Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGeoffroi Foucault Modifié depuis plus de 10 années
1
français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011
2
français 2 le 21-22 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit I. RÉVISION : Les habits / les couleurs / la possession II. Les verbes en –ir : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276Activité/Devoirs IV. Exercices II (7 e – 8 e ) Examen, partie II Évaluation Sommative V. AVEC UN PARTENAIRE : Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Feuille dexercices : Les verbes en -irActivité/Devoirs
3
ELLE ME DIT Mika
4
français 2 le 21-22 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit I. RÉVISION : Les habits / les couleurs / la possession II. Les verbes en –ir : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276Activité/Devoirs IV. Examen, partie II Évaluation Sommative V. AVEC UN PARTENAIRE : Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Feuille dexercices : Les verbes en -irActivité/Devoirs
5
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
6
français 5H le 21 septembre 2011
7
français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
8
ELLE ME DIT Mika
9
français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
10
Histoire de France
16
ARTS: 1.Quelles sont les premières œuvres dart françaises? Où les trouve-t-on? Ces arts appartiennent à une époque préhistorique, le Paléolithique supérieur. Ce sont des dessins peints et gravés sur les murs de grottes du sud-ouest de la France: Lascaux, Cro- Magnon, etc. 2.Décrivez des monuments de lAge de bronze. Dans quelle partie de la France y en a-t-il? Les premiers monuments sont dénormes pierres très lourdes qui se dressent vers le ciel, les menhirs, ou bien des tables de pierre, les dolmens. On peut les trouver en Bretagne, surtout à Carnac. 3.Nommez des monuments de la Gaule romaine et dites où ils se trouvent. Il y a des arènes à Paris, mais surtout dans la vallée du Rhône, que lon trouve les principaux monuments: arènes de Nîmes et dArles, la « Maison Carrée de Nîmes, et les théâtres dArles et dOrange. Le Pont du Gard est aussi près de Nîmes. 4.Quelle est la différence entre un aqueduc et un pont? Le Pont du Gard est un aqueduc et un pont. Un aqueduc est une structure par laquelle leau dun fleuve ou une source peut passer à travers dun trou.
17
français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
18
RELAIS!: Les verbes au présent Limpératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 1.10 mots – je / une âme sœur / sinquiéter / déprimé(e) 2.11 mots – nous / partager / fâché(e) 3.12 mots – vous / appeler / veuf 4.13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 5.14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 6.15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 7.16 mots – un estropié / paniquer / la boue / senfoncer
19
français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
20
Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy
21
français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
22
LE COURT MÉTRAGE Le télégramme
23
français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
24
LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier
25
1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?
26
français 5H le 21 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
27
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
28
français 6AP le 22 septembre 2011
29
français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
30
ELLE ME DIT Mika
31
français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
32
Histoire de France
38
ARTS: 1.Quelles sont les premières œuvres dart françaises? Où les trouve-t-on? Ces arts appartiennent à une époque préhistorique, le Paléolithique supérieur. Ce sont des dessins peints et gravés sur les murs de grottes du sud-ouest de la France: Lascaux, Cro- Magnon, etc. 2.Décrivez des monuments de lAge de bronze. Dans quelle partie de la France y en a-t-il? Les premiers monuments sont dénormes pierres très lourdes qui se dressent vers le ciel, les menhirs, ou bien des tables de pierre, les dolmens. On peut les trouver en Bretagne, surtout à Carnac. 3.Nommez des monuments de la Gaule romaine et dites où ils se trouvent. Il y a des arènes à Paris, mais surtout dans la vallée du Rhône, que lon trouve les principaux monuments: arènes de Nîmes et dArles, la « Maison Carrée de Nîmes, et les théâtres dArles et dOrange. Le Pont du Gard est aussi près de Nîmes. 4.Quelle est la différence entre un aqueduc et un pont? Le Pont du Gard est un aqueduc et un pont. Un aqueduc est une structure par laquelle leau dun fleuve ou une source peut passer à travers dun trou.
39
français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
40
RELAIS!: Les verbes au présent Limpératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 1.10 mots – je / une âme sœur / sinquiéter / déprimé(e) 2.11 mots – nous / partager / fâché(e) 3.12 mots – vous / appeler / veuf 4.13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 5.14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 6.15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 7.16 mots – un estropié / paniquer / la boue / senfoncer
41
français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
42
Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy
43
français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
44
LE COURT MÉTRAGE Le télégramme
45
français 6AP le 22 septembre 2011 ActivitéClasseur « Elle me dit » de Mika : Quest-ce que cest le message de la chanson ? HISTOIRE DE France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine : Lart pp. 1-5 Activité/Devoirs I. UN JEU RELAIS!: Les verbes au présent de lindicatif / Limpératif / Vocabulaire: Ressentir et vivre II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. IMAGINEZ p. 10 Act. 3 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion IV. Petit Examen des verbes au présent Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! Les États-Unis pp. 12-13 / Écrivez p. 14 Act. 1-2 / Épreuve (2) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative
46
LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier
47
1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?
48
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.