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1.COMMUNIQUER, cest INFLUENCER LES ACTIONS à court, moyen ou long terme des autres.

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3 1.COMMUNIQUER, cest INFLUENCER LES ACTIONS à court, moyen ou long terme des autres.

4 1.Le face à face. 2.La vidéo conférence 3.Le téléphone 4.Le chat 5.Le courriel 6.Le courrier traditionnel

5 7.Le journal et les magazines 8.Les enseignes publicitaires 9.Le publipostage 10.La radio 11.La télévision 12.Internet

6 1.Profil de notre auditoire (se référer aux notes du présentateur) 2.Tableau acteurs-objectifs-moyens (se référer aux notes du présentateur) 3.Tableau moyens-informations (se référer aux notes du présentateur)

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8 Un site Internet nest rien dautre quune collection de pages dinformation accessibles par tout le monde, livrable a très peu de frais.

9 Un site Internet peut aussi offrir des services particuliers, impliquant de la programmation informatique (la tendance actuelle).

10 Le texte Les images (+audio + vidéo) La disposition (fct. de limportance) Les menus La première impression (visuel en 2sec) Les moyens de communication disponibles sur une page WEB

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12 Promotionnel pur Vente en ligne Services en ligne Portail-Collaboratif Réseaux sociaux

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14 Cest un service en ligne Il est offert à des abonnés explicites (les joueurs sont inscrits à lassociation ou léquipe est inscrite au tournoi) Le site Internet est imposé

15 Il doit être un bon moyen de passer une grande diversité de messages

16 Aucune promotion est nécessaire ou utile au-delà de communiquer lURL aux intéressés. Comme il ny a aucun autre site Internet pouvant leur offrir les services essentiels qui y sont offerts, les abonnés nont pas le choix de consulter votre site…

17 Que doit-on mettre sur notre site Internet ?

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21 OBJECTIFS association ou tournoi Éliminer les appels faits aux et par les bénévoles. Améliorer la satisfaction des parents, joueurs et entraîneurs. Faire la promotion du hockey pour favoriser les inscriptions de nouveaux joueurs/équipes.

22 Que doit-on mettre sur notre site Internet ? Réponse: On revient au tableau acteurs – objectifs - moyens

23 Parents (nouveaux – anciens) Joueurs (nouveaux – anciens) Entraîneurs (nouveaux – anciens) Bénévoles (nouveaux – anciens) Commanditaires Gestionnaire de glace Restaurant – Pro-Shop Autres???

24 Les Nouveaux Parents –Parents en évaluation Hockey oui ou non? Pourquoi devrais-je choisir le hockey comme activité pour mon enfant???

25 Les Nouveaux Parents –Parents en évaluation Hockey oui ou non? Pourquoi devrais-je choisir le hockey comme activité pour mon enfant??? Lassociation doit fournir une réponse à cette question pour renouveler les inscriptions, cest vital.

26 Les Nouveaux Parents –Parents inscrits Déroulement général de la saison: il se passe quoi? Que dois-je faire pour mon enfant, inscription, évaluation de la classe, formation des équipes, cest qui notre coach, qui va me le dire, cest quand les matchs, quand commence la saison, comment on choisit des patins, équipement: peut-on acheter tout usagé, où joue-t-on? Combien de temps doit-on arriver davance…

27 Les Parents 2ième année et + Cest quand linscription déjà? Cest quand les évaluations de classe, la formation des équipes, cest qui notre coach, quand commence la saison… Et, quand la saison est commencée: calendriers, résultats, classements, à quels tournois joue-t-on, cest où?

28 Joueurs –Nouveaux (dépend de lâge): est-ce que le coach va être ok avec moi…Est-ce que je vais être assez bon… Et quand la saison est commencée, résultats et les classements… –Anciens (dépend de lâge): est-ce que je vais jouer avec mes amis … cest qui le coach cette année? Et quand la saison est commencée, résultats et les classements…

29 Entraîneurs –Nouveau potentiel: ça implique quoi comme engagement, est-ce que je doit trouver mes assistants, est-ce quon va me former? Cest quoi la formation, contenu durée. Est-ce que je peux coacher léquipe de mon fils? Est-ce que ça va me coûter quelque chose? Est ce que je dois être absolument présent à tous les matchs, etc..

