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Vous accompagner dans la réalisation de toutes vos campagnes

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Présentation au sujet: "Vous accompagner dans la réalisation de toutes vos campagnes"— Transcription de la présentation:

1 Vous accompagner dans la réalisation de toutes vos campagnes
PRESENTATION INTERNE Vous accompagner dans la réalisation de toutes vos campagnes BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

2 Communiquer est essentiel mais toujours de plus en plus complexe…
Face à des consommateurs de plus en plus sollicités et mobiles, vous devez toucher vos prospects ou clients : Aux bons moments de la journée Selon le lieu où ils se trouvent Avec un message personnalisé Par son ou ses canaux préférés (courrier adressé, imprimé publicitaire, , SMS) BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

3 Les occasions de contact avec vos clients sont nombreuses
91% des internautes consultent au moins 1 fois / jour leur messagerie (2) 91% des français relèvent leur courrier 1 fois / jour et 98% 1 fois / semaine (1) 67% des mobinautes passent jusqu’à 2h / jour sur leur équipement 26% utilisent leur mobile en continu (3) 94% des français lisent les Imprimés Publicitaires (1) (2) Etude Marketing Attitude SNCD 2012 (3) Etude Mobile Marketing Attitude SNCD 2012 Etude Les Français et le courrier publicitaire TNS Sofrès 2011 BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

4 Profitez de l'ensemble de ces points de contact avec www
Profitez de l'ensemble de ces points de contact avec Communiquez à tout moment avec vos clients et prospects par : la distribution d’imprimés publicitaires en boîte aux lettres autour de votre point de vente l’envoi de courriers adressés l’envoi d’ s l’envoi de SMS BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

5 Pourquoi www. desclientsdansmonmagasin
Pourquoi : le marché des pros en France * Un marché de masse convoité, mais difficile à adresser… Un marché hétérogène 1,9 Millions de clients identifiés dont : 23% de commerces 19% de services 11% de BTP/Transport Et 29% « Autre » Plus de 4 Millions de professionnels soit 93% des entreprisesdéclarées à l’Insee ; % par an en moyenne parmi 3,6 M de micro-entreprises 1,6 M d’établissements <10 salariés de Sté nationales 1 M d’auto-entrepreneurs 1 M d’associations (dont 162K employeurs) Une présence concurrentielle forte Une approche multicanale indispensable dans l’expérience client Des réseaux tiers à pouvoir de prescription *source Ambitions Pro 2020 – DC2P mai 2015) BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

6 Pourquoi www. desclientsdansmonmagasin
Pourquoi : le marché des pros en France * Un marche à fort potentiel, et à fortes opportunités en MD FCS : des solutions multicanales simples, réactives et adaptés Le marché publicitaire local et décision d’investissement local 7,4 Mds € Le marché MD des annonceurs locaux : 2,479 Mds d’€ Le courrier adressé et le courrier non adressé sont les deux plus importants vecteurs de la communication locale *Données France PUB (version avec abonnement)* : Plus de clients entre mars 2013 et décembre 2014, mais : 850 résiliations à fin 2014 62% des résiliations sont le fait d’établissements de moins de 6 salariés 87% de ses résiliations sont liées à une programmation ponctuelle des campagnes (1 à 3 par ans) * « Profiling Clients  » – Etude MEDIAPOST BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

7 la gamme www.desclientsdansmonmagasin.com
L’offre ROSETTA est plébiscitée par nos clients parce que c’est une Solution de gestion Multicanale simple et réactive; • Simplicité : une simple connexion internet permet d’accéder à une plateforme multicanal (sms, , courrier adressé, imprimé publicitaire) et à un ensemble de services associés (templates personnalisables par canaux, locations de données de contact par canaux, différents formats de documents,…). • Conseil : via le Service Client DCMM ( ). • Réactivité : pour créer des campagnes de prospection ou de fidélisation, à la demande, 24h/24 et 7j/7. En revanche de nombreux clients ont souscrit un abonnement pour un usage ponctuel ce qui a pour conséquence un taux de résiliation élévé, C’est pourquoi une offre sans engagement et sans cout d’abonnement est accessible via un site Web dédié, Cette solution permet d’offrir une solution à nos utilisateurs ponctuels mais aussi pour des clients qui ne souhaitent pas s’engager ou des clients peu matures en MD. Les fonctionnalités de cette solution sont identiques à l’offre avec Abonnement Donc l’offre s’élargit et devient une gamme adaptée aux usages de nos clients BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

