La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le réseau des managers de la performance commerciale

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le réseau des managers de la performance commerciale"— Transcription de la présentation:

1 Le réseau des managers de la performance commerciale
Dirigeants Commerciaux de France Le réseau des managers de la performance commerciale 1 1 1

2 Concours National de la Commercialisation CNC 2012

3 UNE VITRINE POUR LA REUNION
Après plusieurs années de participation aux congrès nationaux des DCF, la prise en charge de nos lauréats régionaux CNC 2008 et 2010 aux congrès de Clermont- Ferrand et Toulouse, une participation records de candidats au CNC2011 à la Réunion (300 candidats), les DCF Réunion sont fiers d’avoir réussi à nouer un partenariat avec l’IRT pour devenir le PARRAIN du Concours National des DCF Les DCF Réunion, souhaitent donc développer au niveau local le maximum de partenariat pour représenter l’Ile de la Réunion, ses savoir-faire et ses qualités d’accueil au prochain congrès de METZ les 21/23 Juin 2012. Toutes les infos sur le réseau dcf réunion:

4 En bref Le Concours National de la Commercialisation des DCF existe depuis 50 ans 2 catégories : Bac +2/3 & Bac +4/5 Cahque année 1 cas concret d’entreprise partenaire 300 Etablissements & étudiants participants Des sélections locales et régionales, une finale nationale 4 4

5 Objectifs visés Déceler les nouveaux talents des métiers de la fonction commerciale Promouvoir les métiers de la vente auprès des jeunes Mettre en avant les enseignements des centres de formation Proposer une approche écrite et orale proche d’une situation réelle d’entreprise 5 5

6 Organisation De janvier à mars : inscriptions des établissements à la Fédération en lien avec les associations DCF Fin mars : Epreuve écrite de 4h le matin Mars-Avril : Correction locale, oral, finale en association DCF Avril-Mai : Remontée régionale et oral éventuel Mai : Remontée des copies & Jury national  sélection des 6 finalistes (3 par catégorie) Juin ou septembre : Finale nationale du CNC (oral) 6 6

7 CNC 2012 Partenaire de l’opération : Ile de la Réunion Tourisme
Epreuve écrite : le 29 mars 2012 Finale nationale : Le 23 juin 2012 à Metz lors du Congrès National du mouvement DCF devant 800 Dirigeants Commerciaux 7 7

8 Autour du concours 75 associations mobilisées
 Être en lien direct avec un réseau professionnel national S’inscrire à la newsletter DCF & les jeunes  Garder le contact et bénéficier d’expertises trimestrielles Un dispositif presse local et national  Mettre en avant son talent et son établissement (+160 articles en 2011) Des dotations offertes aux lauréats aux niveaux régional & national Se confronter à des étudiants de toute la France 8 8

9 Les années passées : 2011, 50ème CNC
Partenaire : La Caisse d’Epargne  Sujet : Commercialisation de l’offre Dirigeant 360 & Une banque proche des jeunes Finale : Octobre 2011 au siège du MEDEF 160 articles de presse 9 9

10 Les années passées : 2010, 49ème CNC
Partenaire : Annecy 2018  Sujet : Utilisation commerciale de la candidature à l’organisation des JO pour les entreprises partenaires Finale : Juin 2010 au Congrès DCF de La Baule 80 articles de presse 10 10

11 Plus d’informations Site web des DCF – Rubrique CNC 2012
Des interviews des lauréats Les cas des années passées Les revues de presse 2010 & 2011 … 11 11

12 Après le CNC 2012 : « GARDEZ LE CONTACT ! »

13 Garder le contact avec les DCF
S’inscrire à la newsletter DCF & les jeunes Des expertises La vie du mouvement Des paroles d’entreprise Des bonnes pratiques Les entreprises qui recrutent Des positions de Ministères … Participer aux soirées DCF de l’association la plus proche … et … 13 13

14 Devenir DCF Junior Dès votre premier contrat de travail,
Rejoindre le réseau comme membre à part entière Gérer un projet au sein d’une association Bénéficier d’un accès aux ressources en ligne Annuaire DCF Expertises Newsletters Accès aux soirées nationales Recevoir Tribu, journal interne du réseau Action Commerciale, magazine dédié aux métiers de la vente Des informations régulières Intégrer un réseau national 14 14

15 Contacts – Région DCF Réunion
Cécile BRETON Présidente de Région Anita MASSON Présidente association nord Christophe OLIVIER Président association sud


Télécharger ppt "Le réseau des managers de la performance commerciale"

Présentations similaires


Annonces Google