30 Entraîneurs –Nouveau inscrit: est-ce que je peux avoir la liste des parents pour me trouver des assistants et un gérant. Cest quand la formation? Cest quand le camp de sélection, Quand les calendriers vont être prêts, etc..

31 Bénévoles –Nouveau (prospect): Ça implique quoi comme engagement de temps? Combien dheures par semaine? Qui va me montrer la job? Qui sont ceux avec qui je devrai travailler? Cest quand la prochaine réunion. Est-ce quon paie mes déplacements? –Anciens : Qui sont ceux avec qui je devrai travailler? Cest quand la prochaine réunion.

32 Commanditaires –Quest-ce quon moffre? –Combien$ ça vaut comme pub? –Est-ce quon ma donné ce quon mavait promis? –Est-ce que je récidive lan prochain? –Est-ce que jai donné lan passé…? A-t-il un ami sur le comité ou sur le CA…. Ça change le contexte…

33 Période dinscriptions – tableau des âges – règlements – membres du CA/comité – coordonnées – directeurs de division - période dévaluation - début des matchs - calendriers des pratiques/matchs – résultats – hébergement - classements – formulaires, etc Une grande diversité de messages doivent y être présentés

34 un message annonçant une période dinscription deviendra inapproprié dès que cette période se terminera … La liste des membres dun ca deviendra non valide dès la journée des élections… Une grande diversité de messages périssables

35 Les qualités dun site Internet dassociation ou de tournoi : 1.Linformation disponible doit y figurer sans délais, 2.Linformation désuète doit être enlevée sans délais 3.Facile de dy trouver ce quon cherche, agréable à parcourir

36 1.Linformation disponible doit y figurer sans délais: Il faut avoir le réflexe de mettre rapidement sur notre site ce qui est utile et nécessaire aux parents, joueurs et entraîneurs, en tenant compte de lépoque (avant-pendant- après le tournoi ou la saison)

37 2.Linformation désuète doit être enlevée sans délais Il faut programmer les capsules de notre site et les nouvelles pour que les messages périmés disparaissent de laccueil automatiquement,

38 2.Linformation désuète doit être enlevée sans délais Il faut penser à masquer les pages WEB qui ne sont plus utiles dans notre site pour lépoque: ex, masquer lélément de menu INSCRIPTIONS quand les inscriptions sont terminées,

39 3.Facile de dy trouver ce quon cherche – agréable à parcourir A.En enlevant les informations et éléments de menus non pertinents, il est plus facile de sy retrouver

40 3.Facile de dy trouver ce quon cherche – agréable à parcourir B.En titrant correctement les capsules, en créant des résumés avec les bons mots, le visiteurs ira rapidement vers ce qui le concerne

41 3.Facile de dy trouver ce quon cherche – agréable à parcourir C.En créant un menu avec des mots significatifs, le visiteurs ira rapidement vers ce qui le concerne

42 3.Facile de dy trouver ce quon cherche – agréable à parcourir D.En plaçant en haut à gauche linformation qui est plus importante et/ou qui concerne un plus grand nombre de personnes, vous plairez à un plus grand nombre de personnes.

43 Beaucoup de choses à penser? Ça prend un aide-mémoire !

44 Résumé: Les qualités dun site Internet dassociation ou de tournoi : 1.Linformation pertinente doit y figurer sans délais, SOLUTION: LAIDE-MÉMOIRE ET BONNES HABITUDES 2.Linformation désuète doit être enlevée sans délais, SOLUTION: LE CALENDIRER DES CAPSULES ET LES DATES DES NOUVELLES 3.Facile de dy trouver ce quon cherche, agréable à parcourir SOLUTION: ALLÉGER, NETTOYER, BIEN TITRER, BIEN RÉSUMER, BIEN DISPOSER


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