rémunération et l'évolution de carrière Sources et Ressources.
3
Partie I: La nature du métier
L'architecte doit concevoir un plan sur ordinateur à l'aide d'un logiciel qui servira à la construction d'un bâtiment et monter un dossier technique. Il rénove également certains bâtiments. Il choisit les matériaux qui serviront à la construction ou à la rénovation. Il supervise les chantiers.
4
Partie II: Les conditions de travail
Il peut ouvrir sa propre agence. Il peut s'associer à une agence d'architecture. Il peut être salarié. Nombreux déplacements sur les chantiers et travail important en agence. Emplois du temps variables et rythme de travail irrégulier suivant les projets.
5
Partie III: Le profil requis
Être à l'écoute des autres, patient et relationnel. Créatif et persévérant. Être rigoureux et avoir le sens des responsabilités.
6
Partie IV: L'accès au métier
Bac S et diplôme d'architecte DPLG (Diplômé par le Gouvernement). Établissements de formation les plus connus: L'école spéciale d'architecture de Paris et l'Institut national des sciences de Strasbourg. Cinq ans d'études après le Bac et un an dans une entreprise d'architecture.
7
Partie V: La rémunération et l'évolution de la carrière
La carrière commence souvent en étant salarié d'une agence d'architecture, l'architecte en début de carrière gagne entre 1500 et euros par mois. Sinon, l'architecte à la possibilité de devenir son propre patron en ouvrant sa propre agence, bien sûr pour cela il faut de l'argent, de la patience et de la persévérance.
8
Sources et Ressources « Les métiers du bâtiment et des travaux publics » Parcours Onisep. « Les Métiers du bâtiment » (Zoom sur les métiers) Onisep.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.