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« ensemble nous sommes devenus incontournables ».

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Présentation au sujet: "« ensemble nous sommes devenus incontournables »."— Transcription de la présentation:

1 « ensemble nous sommes devenus incontournables »

2 Notre objectif initial Saisir les dossiers CDEC dans un outil commun et universel afin de suivre, en temps réel, le fonctionnement des CDEC sur lensemble du territoire national

3 Notre couverture 147 CCI sur les 150 concernées par la réglementation adhèrent à Urbanicom 12 CRCI sur 20 animent leur réseau et consolident les données au plan régional 98% TAUX DE COUVERTURE NATIONAL

4 Notre réseau

5 Cest officiel ! 3 558 dossiers CDEC sur 3 700 déposés par les enseignes en 2006 (Source : DCASPL – janvier 2007) ont été saisis par les CCI adhérentes dans Urbanicom 96% TAUX DE REPRESENTATIVITE NATIONALE EN 2005

6 Notre capital 17 800 dossiers CDEC historisés 3 500 enseignes répertoriées 19,8 millions de m² demandés 850 techniciens utilisateurs Notoriété au plan national pour notre Réseau Consulaire…

7 Image « Urbanicom est de toute évidence la plus complète des bases de données jamais créées en France dans le domaine de la distribution » Linéaires - N°208 - 11/2005 La presse en parle…

8 Quelle valeur ajoutée ? renforcement de notre capacité danalyse des dossiers CDEC, suivi géographique en temps réel de la stratégie de développement des enseignes, connaissance des chiffres clés et ratios dactivité des enseignes. optimisation de notre productivité (gain de temps) et de nos pratiques, Aucun produit dinformation comparable sur le marché ! capacité dévaluation du fonctionnement global des CDEC et de la réglementation,

9 Quelques exemples UrbanicomDéclic permet à nos techniciens de produire un bilan annuel sur 12 années consécutives en 4 clics et en moins dune minute… … alors quil fallait parfois une journée voire plus pour faire le même travail sur une année avant Urbanicom !

10 4 clics et 1 minute !

11 La Révolution ! UrbanicomChiffresClés est une toute nouvelle application qui permet à nos techniciens de connaître, en quelques clics, tous les ratios (moyenne, mini, maxi, écart- type) : des grandes enseignes des secteurs dactivité des activités des magasins implantés sur une zone de chalandise donnée Respect du secret statistique et des affaires

12 Quelques exemples Les données produites sont introuvables ailleurs que dans Urbanicom chiffre daffaires rendement au m² zone de chalandise (habitants/ménages) dépenses par habitant ou ménage emploi (Equivalents Temps Plein) ETP / 100 m² et m² / ETP etc. Respect du secret statistique et des affaires

13 Nulle part ailleurs Aucun produit dinformation comparable sur le marché !

14 Quelle valeur ajoutée ? Pour nos CCI : instruction des dossiers CDEC études de marché pour ressortissants études sectorielles conseil en aménagement du territoire en identifiant notamment les enseignes potentiellement implantables sur un territoire donné valorisation de limage des CCI

15 Quelle valeur ajoutée ? Pour nos partenaires et ressortissants : un produit phénoménal dinformation stratégique pour : les Services de lEtat les Collectivités les enseignes les cabinets détudes les équipementiers les entreprises du BTP… Selon une étude nationale confiée au cabinet

16 Quelle valeur ajoutée ? Pour répondre à ces besoins extérieurs au Réseau Consulaire, il faut : que les CCI adhérentes autorisent la diffusion des données par la signature de la convention de mise à disposition des données Urbanicom : 65 CCI lont déjà validé en AG ou sur le principe un réseau de distribution qui sera naturellement composé des CCI adhérentes : commercialisation des Chiffres Clés directement auprès de leurs ressortissants (licence)

17 Quelle valeur ajoutée ? management dUrbanicom dans un véritable esprit entrepreneurial, pérennité des services rendus aux utilisateurs et du contrôle des données saisies, renforcement de notre leadership en matière dobservation économique de la distribution autofinancement de la structure Urbanicom sans co-financement annuel de la part des CCI, nouvelle source de revenus pour les CCI grâce à la diffusion des données statistiques,

18 « ensemble nous sommes devenus incontournables »


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