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Publié parHervé Fevre Modifié depuis plus de 10 années
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Renforcer la prise en compte de la sécurité au travail dans les différents actes de management : résultats attendus La prévention et la gestion de la sécurité font partie de chaque fonction dencadrement Les contributions attendues de chaque niveau hiérarchique sont précisées et font lobjet dune évaluation La gestion des parcours professionnels prend en compte les compétences effectives en la matière.
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Renforcer la prise en compte de la sécurité au travail dans les différents actes de management : déclinaisons en actions Lévaluation des risques 2.1 Mise en place du projet 2.2 Atmosphères explosives : évaluation des risques à lAM 2.3 Dossier Amiante 2.4 Registres dobservations, suggestions HSCT : point sur la mise en place, dispositif daccompagnement et communication, bilan dutilisation Le management de la prévention Lintégration de la composante sécurité dans les parcours professionnels
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Réduire les causes daltération de la santé au travail : résultats attendus La gestion préventive se développe par une meilleure connaissance des risques et des aptitudes réelles des agents Les données existantes sont fédérées et organisées pour en favoriser lanalyse La prise en compte du vieillissement et du handicap se fait dans un esprit de prévention et la mobilité préventive est favorisée Les décisions daffectation prennent en compte les perspectives dévolution des aptitudes physiques Le maintien au travail des personnes handicapées est favorisée par ladaptation des postes.
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Réduire les causes daltération de la santé au travail : déclinaisons en actions Connaître létat de santé de la population des employés municipaux et en dégager des enseignements Poursuivre le dispositif de prévention des agressions internes ou avec le public 3.1 Tableau de bord des accidents du travail Réaliser des études de postes et dorganisation du travail et proposer les mesures correctives Clarifier les procédures de gestion des inaptitudes 3.2 Dispositif prévention agressivité : bilan annuel 2004 3.3 Modifications de vaccinations pratiquées par les médecins du travail 3.4 Plan de prévention des conduites addictives
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Développer une écoute globale des agents : résultats attendus Les agents trouvent un lieu découte leur permettant dobtenir les informations nécessaires pour rechercher des solutions adaptées aux problématiques posées La situation des agents est prise en compte en globalité Une veille sociale globale est assurée, par mise en réseau de différents intervenants, permettant dagir préventivement sur des problèmes diagnostiqués Des dispositifs de prévention sont mis en place Létat de santé des agents est préservé et labsentéisme est globalement réduit.
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Développer une écoute globale des agents : déclinaisons en actions Un service social du travail, lieu découte et daccompagnement global des agents Chargée de mission « écoute et politique sociales » : Pilotage et coordination du dispositif « Ecoute globale des agents » Directrice du Pôle Environnement du travail 4.1 Axe individuel et administratif Point sur lensemble du dispositif « écoute globale des agent » (approche individuelle) 4.2 Axe environnement du travail et médical Point sur le groupe thématique « santé morale » (approche collective)
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