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Présentation du SVI - DELSOL Mikaël
Réalisation et intégration de cartes d’informations Entreprise du 1er Février au 29 Juin 2007 Alexandre Gasne
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Sommaire I - Présentation générale II - Travail réalisé
III - Documents rédigés IV - Management de projet V - Apports du stage VI - Conclusion
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I - Présentation générale
1 – Présentation de l’entreprise Entreprise PIKKO Située à Cap Oméga à Montpellier Créée originellement en 1996 concevoir des solutions innovantes dans le domaine des systèmes d'information et de l'aide à la décision 2002 : mise en évidence d’un besoin d’une gamme d’outils spécifiques Juillet 2004 : première collaboration avec le LIRMM : contrats avec de grands groupes français pour Arak* *A Really Advanced Knowledgeware
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I - Présentation générale
2 – Présentation du projet Programmation en C++ Utilisation de la librairie wxWidgets Amélioration de l’ergonomie d’Arak Entreprise intégration d’une nouvelle fonctionnalité permettre une utilisation encore inédite correction des éventuels bugs Participation aux corrections de bugs
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Sommaire I - Présentation générale II - Travail réalisé
III - Documents rédigés IV - Management de projet V - Apports du stage VI - Conclusion
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II – Travail réalisé 1 – Apprentissage du C++, wxWidgets et les recherches « Le Langage C++ », Bjarne Stroustrup Site de wxWidgets Forum de Kirix Google => près de 2 mois
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II – Travail réalisé 2 – Réalisation des tests
But : tester les fonctionnalités d’AUI AUI : Advanced User Interface Essais: Première interface simple Utilisation du Manager
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II – Travail réalisé 2 – Réalisation des tests Intérêt du Manager :
Disposition libre des panneaux Deuxième élément : Le Notebook
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II – Travail réalisé 2 – Réalisations des tests
Caractéristiques du Notebook : Déplacement d’onglets d’un Notebook à un autre Affichage des onglets sur une seule ligne Défilement des onglets Liste d’accès aux différents onglets Fermeture de l’onglet sélectionné Afficheur du menu contextuel Défilement des onglets Fermeture de l’onglet
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II – Travail réalisé 3 – Travail d’intégration
Première étape : Intégrer le manager Utiliser un nouvel objet de classe wxAuiManager Repenser le comportement de la fenêtre contenant le Notebook Avant : redimensionner et cacher la fenêtre contenant le Notebook Après : créer et détruire le panneau contenant la fenêtre du Notebook
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II – Travail réalisé
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II – Travail réalisé 3 – Travail d’intégration
Deuxième étape : Intégrer le Notebook Créer une nouvelle classe dérivant de wxAuiNotebook : Notebook Surcharger les méthodes nécessaires Utiliser un objet de classe Notebook Avant : utiliser un objet de classe wxNotebook Après : utiliser un objet dérivant de la classe wxAuiNotebook
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II – Travail réalisé
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II – Travail réalisé 3 – Travail d’intégration
Amélioration à l’intégration : modifier l’outils « EK Legende » Supprimer la barre de défilement Ecouter l’événement de redimensionnement Agir en fonction de l’événement Si l’événement a été généré par « EK Legende » => redimensionner la grille de la légende
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II – Travail réalisé
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Sommaire I - Présentation générale II - Travail réalisé
III - Documents rédigés IV - Management de projet V - Apports du stage VI - Conclusion
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III – Documents rédigés
Suivi du travail : « Wiki » rédaction quotidienne du travail et des objectifs Manuel d’utilisation : « utilisation_du_notebook.doc » manière d’utiliser la nouvelle fonctionnalité possibilités offertes : par le nouveau notebook par le manager Notice technique : « notice_technique.doc » description des principales caractéristiques apportées en terme de code
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Sommaire I - Présentation générale II - Travail réalisé
III - Documents rédigés IV - Management de projet V - Apports du stage VI - Conclusion
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IV – Management de projet
1 – Organigramme Technique des Tâches Organigramme technique des tâches Apprentissage Coder en C++ Utiliser wxWidgets Tests Tester AUI Faire un Benchmarking Intégration Intégrer le manager Intégrer le notebook Tester l’intégration Valider l’intégration Rédaction Rapport d’activité quotidien Manuel d’utilisation Notice technique Rapport de synthèse Dossier technique Organigramme technique des tâches Apprentissage Coder en C++ Utiliser wxWidgets Tests Tester AUI Faire un Benchmarking Intégration Intégrer le manager Intégrer le notebook Tester l’intégration Valider l’intégration Organigramme technique des tâches Apprentissage Coder en C++ Utiliser wxWidgets Tests Tester AUI Faire un Benchmarking Organigramme technique des tâches Apprentissage Coder en C++ Utiliser wxWidgets
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IV – Management de projet
2 – Méthode appliquée Cycle en V : Définition des besoins et spécifications Codage Tests unitaires Tests d’intégration Tests de validation
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IV – Management de projet
3 – Gestion et suivi de projet Définition du travail au départ Principale action menée : Rédaction journalière D’un suivi Des objectifs Répartition du temps durant le projet : Apprentissage du C++ et wxWidgets Tests Intégration Correction des bugs
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III - Documents rédigés IV - Management de projet V - Apports du stage VI - Conclusion
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V – Apports du stage Participation à un projet important : Arak
Intégration d’une équipe de développeurs jeunes et dynamiques Être consciencieux à la rédaction du suivi Être consciencieux dans mon travail (CVS*) *Concurrent Versions System
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III - Documents rédigés IV - Management de projet V - Apports du stage VI - Conclusion
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VI – Conclusion Stage intéressant Objectif du stage atteint
Expérience enrichissante Acquisition de nouvelles connaissances et méthodes de travail
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Merci pour votre attention
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