8 Le mapping de l’offre Solutions : Cibles : ROSETTA Réseau ROSETTA DCMM
Principaux avantages et caractéristiques Cibles : Communication réseau et administration maîtrisée! Entreprises en réseau de PdV ROSETTA Réseau Back Office + 20 Front Offices mini Tarifs adaptés! Options spécifiques PME Middle Market ROSETTA Abonnement mensuel + accès web Pas d’engagement! Contractualisation en ligne TPE Commerçants … Sans abonnement + site web dédié DCMM BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

9 artisans/commerçants/TPE – de 2 salariés
Quelle offre pour quel client? artisans/commerçants/TPE – de 2 salariés 1 à 4 campagnes MD par an : PME/entreprises « middle market » + de 5 campagnes MD par an Communication papier et/ou digitale ROSETTA Abonnement : Réseau d’au moins 20 points de vente Volonté de gérer en centrale les documents utilisés par le réseau Volonté d’optimiser les achats selon la taille et la structure du réseau (centralisée/décentralisée) ROSETTA Réseau : NB : quelle que soit la taille et le cadre d’usage des entreprises, la gamme ROSETTA offre des solutions à tous les établissements qui souhaitent utiliser une application multicanale simple, réactive, complète, et bénéficier de l’accompagnement d’un service client en cas de besoin. BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

10 www.desclientsdansmonmagasin.com : Présentation
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11 Toutes vos campagnes de marketing direct en quelques clics et sans engagement!
… pour des clients qui ne souhaitent pas encore s’engager ! La version Web, c’est DCMM… Une solution de communication multicanal : imprimé publicitaire, courrier adressé, , SMS Une solution de fidélisation ou de recrutement : Import du fichier client courrier sms Location d’adresses qualifiées Un Support Client dédié : Parce qu’ils sont très peu matures TPE, auto entrepreneurs, commerces de proximité,… Parce qu’ils n’ont pas besoin de régulièrement communiquer Moins de 3 campagnes de communication par an Pas de plan de communication annuelle Pas de budget dédié, mais des investissements « d’opportunité » Parce qu’ils ne souhaitent pas s’engager Besoin de tester avant de s’engager BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

12 Toutes vos campagnes de marketing direct en quelques clics et sans engagement!
La version Web, c’est DCMM… … via un site web dédié! Simplicité Pas besoin d’être un expert en informatique ou en communication Multicanal Pour communiquer sur le meilleur canal, selon l’appétence des destinataires et les objectifs des clients Souplesse et Autonomie Communiquer vers qui vous voulez, comme vous voulez, quand vous voulez Application complète Prospection ou fidélisation, à partir de ses documents ou de templates personnalisables BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

13 Toutes vos campagnes de marketing direct en quelques clics et sans engagement!
… et des tutoriels et des témoignages dédiés ! La version Web, c’est DCMM… Toutes les campagnes en seulement 5 étapes: Je choisis mon canal de campagne Je sélectionne mes destinataires Je crée mon message Je définis les options d’envoi Je valide ma campagne La location d’adresses postales et s pour les opérations de recrutement : B2B et B2C De nombreux templates Personnalisables : Courrier Imprimé Publicitaire Un éditeur sms La possibilité d’importer vos créations Comment réussir vos campagnes : IP Courrier SMS Des témoignages clients Des infos sectorielles BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

