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1ère étape : répondre aux questions en 2 temps

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Présentation au sujet: "1ère étape : répondre aux questions en 2 temps"— Transcription de la présentation:

1 1ère étape : répondre aux questions en 2 temps
1er temps : choix de la réponse 2ème temps : choix du niveau de confiance, ou degré de certitude (C=1, C=2, C=3) Remarque : l’étudiant peut tout à fait quitter le test en se déconnectant d’EVE, puis se reconnecter plus tard, et reprendre le test là où il en était resté 1

2 2ème étape : terminer le test
▪ Une fois toutes les questions répondues, le dernier clic sur « suivant » conduit à visionner le résumé de la tentative (ci-dessous) L’étudiant n’a pas répondu à une question, il peut y revenir maintenant L’étudiant a marqué d’un drapeau une question sur laquelle il voudra éventuellement revenir Tout envoyer et terminer = terminer le test Retour à la tentative = permet de revenir aux réponses aux questions 2

3 Indicateurs numériques fournis par Moodle
4/10 réponses correctes  précision = 40% Note à ne pas regarder (non interprétable) Note moyenne / Q observée Précision observée = % de bonnes réponses 3

4 De Moodle à Excel ▪ Auto-évaluer ses connaissances avec son positionnement sur le graphique grâce aux fichier Excel disponible en téléchargement sur la carte mentale 2 cellules (en jaune) à remplir par l’étudiant à partir des résultats fournis par Moodle (cf. diapo précédente) Position du point (en violet) automatique sur le graphique : c’est la position de ce point dans l’une des 6 zones qui permet l’auto-évaluation 4

5 Une auto-évaluation plus fine
▪ Regarder si la précision par intervalle de niveau de confiance est bien cohérente avec ce niveau de confiance L’étudiant était trop sûr de lui quand il a répondu avec le DC « très sûr » ( illusion) 2 réponses avec un DC « très sûr » (« C=3 »  « très sûr »)) Parmi ces 2 réponses, 0% était correcte Avec un tel DC, la précision aurait dû être > 80% ! L’intensité de l’illusion est proportionnelle à l’écart entre la précision et la borne inférieure de l’intervalle 5

6 Une auto-évaluation plus fine
▪ Regarder si la précision par intervalle de niveau de confiance est bien cohérente avec ce niveau de confiance L’étudiant était trop sûr de lui quand il a répondu avec le DC « sûr » ( illusion) 4 réponses avec un DC « sûr » (C=2) Parmi ces 4 réponses, 25% étaient correctes Avec un tel DC, la précision aurait dû être 67%-80% L’intensité de l’illusion est proportionnelle à l’écart entre la précision et la borne inférieure de l’intervalle 6

7 Une auto-évaluation plus fine
▪ Regarder si la précision par intervalle de niveau de confiance est bien cohérente avec ce niveau de confiance L’étudiant n’était pas assez sûr de lui quand il a répondu avec le DC « peu sûr » ( incertitude) 4 réponses avec un DC « peu sûr » (C=1) Parmi ces 4 réponses, 75% étaient correctes Avec un tel DC, la précision aurait dû être < 67% L’intensité de l’incertitude est proportionnelle à l’écart entre la précision et la borne supérieure de l’intervalle 7


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