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Le professeur de francais Swetlichnaya L.A.

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1 Le professeur de francais Swetlichnaya L.A.
L'histoire de parfums en France La présentation a été préparée par les élèves de l'école №19 (Anatole Roumiantsev; Borodatenko Dmitri) Le professeur de francais Swetlichnaya L.A.

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3 L'histoire de la parfumerie française a commence au XI siècle
L'histoire de la parfumerie française a commence au XI siècle. Puis les croisés ont amenés de Jérusalem au sud de la France le jasmin et le rose. Seulement au XIIe siècle avec le développement des relations commerciales la parfumerie est venue en Europe. Les rois et les courtisans découvrent les propriétés séduisantes de l'hygiène et de la parfumerie. Très vite, Graace et Venise sont devenue les capitale de parfum, centre de traitement des épices. Au XVe siècle Paris est devenu un célèbre centre de parfum. A cette époque en France à l'étiquette de la cour royale tous les courtisans devaient utiliser les cosmétiques, les huiles essentielles et des parfums. Plus tard la consommation de parfums a doublé pour masquer les odeurs désagréables. A cette epoque-la l` italien Maurizio a eu une pensée de dissoudre les parfums dans l'alcool du vin pur. Il est devenu possible de créer un nombre infini de combinaisons. On a appris à conserver dans une bouteille les cristals de parfums frais fleurs, des herbes, des arbres, des résines et des essences d'origine animale.

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5 La premiere usine de parfum dans le monde a paru en 1608 à Florence, dans le couvent de Santa Maria Novella. Les moines dominicains sont devenus les fabricants eux-mêmes. En 1709 à Cologne le Français Jean-Marie Farina, le vendeur des épices, a commencé à vendre de l'eau parfumée, nommée a l'honneur de la ville, "eau de Cologne." Ensuite il a ouvert un magasin de parfum. En 1766, quand il est mort, ses enfants ont créé i`usine de parfum. Ils ont préparé leur parfums de l'alcool de raisin la plus haute qualité, qui est importé de l'Italie. Les huiles parfumées ont été aussi naturels. Au fil des ans, aux cedars fût on a gardé les particules d'alcool qui ont été imprégnées des huiles essentielles qui composent un bouquet unique. Cependant, eau de Cologne serait resté inconnu du monde, si ce ne serait pas Napoléon . En France, il a été importe dans la seconde moitié du 18e siècle.

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7 Napoléon avait créé en 1804 la première entreprise de parfums et cosmétiques. L'empereur était très sensible aux odeurs, il se douchait tous les jours de la tête aux pieds et partout où il etait, il a ordonné de brûler la tablette avec un parfum préféré de cassis. En exil à Sainte-Hélène, où l'eau de Cologne est terminée, l'empereur a inventé son propre recette avec l'ajout de parfum de bergamote sous le nom eau de toilette. Depuis ce terme est devenu officiel.

8 En 1828, Pierre François Pascal Guerlain ouvre sa première boutique de parfum sur la rue de Rivoli à Paris. La dynastie de Guerlain (cinq générations de parfumeurs) a crée les parfums célèbres, comme Jicky (1889.), Mitsouko (1919.), The Shalimar (1925).

9 Puis, au XIXe siècle Jean Guerlain , François Coty et Ernest Daltrof etaient «les pères» de parfum moderne , ils font plusieurs théories fondamentales dans la science de la création de parfums. Ils ont commencé à créer grande entreprise de parfum. En 1911 Paul Poiret a décidé de combiner la modélisation et les parfums . Avant Chanel, François Coty a été le premier qui a rejoint dans les compositions d'odeurs naturelles avec des parfums créés artificiellement. En 1917, il a produit "Shupre" , qui est devenu plus tard l'ancêtre de toute la famille d'odeurs.

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12 Gabrielle Chanel a créer un parfum "synthétique" en 1921, sa propre marque Chanel №5.

13 On développe les odeurs orientales et l`ambre doux, poudre, vanille.
En 1929, un énorme succès a eu le parfum "Liu", nommé d'après le personnage de l'opéra de Puccini "Turandot". Liu – une bonne Princesse qu`elle a préféré la mort à la trahison. Ainsi, le parfum "Liu" est devenu un symbole de l'âme féminine non résolue. Trois ans plus tard, le parfum"Vol de nuit" est devenu populaire dont le nom a été inspiré par le roman de Saint-Exupéry (1931). Christian Dior a cree une collection féminine "New Look«, le parfum Miss Dior. Plus tard ont apparu "Diorissimo", "Diorella", "Diorissant" (1956, 1972, 1979). Trois ouverture ont eu lieu dans les années 40: le parfum avec l'odeur du cuir et de la fourrure, Vent Vert avec l'odeur de l'herbe et des feuilles, a donné la naissance à une nouvelle tendance de parfum «vert» et floral( L'air du temps de Nina Ricci). Dans les années 50 la parfumerie française a atteint le lieu le plus haut. En France, travaillé les compilateurs les plus talentueux parfumeurs ont travaillé (Survive, un parfums pour les hommes). Dans le même temps, la concurrence internationale intensifie.

14 Au début des années 60 ont un grand "boom" des parfums pour les hommes, et à ce moment il y a des odeurs "bisexuels", dont le succès a été associé à la culture hippie. La mode pour les collections de prêt-à-porter est venu dans les années 70. Ainsi, un nouveau parfum de prêt-à-porter de lux n'a pas perdu une couture de haute qualité , mais il est devenu plus accessible. A la fin de 80 annees dans les laboratoires de parfum il y avait les nouveaux bouquets. Ce qu`on appelle l'ozone frais et motifs marins qui rappellent l`océans et les algues. Dans les années 80 les choses sont devenues un signe de statut de leur propriétaire, l` indicateur de prestige, comme des vêtements, une voiture, une maison. En 1985 les parfums Poison Dior, Calvin Klein Obsession et Estee Lauder ont apparu. En 1987, le parfum "Poison" a reçu deux prix prestigieux - le prix de l'Italie et des États-Unis. Dans les 90 années d` «égoïstes» les odeurs a fait place aux arômes naturels, plus légers. Ils se sont transformé en motifs à lotus et des nénuphars. C`etaient les nouvelles technologies "Fleurs fraîches".

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16 Les odeurs sont nés sous la devise de symbole: la sensualité et de la sexualité, la féminité et le classicisme, un mystère, la spiritualité et le symbolisme, la fraîcheur, le naturel et la durabilité. Très populaire au cours des dernières années sont des odeurs fruitées. Selon les experts, les esprits de la fin de 20 siècle ont absorbé les arômes de citron, d`orange, de cassis, d`ananas, de mangue, et au début du nouveau millénaire ils n`ont pas changé.

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18 Nous vous remercions pour attention!


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