La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller"— Transcription de la présentation:

1 Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller
de 8 h à 15 h à l’école de 15h à 17h30 pratique de sport à 17h30 le dîner de 18h à 20 h le travail de 20 h à 22 h faire les devoirs 22h30 me coucher

2 Voici mon lycée

3 Voici mon lycée

4 Voici mon lycée

5 Voici mon lycée Une matière: la physique-chimie l’histoire-géo
les arts plastiques

6 Voici mon lycée On fait les choses suivantes où?
1. On a cours de physique-chimie et de biologie dans le . 2. On peut emprunter des livres au . 3. Il y a vingt ordinateurs dans la salle d’ . 4. À midi, les élèves déjeunent à la . 5. On fait du sport dans le . 6. Nous suivons les cours de français et d’histoire dans cette salle de .

7 Les passe-temps préférées

8 Les passe-temps préférées

9 Les passe-temps préférées

10 Exprimer ce que vous aimez et n’aimez pas
Mon sport préféré, c’est… Ma matière préférée, c’est… Ce que j’aime, c’est… J’aime bien…, mais je préfère… Je déteste… et j’adore…

11 Demandez de vos intentions
Exprimons-nous! Demandez de vos intentions Répondez Qu’est-ce que tu veux faire comme sport cette année? Quel film tu vas voir ce soir? Pourquoi on n’irait pas à Nice pour le week-end? Je n’arrive pas à me décider. Je n’en sais rien. Bonne idée! Non, désolé(e), je n’ai pas le temps.

12 Grammaire à l’œuvre Les verbes en –er, -ir, et –re
aimer choisir attendre j’aime je choisis j’attends tu aimes tu choisis tu attends il/elle on aime il/elle/on choisit il/elle/on attend nous aimons nous choisissons nous attendons vous aimez vous choisissez vous attendez ils/elles aiment ils/ ils/elles attendent elles choisissent

13 Grammaire à l’œuvre Complète les phrases
1. Le matin, ma soeur et moi (attendre) le bus à 8 heures. attendons 2. Nous (grossir) parce que nous (manger) trop de frites à la cantine. grossissons, mangeons

14 Grammaire à l’œuvre 3. Mes amis (adorer) le cours de maths, mais moi, je (préférer) le cours de musique. adorent, préfère 4. Tu (finir) les cours à 5 heures. finis 5. À la sortie, j’ (attendre)mes amis et je vais à la piscine avec eux. attends

15 Grammaire à l’œuvre Les verbes irreguliers avoir être aller
j’ai je suis je vais tu as tu es tu vas il/elle/on a il/elle/on est il/elle/on va nous avons nous sommes nous allons vous avez vous êtes vous allez ils/elles ont ils/elles sont ils/elles vont

16 Grammaire à l’œuvre Les verbes irreguliers faire prendre venir=to come
je fais je prends je viens tu fais tu prends tu viens il/elle/on fait il/elle/on prend il/elle/on vient nous faisons nous prenons nous venons vous faites vous prenez vous venez ils/elles font ils/elles prennent ils/elles viennent

17 Grammaire à l’œuvre Les verbes qui suivent d’infinitif
Many verbs are followed by an infinitive. Here are some of the most common: vouloir Je veux aller au cinéma. devoir Je dois finir mes devoirs. pouvoir Tu peux chanter bien?

18 Grammaire à l’œuvre Les verbes qui suivent d’infinitif
aller + infinitif futur proche Is used to indicate that something is GOING to happen. Je vais étudier les arts plastiques cette année. venir de + infinitif Is used to indicate that something JUST happened. Caroline vient de partir en vacances.

19 Grammaire à l’œuvre Complète les phrases:
1. Je de faire les magasins. (venir) 2. Est-ce que tu aller au cinéma vendredi? (vouloir) 3. Je ne pas jouer aux échecs avec vous. (pouvoir) 4. Nous de regarder un film super! (venir) 5. Vous faire de la vidéo amateur? (vouloir)

20 Grammaire à l’œuvre 6. Hélène jouer de la guitare. (pouvoir)
7. Mes amis étudier pour leur examen. (devoir) 8. Je parler avec le conseiller d’éducation. (aller)

21 Grammaire à l’œuvre Les objets compléments
Placement of double object pronouns It is possible to have more than one object pronoun in a sentence. The pronouns must go in the following order:

22 Grammaire à l’œuvre me le te la lui nous l’ leur y en vous les se

23 Grammaire à l’œuvre Les objets compléments
The double objet pronouns must go BEFORE the verb that it is linked. Exemple: Marc va acheter du lait à la crémerie? Oui, il va y en acheter. Tu peux me donner des fraises? Oui je peux t’en donner.

24 Grammaire à l’œuvre Les objets compléments
Rewrite the following using double object pronouns. 1. J’achète des croissants à la boulangerie. J’y en achète. 2. Je donne la boîte à l’employée. Je la lui donne. 3. Marie-France va nous prêter ses notes d’histoire. Elle va nous les prêter.

25 Grammaire à l’œuvre Les objets compléments
4. Les parents doivent lire des livres à leurs enfants. Ils doivent leur en lire. 5. Tu n’envoies jamais de cartes postales à tes amis. Tu ne leur en envoies jamais.

26 Communications Situation:
It’s Friday and I’m asking you what you want to do this weekend. Answer accordingly. A: Qu’est-ce que tu veux voir comme film ce week-end? B:Pourquoi on n’irait pas faire les magasins cet après-midi?

27 Communications ROLE-PLAY
A It’s the first week of school and you’re happy to see your friend, B. You suggest something to do this weekend. B will accept or decline this offer. B It’s the first week of school and you’re happy to see your friend, A. A suggests some activities to do this weekend. You accept or decline this offer.


Télécharger ppt "Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller"

Présentations similaires


Annonces Google