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Publié parArianne Peron Modifié depuis plus de 10 années
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Les marques et les sociétés dérivées de noms latins
Les raisons de cette utilisation plus ou moins rigoureuse.... Les exemples de marque Les exemples de société Le pseudo-latin
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Les raisons d'une utilisation plus ou moins rigoureuse
L'attrait irrationnel du client vers la sonorité latine conforte les publicitaires dans leur tendance traditionnelle à utiliser des mots latins.
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Jusqu'à (dé)former des mots sans tenir compte de leur sens réel
Jusqu'à (dé)former des mots sans tenir compte de leur sens réel. Souvent ces noms vont à l'encontre de l'étymologie et du consommateur
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La connotation latine donne au nom qui la porte une idée de force et de solidité .
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Ceci provient sûrement du fait que les romains construisaient de grands bâtiments solides qui sont d'ailleurs toujours présents.
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Les exemples de marques
lego : je rassemble legere : ramasser / examiner / lire)
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Les exemples de marques
lenis(adj) : doux au toucher / agréable lenire : rendre doux, adoucir -or : suffixe pseudo-latin
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Les exemples de marques
volvo : je roule volvere : rouler La voiture qui porte ce nom ne peut pas tomber en panne
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Les exemples de marques
Boules Quies quies, quietis (nom féminin) : le repos / la relâche / le repos de la nuit, le sommeil
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Les exemples de société
FORTUNA (assurance) fortuna(nom féminin) : l'heureux hasard, la fortune, le bonheur, le succès la richesse
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Les exemples de société
INTERIM interim (adv.) : pendant ce temps-là, dans l’intervalle, provisoirement
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Les exemples de société
Domus: nom féminin:la maison Chaine d'hôtel L'hôtel où on se sent bien
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Valete!
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