La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les allemands avaient tués 11 millions

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les allemands avaient tués 11 millions"— Transcription de la présentation:

1

2 Les allemands avaient tués 11 millions

3 6 millions de Juifs et 5 millions de Tziganes, Slaves et autres 1933 - 1945

4 Le pouvoir des mots… “The great masses of the people will more easily fall victims to a big lie than a small one” “How fortunate for leaders that men do not think” The victor will never be asked if he told the truth” The personification of the devil as the symbol of all evil assumes the living shape of the Jew” Qu’est-ce que toutes ces citations ont en commun?

5 Toutes des citations d'Adolf Hitler…

6 L’holocauste Antisémitisme: discrimination, hostilité ou préjugés à l’encontre des Juifs Existe avant Hitler… mais Hitler est extrême. Il croit que les Juifs sont inférieurs au Aryen Il veut tous les tués pour s’en débarasser. (Génocide) Il veut également se débarasser des personnes handicappées, des homosexuels et de tous ceux qui sont différents Il veut créer une race supérieur En 1942, promulge la “Solution finale” Extermination systématique de tous les juifs dans des camps de concentration

7 Himmler and the SS 10min Question (6 minutes):
Comment est-ce que le parti nationaliste-socialiste a convaincu le peuple à les suivre?

8 Les phases d'isolement 1: l’élimination de leurs droits
L’Holocauste était une progression d’actions Qui menait jusqu’à annihilation des millions: 1: l’élimination de leurs droits 2: la ségrégation 3: la concentration 4: l’extermination

9 Étape #1: l’élimination de leurs droits
Dès son arrivée au pouvoir en janvier 1933, Hitler commença à ordonner des actions violentes contre les Juifs ainsi que le boycott des commerces tenus par des Juifs. Des lois furent également votées pour interdire aux Juifs la pratique de diverses professions telles que la médecine, les métiers de la presse, du théâtre, de la radio et du cinéma. Ces actions furent suivies par une propagande antisémite intensive dont le maître d'oeuvre était Joseph Goebbels.

10 Kristallnacht (Nuit de crystals)
Nuit du 9-10 novembre 1938 Plus de 200 synagogues et des milliers de maisons et de commerces sont détruits ou vandalisés Des Juifs sont tués et plusieurs sont arrêtés et envoyé à des camps de concentration Confiscation des biens des Juifs

11

12 Le 15 septembre 1935, une législation antijuive: les Juifs devaient
être séparés "biologiquement" du peuple allemand. Afin de satisfaire cette demande, on adopta différentes lois. Les Juifs allemands perdirent leur nationalité allemande et furent dorénavant considérés comme des "ressortissants". Puis on promulgua les lois sur la "protection du sang et de l'honneur allemand", ces lois interdisaient tous mariages entre des Juifs et des Aryens (et tous les mariages déjà existants furent dissous). Ces lois interdisaient aussi toutes relations sexuelles entre Juifs et Aryens et l'embauche de personnel allemand de sexe féminin de moins de 45 ans par des Juifs.

13 Les nazis rajoutèrent des suppléments à ces lois, ceux-ci obligeaient les Juifs à porter des noms clairement sémites, pour éviter qu'ils ne se fassent passer pour des Aryens. Les passeports Juifs furent frappés de timbres spéciaux et on les obligea à porter l'étoile jaune. Cette période marque également le début de la saisie des biens des familles juives et les premières déportations.

14 Nuremburg Laws 7min Questions (8 minutes):
Décris les lois Nuremburg de 1935. Décris ce que les étudiants apprenaient des Juifs. Décris la nuit de crystals.

15 Étape # 2: la ségrégation
GHETTOS Les ghettos étaient des zones désignées d'une ville où les Juifs étaient forcés de vivre. Ils étaient souvent entourés de barbelés ou de murs. Les Juifs y étaient regroupés avant d'être déportés vers les camps de concentration. La vie y était caractérisée par le surpeuplement, la famine, les maladies et le travail forcé. Pour les enfants, les ghettos représentèrent leur premier déracinement et une époque de peur et d'incertitude.

16

17 Étape #3: Les Camps de concentration
Adolf Hitler organisa un système de camps de concentration peu après s'être emparé du pouvoir en On regroupait dans ces camps les opposants au régime nazi et ceux que l'on considérait comme "racialement" indésirables, comme les Juifs et les Tziganes. La plupart étaient des camps de transition ou de travaux forcés, installés d'abord en Allemagne puis plus tard en Europe occupée. Il y avait en tout à peu près 1800 camps. Après l'occupation de la Pologne, les Nazis créèrent des camps d'extermination, où l'on utilisa des gaz pour tuer les victimes. L'un de ces camps, celui d'Auschwitz-Birkenau, comprenait un camp de concentration, un camp de travaux forcés et un camp d'extermination. À Auschwitz, on sélectionnait la plupart des enfants pour les tuer dès leur arrivée, Seuls ceux qui paraissaient plus âgés, plus résistants et capables de faire des travaux forcés avaient quelque espoir de survivre.

