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Service des Finances de Hyundai Motor

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Présentation au sujet: "Service des Finances de Hyundai Motor"— Transcription de la présentation:

1 Service des Finances de Hyundai Motor
Guide complet de remise en marché en amont

2 Pour débuter

3 Première ouverture de session :
Pour débuter Première ouverture de session : Saisissez votre nom d’utilisateur (ID) et votre mot de passe afin d’accéder au site. Si vous ne possédez pas de nom d’utilisateur ou de mot de passe, veuillez écrire à : Vous recevrez un courriel avec un mot de passe temporaire. À votre prochaine ouverture de session, il vous sera demandé de créer un nouveau mot de passe. Vous pouvez communiquer également avec le service à la clientèle d’ADESA au numéro suivant :

4 Bienvenue sur hmfbuydirect.ca
Retrouvez tous les outils répondant à vos besoins en matière de remise en marché en amont. • Effectuez des recherches et des achats parmi les stocks de fin de location. • Effectuez un choix du transporteur. • Récupérez les documents après vente. • Vérifiez les locations bientôt à échéance. • Effectuez les paiements de quittance. • Retournez les échéances de location.

5 Barre de navigation supérieure
Chaque section du site hmfdirect.ca est accessible directement à partir de la barre de navigation supérieure. Des liens permettent d’accéder aux cinq sections principales : Accueil, Acheter, Vendre, Outils, À Surveiller, Mes Transactions et Mon Compte.

6 Barre de navigation supérieure « Acheter »
Effectuez une recherche de véhicules à toutes les étapes du processus. Recherche Effectuez une recherche des stocks à l’aide de divers filtres. Recherches sauvegardées Créez des critères spécifiques, puis donnez-leur le nom d’un client. Voir exclusive au concessionnaire Les véhicules que vous retournez vous sont offerts en exclusivité pour une certaine période. Tous les véhicules Tous les véhicules Hyundai offerts aux concessionnaires franchisés seulement. Vente Ouverte Tous les véhicules Hyundai offerts hors du réseau Hyundai et affichés sur adesa.ca.

7 Barre de navigation supérieure « À surveiller »
Les activités sur les véhicules placés dans votre liste « À surveiller ». Offres Les véhicules actifs sur lesquels vous avez misé et toute mise ouverte au moment de la fermeture de l’encan. Achetés Les véhicules que vous avez achetés avec succès. Perdus Les véhicules sur lesquels vous aviez misé, mais que vous avez perdus au terme de l’encan.

8 Barre de navigation supérieure « À Surveiller »
Les activités sur les véhicules placés dans votre liste « À Surveiller ».

9 Barre de navigation supérieure « À Surveiller »
Offres Les véhicules actifs sur lesquels vous avez misé et toute mise ouverte au moment de la fermeture de l’encan.

10 Barre de navigation supérieure « À Surveiller »
Achetés Les véhicules que vous avez achetés avec succès.

11 Barre de navigation supérieure « À Surveiller »
Perdus Les véhicules sur lesquels vous aviez misé, mais que vous avez perdus au terme de l’encan.

12 Barre de navigation supérieure « Mes Transactions »
Les détails sur les véhicules ayant été retournés Les détails des véhicules vendus et récupération des documents après vente

13 Barre de navigation supérieure « Mes Transactions »
Saisissez le NIV ou sélectionnez le type de transaction et les dates de recherche.

14 Barre de navigation supérieure « Mes Transactions »
Les résultats de recherche s’afficheront avec tous les documents de retour et/ou de vente disponibles (à droite), ainsi que les hyperliens afin d’ouvrir les fichiers sélectionnés.

15 Barre de navigation supérieure « Mon compte »
Information de l’utilisateur : Saisie et mise à jour des renseignements personnels. Gestion de votre mot de passe. Préférences des sites : Méthodes de paiement par défaut, options de transport et « nouvelle enchère » en un seul clic. Avis : Réglage des notifications automatiques selon divers critères (enchère, surenchère, achat, baisse de prix, etc.).

16 Barre de navigation supérieure
« Mon Compte » – « Information de l’utilisateur » Tous les renseignements personnels à jour de l’utilisateur, y compris les changements au n° de téléphone et à l’adresse de courriel. Il est particulièrement important de maintenir ces renseignements à jour afin de continuer à recevoir les courriels.

17 Barre de navigation supérieure
« Mon Compte » – « Préférences des sites » Ici, l’utilisateur peut sélectionner les options de paiement par défaut, effectuer une surenchère en un seul clic et établir le fuseau horaire.

