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Publié parBasile Alix Modifié depuis plus de 10 années
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VERT Véhicule Electrique pour une Réunion Technologique
Semaine de la Mobilité 21 Septembre 2011
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GERRI VERT, un projet identifié dans le cadre de GERRI qui vise à expérimenter l’utilisation de véhicules électriques couplés à des infrastructures de recharge vertueuses en CO2. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée le 19 Janvier 2010 en présence du chef de l’état.
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AMI Le 14 Juin 2011, dépôt d’un dossier de réponse à l’Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) « Expérimentations liées aux infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables », émis par l’ADEME le 16/02/2011 3
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Partenaires / Testeurs
Périmètre Véhicule Infrastructure Partenaires / Testeurs Retours d’expérience 4
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Véhicule KANGOO ZE 15 Kangoo ZE Nombre de KANGOO ZE: 15 MOTEUR
Type moteur Électrique Type de transmission : Directe avec réducteur et inverseur AV/AR Puissance maxi : 44 kW / 60 ch Couple maxi : 226 Nm BATTERIE Type de batterie Lithium-ion Autonomie : 160 km AUTRES Poids à vide : kg Volume de chargement : 3 à 3,5 m3 15 Kangoo ZE 5
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Véhicule FLUENCE ZE Nombre de FLUENCE ZE: 3 MOTEUR
Type moteur Électrique Type de transmission : Directe avec réducteur et inverseur AV/AR Puissance maxi : 70 kW / 95 ch Couple maxi : 226 Nm BATTERIE Type de batterie Lithium-ion Autonomie : 160 km AUTRES Poids à vide : kg 5 places 6
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Infrastructure Communication Complément Vente surplus Recharge
Monitoring Régulateur Alimentation Onduleurs PV 7
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Partenaires / Testeurs
Site Nb de Véhicule Elec ADAMELEC Université de Saint-Denis 1 Kangoo EDF Bureaux de Saint-Denis et Le Port 3 Kangoo, 1 Fluence GBH (Renault) Automobiles Réunion Saint Denis TCO Centre techniques du Port 3 Kangoo Locaux administratifs à Saint-Paul 2 Kangoo Région La pyramide et centre techniques 3 Kangoo, 1 Fluence Département Saint Denis et La possession 2 Kangoo, 1 Fluence TOTAL - 3 Stations Services St André Le Port St Pierre les 18 VE évoqués ci-dessus 8
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Retours d’expérience et prochaines étapes
Retour d’expérience - Validation des véhicules dans un environnement insulaire avec un mix énergétique très défavorable - Acceptation de l’offre de mobilité électrique par les clients - Bilan CO2 sur l’ensemble du cycle - Test de consommation permettant le dimensionnement des infrastructures de charge - Validation des infrastructures de charges et des modèles économiques Prochaines étapes: - Oral de soutenance à l’ADEME en Octobre 2011 - Mise en service des premières infrastructures: Décembre 2011 9
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