14 Toutes vos campagnes de marketing direct en quelques clics et sans engagement!
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15 Parcours client et création de son compte client
2 possibilité d’inscription pour le client: 1- Le commercial qui adresse à son client un lien via Commedia pour inscription en ligne. 2- En ligne via le site desclientsdansmonmagasin.com Lors de la 1er connexion J’accède au site sur Internet. Je crée mon compte client pour accéder à mon compte personnel Je peux lancer une commande 2ème connexion et suivantes : Je m’identifie via mes codes de connexion J’accède à mon espace personnel Je consulte les informations de suivi de mes campagnes Je lance une nouvelle commande J’accède à mes factures BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

16 Inscription via Commedia 1/3
INSCRIPTION D’UN CLIENT Il suffit de cocher la case « DCMM » sur l’interlocuteur de votre client qui va utiliser le site et d’enregistrer. Commedia enverra automatiquement l’information au site 1 4 2 3 BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

17 Inscription via Commedia 2/3
ACTIVATION DU COMPTE (1/2) Dans les minutes qui suivent l’inscription effectuée dans Commedia, l’interlocuteur que vous avez sélectionné va recevoir automatiquement un lui indiquant comment activer son compte : BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

18 Inscription via Commedia 3/3
ACTIVATION DU COMPTE (2/2) En cliquant sur le lien dans l’ , le client va accéder à la page lui permettant de personnaliser son mot de passe et d’activer ainsi son compte : Le client peut immédiatement utiliser le site et lancer des campagnes. BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

19 Développez votre business avec DCMM
Trouvez de nouveaux clients En louant des adresses postales et s géolocalisées de plus de 35 millions de contacts! Ces adresses sont 100% opt’in* et mises à jour régulièrement En sélectionnant sur une carte la zone de distribution de vos imprimés publicitaires autour de votre point de vente Fidélisez vos clients En important vos fichiers clients En ciblant vos contacts selon vos critères *adresses opt’in: adresses de personnes acceptant de recevoir des messages commerciaux

20 Créez vos campagnes en quelques clics
Importez vos propres messages pdf ou html Ou utilisez notre bibliothèque de modèles à personnaliser en ligne Planifiez vos campagnes quand vous le souhaitez Suivez les performances de vos campagnes (par exemple les taux de clics ou d’ouverture de vos s, le nombre de SMS reçus etc…) BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

21 5 étapes pour la réalisation de vos campagnes
1. Vous choisissez le canal de votre campagne Courrier adressé Imprimé Publicitaire SMS BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

22 5 étapes pour la réalisation de vos campagnes
2. Vous sélectionnez vos destinataires à partir : D’un nouveau fichier de contacts à importer De votre fichier clients De contacts qualifiés que vous souhaitez louer BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

23 5 étapes pour la réalisation de vos campagnes
3. Vous créez votre message : En important votre propre message En personnalisant en ligne un modèle prêt à l’emploi BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

24 5 étapes pour la réalisation de vos campagnes
4. Vous définissez les options d’envoi: Les dates d’affranchissement et de dépôt pour les courriers adressés La semaine de distribution pour l’Imprimé Publicitaire La date et l’heure d’envoi de votre campagne pour les autres canaux BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

25 5 étapes pour la réalisation de vos campagnes
5. vous validez votre campagne : À partir du récapitulatif et de l’aperçu de votre campagne BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

26 Essayons le ensemble Cliquez ici
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27 DCMM vous accompagne pas à pas
Une équipe conseil dédiée Améliorez l’efficacité de vos campagnes avec les conseils de nos équipes d’experts Vous pouvez faire appel à un professionnel du marketing relationnel à chaque étape de votre campagne et dès la mise en œuvre de votre première campagne Vous pouvez joindre votre conseiller du lundi au jeudi de 9h à 12h 30 et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h 30 et de 14h à 17h 30 BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

28 Une solution simple et efficace !
Simplicité d’utilisation En 5 étapes seulement, vous réalisez une campagne 24h/24, 7/7 jours Vous pouvez toucher de nouveaux prospects et animer vos clients en quelques clics Efficacité Gagnez du temps : s’occupe de tout (impression, mise sous pli, affranchissement des documents, routage…) Optimisez le retour sur investissement de vos campagnes avec le traitement automatique de vos adresses postales, adresses s et numéros de mobile Améliorez l’efficacité de vos campagnes avec les conseils de nos équipes d’experts BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

