La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES"— Transcription de la présentation:

1 GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES
30/03/2017 GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES Développement Agile avec Scrum Agilité chez Ideo Technologies

2 Ideo Technologies intervient dans la gestion de projet informatique au forfait.
Ideo technologies procède par contractualisation AGILE. Ce qui pour chaque projet sous entend un ENGAGEMENT PAR ITERATION L’offre AGILE comprend : Conseil et accompagnement au changement Réalisation avec contractualisation AGILE Formation sur les produits réalisés Plan Contexte Organisation et démarche - L’équipe - Dispositif de contrôle - Livrable - Garantie - Formation

3 Plan L’équipe forfait Ideo Technologies: Equipe restreinte :
- Un responsable d’équipe qui est le chef de projet. Interface privilégiée entre le client et Ideo Technologies. Des développeurs Java/J2EE (2/3 max) avec des compétences supplémentaires sur les technologies SweetDev-RIA, PHP et mobile. Equipe Etendue : Ideo Technologies étend l’équipe restreinte avec : Le/les chef (s) de produit client pour les applications concernées. Interlocuteur privilégié avec l’équipe restreinte La cellule commercialle d’Ideo Technologies qui assure la gestion contractuelle des engagements de Ideo Technologies vis à vis du client. - Facultatif : l’équipe fonctionnelle du client (ou MOA) Contexte Organisation et démarche - L’équipe (1) - Dispositif de contrôle - Livrable - Garantie - Formation

4 Plan Organisation et démarche Chef de projet IdeoTechnologies
Responsable commerciale Ideo Technologies Equipes fonctionnelles client Responsable produit client Equipe restreinte DEVs Equipe étendue Organisation de l’équipe forfait Plan Contexte Organisation et démarche - L’équipe (2) - Dispositif de contrôle - Livrable - Garantie - Formation

5 Différence entre consommé et estimé
Plan Développement par itération de 2 semaines Suivi bihebdomadaires des réalisation. Reporting mensuelle des charges de travail Contexte Organisation et démarche - L’équipe - Dispositif de contrôle (1) - Livrable - Garantie - Formation Semaines Temps estimé (j/h) Temps consommés (j/h) 1 10 7 2 5 3 4 5,5 4,5 8 Différence entre consommé et estimé -8

6 Plan Pendant les itérations, l’équipe projet tient à jour un tableau d’avancement des travaux Tableaux d’avancement disponibles dans le cloud Google docs Contexte Organisation et démarche - L’équipe - Dispositif de contrôle (2) - Livrable - Garantie - Formation

7 Plan Releases intermédiaires. Basées sur des blocs applicatifs définis au préalable en accord avec le responsable produit du client. Si le projet ne se prête pas à des livraisons incrémentales, une livraison complète de l’application. Dans ce cas, un PV de recette validé par le client entérinera la livraison. Contexte Organisation et démarche - L’équipe - Dispositif de contrôle (2) - Livrable - Garantie - Formation

8 Plan Une garantie automatique pour touts les projets réalisés au forfait. Garantie de 3 mois par défaut. Début de garantie après validation de la livraison du dernier release. Sinon début de garantie à la signature du PV de recette pour les projets non réalisés en intégration continue. Contexte Organisation et démarche - L’équipe - Dispositif de contrôle (2) - Livrable - Garantie - Formation

9 Plan A la demande du client, Ideo Technologies dispense une formation aux équipes du client sur les produits développés. La demande doit être contractualisé avant la fin des développements. Contexte Organisation et démarche - L’équipe - Dispositif de contrôle (2) - Livrable - Garantie - Formation


Télécharger ppt "GESTION DE FORFAIT CHEZ IDEO TECHNOLOGIES"

Présentations similaires


Annonces Google