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Rapport projet n°2 Diapositive suivante.

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1 Rapport projet n°2 Diapositive suivante

2 Menu interactif Curriculum Vitae Problème de doublons Graphiques
Adresses Cursus Activités Problème de doublons Surligner Organiser Listes 1 et 2 Pourcentages Graphiques Histogramme Camemberts Courbes Diapositive précédente Diapositive suivante

3 Curriculum Vitae Adresse Universitaire Adresse Familiale
Résidence La Ruche Appt , rue de la jardinière 21, rue du dépôt CONDE SUR SARTHE 60280 MARGNY-LES-COMPIEGNE Tél. : Tél. : Adresse Date de naissance: 07/08/1995 Lieu de naissance: Alençon (Orne) Nationalité: Française Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

4 Curriculum Vitae Cursus scolaire & diplômes
2012-… Elève ingénieure à l’Université Technologique de Compiègne, 2ème année. Baccalauréat Scientifique, Lycée Alain, Alençon Mention Très Bien Mention européenne Anglais. Compétences linguistiques Français Langue maternelle Anglais Très bon niveau Espagnol Bon niveau Chinois ème année d’apprentissage, Niveau 2 HSK. Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

5 Curriculum Vitae Diapositive précédente Menu Diapositive suivante
Experiences professionnelles Stage ouvrier d’une durée de quatre semaines dans l’imprimerie Bemographic . Activités & intérêts Musique ans de piano 5 ans de flûte traversière 2 ans de violoncelle Donne bénévolement des cours de piano à l’UTC. Participation à l’orchestre du conservatoire d’Alençon. Depuis 2012, participation à l’orchestre de l’UTC. Séjours Capitales européennes :Bruxelles, Londres, Amsterdam, Vienne, Prague, Berlin, Lisbonne, Rome, Luxembourg. Séjour linguistique en Chine en 2011. Activités Baby-sitting. Curriculum Vitae.pdf Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

6 Problème des doublons Surligner les doublons
Donnees.xlsx Après avoir sélectionné les colonnes contenant les numéros des questions on surligne les doublons : Les valeurs en double sont ainsi reconnaissables car elles sont surlignées en rouge. Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

7 Problème des doublons Organiser les cellules
Afin de pouvoir compter plus facilement les doublons, nous organisons les cellules, en rangeant le plus haut les lignes ayant des doublons, c’est-à-dire des cellules dont la couleur de police n’est pas noire. Pour se faire, après avoir sélectionné toutes les cellules de la feuille, on prend en compte les colonnes contenant les chiffres successivement dans le paramètre « tri » : On constate ainsi que dans la liste 1 les cases rouges vont jusqu’à la ligne 19. La première ligne ne comptant pas, ce la nous ramène à 18. Il y a 8 doublons sur des lignes ayant déjà des doublons. Il y a donc 26 doublons dans la liste 1. En effectuant les mêmes étapes dans la liste 2, on retrouve 16 lignes moins la première plus un doublon sur une ligne en ayant déjà un : 16 doublons. Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

8 Problème des doublons Diapositive précédente Menu Diapositive suivante
Doublons liste 1 et liste 2 combinés Afin de trouver les doublons des listes 1 et 2, on crée une nouvelle feuille avec le petit bouton en bas du classeur. On copie les colonnes contenant les numéros des listes 1 et 2. Pour se faire on sélectionne les colonnes tout en maintenant la touche « ctrl ». Une fois toutes les colonnes sélectionnées, on appuie sur « ctrl » et « c » à la fois. Puis dans la nouvelle feuille, on sélectionne une cellule et on appuie sur « ctrl » et « v ». On effectue la même opération pour la liste 2 dans la même feuille et tous les numéros sont ainsi sur une même feuille. Dans la nouvelle feuille créée, on effectue la même opération que tout à l’heure avec la fonction « mise en forme conditionnelle » et on colorie cette fois tous les doublons en vert. Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

9 Problème des doublons Dans la nouvelle feuille créée, on effectue la même opération que tout à l’heure avec la fonction « mise en forme conditionnelle » et on colorie cette fois tous les doublons en vert. On utilise la fonction « filtre » en fonction des couleurs de cellules pour chaque colonne : Avec les numéros de lignes, on voit ainsi clairement qu’il y a 14 doublons dans la colonne A, 17 dans la B, 12 dans la C, 10 dans la D, 8 dans la E, 13 dans la F, 12 dans la G et 13 dans la H, c’est-à-dire 99 en tout. Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

10 Problème des doublons Pourcentages de redondance
Dans la liste 1, il y a (64-10)*5 questions, c’est-à-dire 270 questions, dont 26 doublons. Il y a donc 9,62% de doublons dans la liste 1. Dans la liste 2, il y a (65-10)*3 questions (165 questions) et 16 doublons, donc 9,69%. Il y a donc =435 questions en tout, dont 99 doublons : 22,75% de doublons dans les deux listes mélangées !   Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

11 Graphiques Histogramme
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12 Graphiques Camemberts Diapositive précédente Menu Diapositive suivante

13 Graphiques Courbes Diapositive précédente Menu


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