29 Une solution clé en main et rapide à mettre en place !
Rapidité de mise en place Une simple connexion Internet suffit Tout-en-un Une solution unique pour gérer l’ensemble de votre communication Du traitement de votre fichier clients au suivi des performances de votre campagne Accessibilité Sans minimum de volume Sans engagement Un numéro de téléphone dédié aux clients : BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

30 Merci de votre attention
contact : Prénom nom Fonction Tél. :

31 Annexes 1 Principales caractéristiques
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32 Principales caractéristiques des différents canaux
Solution web pour vos campagnes multicanal (imprimé publicitaire, courrier adressé, et SMS) BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

33 Principales caractéristiques des différents canaux
Le Courrier Adressé Jusqu’à courriers par campagne À partir de votre fichier d’adresses client ou de nos 20 Millions d’adresses en location géolocalisées, en B2C et B2B Votre fichier d’adresses clients est traité en RNVP (Restructuration, Normalisation, Validation Postale) pour optimiser la délivrabilité des courriers Votre fichier d’adresses clients traité est disponible dans votre Espace Client pour la mise à jour de vos Bases de Données Vous importez votre document au format .PDF en A4 R° ou A4 R°/V° (mise au format d’un document existant possible, en option), ou le créez à partir de nos éditeurs graphiques personnalisables. Tous les courriers sont imprimés sur du papier Offset 80g/m² Couché Brillant Format carte disponible (papier Satimat 250g/m², Format fini : 210x95 mm) Option logo en personnalisation de l’enveloppe Choix du type d’affranchissement selon le volume des envois Information de la date de dépôt postale de vos campagnes sur votre Espace Client Planification possible des campagnes de fidélisation sur 1 an BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

34 Principales caractéristiques des différents canaux
L’Imprimé Publicitaire Jusqu’à Imprimés Publicitaires par campagne Vous définissez, sauvegardez et exploitez jusqu’à 10 zones de distribution Vous importez votre document au format .PDF (mise au format d’un document existant possible, en option), ou le créez à partir de nos éditeurs graphiques personnalisables dans les formats suivants : A5 R° ou A4 R° A5 R°/V° ou A4 R°/V° Impression des Imprimés Publicitaires sur papier Offset 115g/m² Couché Brillant Vous sélectionnez la semaine de distribution de vos campagnes Vous recevez gratuitement à votre adresse 50 Imprimés Publicitaires BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

35 Principales caractéristiques des différents canaux
L’ Jusqu’à s routés par campagnes (ATTENTION PAS DE GRATUITE DANS LES E- MAILS) A partir de votre fichier d’ s clients ou de nos 15 Millions d’adresses s de location, géolocalisées et Opt’In, en B2C et B2B Tous les s de votre fichier client sont traités pour optimiser la délivrabilité des adresses (rejet et notification des syntaxes erronées, noms de domaines inexistants,…) Vous importez votre document au format .HTML zippé - .HTML + images en .JPEG ou .PNG (mise au format d’un document existant possible, en option), ou le créez à partir de nos éditeurs graphiques personnalisables Personnalisation de vos s aux destinataires en quelques clics Délivrabilité des s optimisée (page miroir, lien de désabonnement) Pour les campagnes de fidélisation, rapport de campagne (statistiques) et fichier de routage commenté sont disponibles dans votre Espace Client 72h après le routage Planification possible des campagnes de fidélisation sur un an BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015

36 Principales caractéristiques des différents canaux
Le SMS Jusqu’à sms par campagne Mise au format automatique de vos n° de téléphone, rejet des n° de téléphone fixe Gestion automatique des « STOP » Création du message et personnalisation aux destinataires directement via l’éditeur Personnalisation du numéro émetteur à la place du numéro court de l’opérateur Rapport de campagne (statistiques) et fichier de routage commenté sont disponibles dans votre Espace Client 72h après le routage BSCC /DCE PRESENTATION INTERNE NOVEMBRE 2015


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