18 Camps de concentration
Sont construits en Allemagne et en Pologne Auschwitz, Sobibor, Majdanek, Treblinka, etc. 9 millions de personnes sont mortes dans ces camps, dont, 6 millions de Juifs. Chambre à gaz, fusillades, torture, famine

19

20 La "vie" au camp      La nuit ou en dehors des heures de travail, les détenus dormaient dans les blocks, entassés, sans le droit de bouger, et ils étaient souvent réveillés au cours de leur sommeil qu'il était souvent difficile d'atteindre.

21 Les conditions dans les camps
  La journée commençait très tôt, vers 5 heures du matin. Les détenus devaient se ranger, en colonnes, sur la place d'appel. Après l'appel, ils partaient au travail, parfois au pas de gymnastique ou en chantant, ou encore au son d'un orchestre, dans des commandos plus ou moins durs. Certains détenus étaient affectés à des travaux très pénibles (terrassement, carrières, voies ferrées…), d'autres travaillaient dans des usines ou des bureaux. Un système lucratif consistait à vendre des détenus comme esclaves à de grosses entreprises industrielles.

22 Le travail était dur et les conditions pénibles, à cause des journées interminables, des coups, de la fatigue ou encore du manque de nourriture, et beaucoup de détenus mourraient. En effet, au dessus de 50% des prisonniers mourraient de faim, de travail qui dépassait leur capacité physique, de terreur, d’exécutions, des conditions de vie inhumaines, de maladies et épidémies, de punitions, de torture et d’expériences médicales criminelles. Ceux qui ont survécus jusqu’à la capitulation de l’Allemagne furent libérés par les Alliés, qui furent étonnés et horrifiés de la réalité des camps de concentration.

23

24 Les Blocs      Un camp comprenait un ensemble de baraques ou s'entassaient les détenus en dehors des heures de travail, d'appel et d'alerte, appelées "blocs". Certaines étaient de dimension relativement réduites et d'autres formaient d'immenses cités qui pouvaient contenir près de détenus.

25 Einzatzgruggen 10min Questions (10 minutes):
Décris la vie (la manière dont ils étaient traités) des juifs dans les Ghettos: Décris comment les juifs ont été tués au camp de concentration:

26

27 Étape #4: l'extermination
Les unités mobiles d'extermination commencèrent des tueries de masse qui touchèrent des communautés juives entières. La SS, la garde d'élite de l'Etat nazi, considéra bientôt que les méthodes mobiles d'extermination - principalement par arme à feu ou par camions à gaz - étaient insuffisantes et psychologiquement difficiles pour les assassins. Trois camps d'extermination furent créés en Pologne dans le cadre de l'Action Reinhardt : Belzec, Sobibor et Treblinka. A leur arrivée dans les camps, les Juifs étaient directement envoyés dans les chambres à gaz. Les nazis gazèrent aussi des Juifs dans d'autres camps d'extermination en Pologne : à Auschwitz-Birkenau (qui était le plus grand des camps), à Maïdanek et à Chelmno.

28 La solution finale La "solution finale" consista exclusivement à exterminer les Juifs d'Europe par gazage, par fusillades et par d'autres moyens. Six millions de Juifs furent ainsi assassinés, soit les deux tiers des Juifs vivant en Europe en 1939.

29 The Final Solution 6min Questions:
Comment les camps aidaient-ils les avances de l'Axe? Qu’est-ce que les Allemands disaient aux Juifs avant l’embarquement des Juifs sur les trains? Quels étaient des sentiments des Juifs qui ont souffert dans les trains?

30

31 Les Nazis avaient remplis de conteneurs avec la propriété des prisonniers qu’ils surnommaient “Kanada” à cause qu’ils comparaient les richesses avec les richesses cu Canada

32

33 Swastika: un symbole qui signifie le bonheur?
Le svastika est un des plus vieux symboles de l’humanité (époque préhistorique) et on le retrouve dans toutes les civilisations du monde et à toutes les époques : Mexique précolombien, mythologie des pays scandinaves, Afrique noire, pays celtiques, Irlande, Kurdistan, Japon, Chine et bien sûr… en Inde ou quasiment toutes les religions du sous-continent l’ont adopté. Le nom SVASTIKA vient de SVA = SOI et TIKA = COMMENTAIRE. En sanscrit SVASTI signifie BONHEUR ou PROSPERITE et par extension se sentir bien. C’est donc d’abord un symbole heureux.     Nous savons tous que l’Allemagne nazie l’a utilisé en lui en enlevant complètement son côté positif. Hitler considérait le svastika comme un symbole aryen remontant aux Indo-européens primitifs, le «symbole du combat pour la victoire de l'Aryen ».

