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BUDGET 2011 et Plan triennal dimmobilisations 2011-2013.

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1 BUDGET 2011 et Plan triennal dimmobilisations 2011-2013

2 20 déc. 20102 Évaluation imposable 2010 : 1 947 490 460 $ 2010 : 1 947 490 460 $ 2011 : 1 985 037 660 $ 2011 : 1 985 037 660 $ Croissance : + 1,9 % Croissance : + 1,9 %

3 20 déc. 20103 Variation du rôle dévaluation 2011 Secteurs Ville St-Georges (90) Paroisse Est Aubert-GallionSt-Jean Tous les secteurs % du rôle Augmentation % du rôle Augmentation 75,9 % 2,9 % 12,5 % 0,8 % 9,3 % 1,2 % 9,3 % 1,2 % 2,3 % 1,2 % 2,3 % 1,2 % 1,9 % 1,9 %

4 20 déc. 20104 Variation du rôle dévaluation 2011 Catégories dimmeubles % du rôle Augmentation Résidentiel (toutes catégories) 71,5 % 2,4 % Industries 5,0 % 0,5 % Commercial, services 16,6 % 1,3 % Exploitations agricoles et forestières 3,0 % 0,0 % Autres 3,9 % 1,3 %

5 20 déc. 20105 Évolution des dépenses

6 20 déc. 20106 Principales variations des dépenses 2010 vs 2011 Revitalisation centre-ville315 000 $ Implantation taxibus200 000 $ Salaires et bénéfices marginaux560 000 $ Aides financières275 000 $ Édifice du Bon Pasteur150 000 $ Immobilisations financées FA-250 000 $ Service de dette477 000 $ Paiement comptant/refinancement873 000 $ 2 600 000 $

7 20 déc. 20107 Répartition des dépenses

8 20 déc. 20108 Répartition des revenus Les revenus de source locale représentent ±88 % des revenus de la Ville.

9 20 déc. 20109 Taux de TFG établis selon les orientations budgétaires TFG 2010 5% Écart à distribuer TFG 2011 VSG 0.890 $ -0.001 $ +0.051 $ 0.940 $ Paroisse 0.890 $ -0.001 $ +0.051 $ 0.940 $ Aubert 0.890 $ -0.001 $ +0.051 $ 0.940 $ St-Jean 0.820 $ +0.055 $ +0.051 $ 0.920 $

10 20 déc. 201010 Explication de la hausse de 5¢ En $ En ¢ sur le compte de taxe Taxibus 200 000 $ 1.00 ¢ Revitalisation Centre-ville 315 000 $ 1.50 ¢ Édifice Bon Pasteur 150 000 $ 0.75 ¢ 2 ressources policières 100 000 $ 0.50 ¢ IPC (1%) 150 000 $ 0.75 ¢ TVQ à 8.5% 150 000 $ 0.75 ¢

11 20 déc. 201011 Taux de Taxe foncière générale

12 20 déc. 201012 Augmentation moyenne du compte de taxe 2010 vs 2011 ÉvaluationTaxesVariation moyenne20102011 Ville Est 131 800 $1 912 $1 979 $+3,5 % Ville Ouest 131 800 $1 916 $1 992 $+4,0 % Paroisse Est 151 700 $1 727 $1 823 $+5,6 % Aubert-Gallion 148 900 $1 701 $1 795 $+5,5 % St-Jean (urbain) 101 400 $2 371 $2 344 $-1,0 % St-Jean (rural) 101 400 $1 463 $1 565 $+7,0 %

13 20 déc. 201013 Plan triennal 2011-2013

14 20 déc. 201014 Plan final dimmobilisations 2011 Mise à niveau des infrastructures Collecteur pluvial 163 e Rue 200 000 $ Étude de capacité – réseau sanitaire75 000 $ Usine dépuration100 000 $ Quai Pinon - études200 000 $ Resurfaçage de chaussées750 000 $ Prolongements services municipaux6 634 000 $ Réfection – 22 e Avenue784 000 $ Éclairage public – secteurs fusionnés50 000 $ Garage municipal – phase III1 826 000 $

15 20 déc. 201015 Plan final dimmobilisations 2011 Qualité de vie et service aux citoyens Construction de trottoirs100 000 $ Achat dun camion incendie450 000 $ Borne sèche – Lac des Iles25 000 $ Emprises – piste cyclable25 000 $ Deuxième glace8 000 000 $ Acquisition de terrains1 350 000 $

16 20 déc. 201016 Plan final dimmobilisations 2011 Qualité de vie et service aux citoyens Complexe sportif – phase I100 000 $ Soccer/football – Gradins100 000 $ Soccer/football – bâtiment de service500 000 $ Parc Poulin – Modules de jeux80 000 $ Acquisition de volumes – biblio140 000 $

17 20 déc. 201017 Sources de financement des immobilisations 2011 Emprunts - Ville:13 275 000 $ Emprunts - Ville:13 275 000 $ Surplus acc. nouvelle ville : 1 405 000 $ Surplus acc. nouvelle ville : 1 405 000 $ Promoteurs : 4 570 000 $ Promoteurs : 4 570 000 $ Fonds dadministration : 1 355 000 $ Fonds dadministration : 1 355 000 $ Fonds réservés : 4 985 000 $ Fonds réservés : 4 985 000 $ Subventions : 125 000 $ Subventions : 125 000 $ 25 715 000 $

18 20 déc. 201018 Service de dette vs dépenses totales En incluant le paiement comptant de 873 000$ en 2011, le pourcentage est de 16.6%


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