Télécharger la présentation
1
Le marché de la coiffure
Un C.A. global estimé à -3.5% C.A moyen par entreprise de € La coiffure a plutôt bien résisté à la crise en comparaison aux autres secteurs d’activités & stable depuis le début de l’année 2010.
2
L’activité en salon La coupe :
95,9% des femmes font de la coupe (95,9% en 2008) A raison de 3,7 fois / an (3,9 en 2008)
3
L’activité en salon
4
L’activité en salon V.I.S.A Intérêt Sécurité Affectivité Valoriser
5
Aller à sa découverte en clarifiant ses attentes
Question fermée réponse brève A quel moment l’utiliser ? Pour prendre des points d’appui Pour ouvrir le dialogue sur autre chose Question fermée Peut paraître brutale, si elle est posée sur le mode interrogatoire Fournit peu d’informations Ne peut être utilisée sans d’autres questions
6
La communication cliente
Prendre contact Laisser le client exprimer son besoin Aller à sa découverte en clarifiant ses attentes Intéresser par un offre argumentée Savoir répondre aux objections Inciter à l’achat Rassurer et saluer
7
Le principal : avoir conseillé !
Rassurer et saluer Rassurer le client et le féliciter du choix effectué. Donner une image solide, positive et courtoise … quand bien même le client n’aurait pas acheté ! Le principal : avoir conseillé !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.