34

35

36

37 Après la DGM Suite à la cessation des hostilités et à la reddition de l’Allemagne, les Nazis sont apportés devant les tribunaux pour des Crimes contre l’humanité. C’est la première fois que les tribunaux charges des personnes pour ce crime grave. Plusieurs leaders Nazis tentent de justifier leurs actions en disant qu’ils “ne faisait que suivre les ordres”. Plusieurs se sont suicidés avant leur procès, dont Aldof Hitler, le 30 avril 1945.

38 Les procès de Nuremberg

39 Qu’est-ce que c’est? Procès intenté par les Alliés (Grande-Bretagne, États-Unis, France et U.R.S.S.) à 24 membres du Parti national-socialiste ou dirigeants du IIIe Reich et à huit organisations accusés de crimes de guerre. Le plus important des procès s’est déroulé à Nuremberg du 20 novembre 1945 au 1er octobre 1946.

40 Quelques officiers nazi voulu pour leurs crimes…
Adolf Eichmann SS Lieutenant-colonel qui était chef du bureau des Juifs de la Gestapo, a mis en place la 'Solution finale‘. Bien que arrêté après la guerre, il a réussi à s’échapper en 1946 et se rendre en Argentine. Il fut éventuellement attrapé et kidnappé par des agents secrets d’Israël en 1960, pour aller en court à Jérusalem. En 1961, Eichmann reçu la punition de mort pour ses crimes contre le peuple Juif et pour ses crimes contre l’humanité En 1962, il fut exécuté.

41 Joseph Goebbels Maitre de propagande du régime nazi et dictateur de la vie culturelle nazi pour 12 ans. Plus tard, Goebbels devint un des chefs de la solution finale, supervisant personnellement la déportation des Juifs de Berlin en 1942. Après le suicide de Hitler, Goebbels décida de suivre son exemple. Il fit empoisonné ses six enfants et se fit (ainsi que sa femme) tué par un aide SS en 1945.

42 Amon Goeth Officier SS commanda le camp de travail de Plaszow. Il organisa également la liquidation finale du ghetto de Cracovie (Pologne), ainsi que d’autres ghettos dans des villes avoisinantes. Il fut jugé coupable et exécuté à Cracovie en 1946.

43 Hermann Göring Maréchal du Reich et chef de l’aviation, Président du Reichstag; Directeur du "Plan de quatre ans" Comme directeur du Plan de quatre ans, Goering était responsable de l’élimination des Juifs de la vie politique et pour la destruction et la prise des compagnies et des territoires des Juifs. Goering se suicida la journée (pillule de cyanide) avant qu’il allait être pendu. 

44 Heinrich Himmler Reich führer de la SS, chef de la
Gestapo et de la Waffen-SS, Ministre de l’intérieur de 1943 à 1945, il a aussi organisé les meurtres en masse des Juifs. En plus de mettre en marche l’extermination des Juifs, il exploita les Juifs et les Slaves comme main-d'œuvre esclave et institua des expériences pour déterminer leur résistance aux froids extrêmes et à la décompression. Il se suicida en 1945, avant qu’on puisse l’amener en cours comme l’un des criminels de guerre majeure.

45 Hess, Rudolf Député au Führer et Chef du Parti Nazi
Il maintenu l’organisation comme instrument de pouvoir loyal.  Il signa des décrets persécutant les Juifs et fut un participant dans l’agression contre l’Autriche, la Tchécoslovaquie et la Pologne. Hess souffrait de délusions paranoïaques , d’apathie, d’amnésie, et fut diagnostiqué comme ayant une personnalité hystérique. Hess reçu un terme à vie en prison. Il y resta jusqu’à ce qu’il se suicide en 1987, à l’âge de 93 ans.

46 Il ont été fusilé, affamés, gazés et brulés….

47 Des faits 63% de la population Juif d’Europe fut tué
91% de la population Juif Polonaise fut tué Auschwitz-Birkenau a été libéré par les troupes Soviétiques le 27 janvier, 1945. Ils ont trouvé robes, costumes, paires de chaussures et 14, 000 livres de cheveux …..Mais seulement prisoners

48

49 Lorsque le Commandant Suprême des Forces Alliées, le Général, Dwight Eisenhower, découvrit les victimes des camps de la mort en Europe, il ordonna de prendre toutes les photographies possibles, et que les allemands des villages voisins soient guidés à travers les camps et même qu’ils enterrent les morts.

50 Il le fit parce que, comme il dit lui-même à ce sujet: “ Que tout soit enregistré – obtenez les films – trouvez les témoins, parce qu’au cours de l’histoire, il se trouvera un enfant de salaud qui se lèvera et proclamera que cela n’a jamais existé.” – “Tout ce qui est nécessaire pour que le mal triomphe, est que les hommes bons ne fassent rien” (Edmund Burke)‏

51 …à la mémoire des six millions de Juifs…


Télécharger ppt "Les allemands avaient tués 11 millions"

Présentations similaires


Annonces Google