18 Barre de navigation supérieure
« Mon Compte » – « Avis » Il s’agit de la page la plus importante à gérer. Ainsi, les avis sélectionnés par l'utilisateur sont associés au nom d’utilisateur (ID). L’utilisateur peut également envoyer les avis en cc à une autre adresse de courriel au moment où ils sont produits.

19 Recherche des véhicules Hyundai
Il existe deux façons principales de lancer une recherche

20 Recherche d’échéances
Cliquez sur le bouton « Recherche d’échéances » afin de passer en revue les locations venant bientôt à échéance.

21 Recherche d’échéances
Vous pouvez effectuer une recherche de trois façons : NIV spécifique Numéro de compte Plage de dates

22 Recherche d’échéances
Voyez vos résultats ci-dessous.  Si nous recevons le résultat d’inspection avant le retour de location, les photos seront ajoutées.

23 Recherche d’échéances
Vous pouvez également exporter les résultats dans un fichier Excel.

24 Deux méthodes de recherche
Il est facile d’effectuer une recherche de véhicules sur HMFBuyDirect. Les deux types de recherche sont affichés sur les pages suivantes. En termes simples, le type 1 permet à l’utilisateur d’effectuer des recherches selon des critères et filtres spécifiques. Le type 2 effectue une recherche de toutes les unités de marque Hyundai. Recherche de type 1 Recherche de type 2

25 Recherche Type 1 : Fonction « Recherche » de la barre de navigation
Cette méthode permet d’effectuer une recherche selon des filtres sélectionnés.

26 Recherches sauvegardées
La fonction « Recherches sauvegardées » permet de : Effectuer une recherche de véhicules selon des critères personnalisés. Recevoir des notifications lorsque des véhicules correspondent aux critères. Donner des noms pertinents aux recherches sauvegardées, comme le nom d’un client.

27 Résultats des recherches sauvegardées
Les résultats de vos recherches sauvegardées s’afficheront sous l’onglet Recherches sauvegardées. Vous pouvez également recevoir des notifications par courriel si de nouveaux véhicules admissibles devenaient disponibles sur le site.

28 Page des résultats de recherche
La page des résultats de recherche affiche tous les véhicules répondant aux critères de recherche. Les filtres sont affichés à la gauche.

29 Page de description du véhicule
La page de description du véhicule affiche le bouton Misez, le compte à rebours, l’emplacement du NIV, le kilométrage, etc. Comprend toutes les photos (agrandissa-bles) de l’inspection.

30 Page de description du véhicule (suite)
Sommaire de l’inspection, CarProof, MVDA (déclaration réglementaire) et l’équipement sont visibles en faisant défiler la page.

31 Page de description du véhicule (suite)

32 Soumettre une offre Il est facile de soumettre une offre.
Le prochain montant de la mise est affiché automatiquement. Note : Le fait de faire une offre au-dessus de la mise suivante représente une mise par procuration, c’est-à-dire que le système misera en votre nom si l’encan demeure actif, jusqu’à concurrence de votre mise spécifiée. Sélectionnez l’option de paiement et le type de transport.

33 Offre confirmée La page de confirmation Offre confirmée confirme que votre mise est la plus élevée, mais sans avoir atteint la réserve. Si vous aviez sélectionné l’option où l’acheteur est responsable du transport à la page précédente, et que vous désirez modifier votre choix afin d’utiliser le réseau CarsArrive, vous pourrez le faire ici en cliquant sur Ajouter le transport.

34 Choix du transporteur

35 Retours et achat de véhicules 0 – 90 jours avant l’échéance

36 Processus de retour de véhicule Étape 1 : Saisie du NIV

37 Processus de retour de véhicule Étape 2 : Saisie du kilométrage final

38 Processus de retour de véhicule Étape 3 : Questions relatives à MVDA

39 Questions relatives à MVDA (tous les champs sont obligatoires)

40 Réponses MVDA en traitement

41 Processus de retour Étape 4 : Question de retour

42 Processus de retour de véhicule Étape finale : Le concessionnaire sélectionne les prochaines étapes du cycle de vie du véhicule

43 Option 1 : Achat du véhicule à la valeur résiduelle

44 Le véhicule a été retourné

45 La vente a été complétée. NE PAS quitter la page.

46 La vente a été complétée

47 Documents finaux

48 Option 2 : Achat par le concessionnaire au montant du solde

49 Option 3 : Décider plus tard

50 Option 4 : Décliner

51 90+ jours avant l’échéance
À 90 jours ou plus de l’échéance, voici le message qui s’affichera lorsque l’utilisateur tentera d’effectuer un retour.

52 N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe Customer Connection à :
DES QUESTIONS? N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe Customer Connection à : ou par téléphone au

53 MERCI!


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