La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page 1 Le Service du Personnel France. Page 2Document D3 La mission Orientation stratégique n° 3 : Chercher la croissance et lépanouissement des personnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page 1 Le Service du Personnel France. Page 2Document D3 La mission Orientation stratégique n° 3 : Chercher la croissance et lépanouissement des personnes."— Transcription de la présentation:

1 Page 1 Le Service du Personnel France

2 Page 2Document D3 La mission Orientation stratégique n° 3 : Chercher la croissance et lépanouissement des personnes dans lexercice de leurs responsabilités. Développer la diversité et la richesse humaine de lEntreprise

3 Page 3Document D3 Les principes Rechercher et gérer ladéquation entre la personne et lEntreprise dans la durée (carrière); Développer louverture internationale des Hommes et des équipes; Gérer et développer le personnel: cest une responsabilité partagée par la Personne, le manager et le service du Personnel; Garantir et faciliter à chacun le recours au service du Personnel Préserver la cohésion du groupe.

4 Page 4 Généralités sur la gestion du personnel GESTION du PERSONNEL Rechercher la meilleure adéquation entre : les besoins de l'entreprise et les aspirations du personnel HOMMES ENTREPRISE Permettre à chacun de développer l'ensemble de ses potentialités Répondre aux besoins de l'entreprise pour satisfaire les clients GESTION des CARRIERES GESTION des EMPLOIS

5 Page 5Document D3 Nos activités EUR/P/EF RECRUTEMENT GESTION DU PERSONNE L RELATIONS SOCIALES & METHODES FORMATION PLANS & RESULTATS PAIE OSI CHORUS GESTION des DONNEES SI CONSULTING QUALITE ET PROGRES COMMUNICATION

6 Page 6Document D3 La gestion individuelle Elle est organisée en réseau : une structure famille de métiers pour les centraux, les métiers cœurs et les cadres. une structure Service du Personnel dans les usines.

7 Page 7Document D3 Les familles de métiers Elles assurent : la gestion individuelle cadres et ETAM notamment des métiers critiques : qualité, organisation, maîtrise,etc. la gestion prévisionnelle collective pour leurs métiers et emplois. la coordination pour les besoins en usine ou inter métiers.

8 Page 8Document D3 Les familles de métiers Au nombre de 6 : Industrie et qualité Commerce, marketing et communication Systèmes dinformation et procédé Métiers de services Recherche et développement Manufacture et obtention

9 Page 9Document D3 Le service du personnel en usine La structure Service Personnel usine est rattachée fonctionnellement au Service Personnel central. Elle est généralement composée : Dun Chef de Personnel De 1 ou plusieurs responsables de Personnel Dune équipe formation Dune structure communication De moyens pour accompagner le progrès. En liaison avec les services EP, Médecine, organisation, etc.

10 Page 10Document D3 Le service du personnel en usine Il assure notamment : La gestion prévisionnelle et collective Le recrutement du personnel de fabrication La gestion de lensemble du personnel, sauf les cadres Les relations sociales de létablissement la présence du Service Personnel auprès de léquipe de direction Les relations extérieures Il anime : Les fonctions formation et communication Les actions visant à développer la responsabilisation du personnel

11 Page 11Document D3 Les orientations 2005 Attirer et retenir les talents. Accompagner les Hommes pour réussir le changement. Accompagner lentreprise pour réussir sa stratégie. Etre une entreprise harmonieusement intégrée dans la société. Optimiser nos processus, modes de fonctionnement et outils internes dans le Service Groupe Personnel France.


Télécharger ppt "Page 1 Le Service du Personnel France. Page 2Document D3 La mission Orientation stratégique n° 3 : Chercher la croissance et lépanouissement des personnes."

Présentations similaires


Annonces Google