La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le logo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le logo."— Transcription de la présentation:

1 Le logo

2 Votre logo Représentation graphique de votre marque, donc, de toutes les caractéristiques que vous souhaitez véhiculer pour elle. Symbole qui la rend identifiable : code, couleur, typographie, forme etc. Doit dégager une logique entre votre identité graphique et le sujet de vos créations (couleurs flashy et motifs dynamiques pour un blog de mode, par exemple). Conçu pour son blog ou son site web, en photo de profil sur les réseaux sociaux, les cartes professionnelles d’artiste…

3 CONSEILS Votre logo doit être un outil pour communiquer votre message, et non pas une œuvre d’art qui intègre toutes les choses que vous aimez. Lors de la conception d’un logo vous devez tenir compte de vos valeurs de votre  identité. Les éléments qui entrent dans la conception d’un logo sont  les éléments graphiques, les polices de caractères, les couleurs, et / ou les illustrations. Votre logo doit être conçu en fonction de votre message.

4 5 caractéristiques d’un logo
SIMPLICITÉ: pour transmettre clairement votre message. Le public doit être capable de le lire et de comprendre le logo à toutes les tailles, grand et petit format, et en noir et blanc. MÉMORABLE: Il doit être reconnaissable. UNIQUE: Il doit se démarquer des autres. Faites vos recherches avant de vous lancer sur la conception d’un logo. INTÉRESSANT:  Il doit attirer l’attention, Il vous aide à communiquer votre message, et visuellement attirer leur attention afin de les maintenir intéressés et de s’engager. CLASSIQUE: Soyez prudent pour ne pas incorporer les modes et les tendances du moment dans votre logo juste parce qu’ils sont populaires. **Si votre logo est simple, mémorable, unique, et intéressant, il durera toute la vie, avec peut-être seulement une refonte ici et là.**

5 DONC!!! IL DOIT… Attirer l’attention, en véhiculant une émotion.
Être reconnaissable, il est lisible, repérable et facilement identifiable. Porteur de sens, en évitant toute source de confusion ou de ressemblance avec d’autres logos existants. Être mémorisable, simple et permettant une identification instantanée. Être durable. Il doit néanmoins pouvoir durer au moins 10 ans. Déclinable. Il doit pouvoir s’appliquer aisément à tous les supports de communication, en grande et petite taille, en couleurs ou en noir. **Si vous envisagez le développement à l’international, veillez à la prononciation et la lecture en langues étrangères**

6 CONSIGNES – Projet logo - Paint
Dans un fichier word, appelé LOGO, écrivez les informations suivantes: le nom et la mission de votre compagnie. Exemple : Bretelles, compagnie de vêtements pour enfants.  Trouvez 3 références de logos que vous aimez (Word).  Inscrire les couleurs que vous allez utiliser (Word).  Débuter la création avec le logiciel PAINT. Vous devez faire 2 versions, une en couleurs et une en noir et blanc. Enregistrer régulièrement vos modifications. Mettre sur votre blogues les 2 images, la version couleur et noir et blanc AINSI que le fichier Word avec les autres infos.

7 Toutes les consignes pour l’activité et le projet logo sont disponible sur le site du cours dans : INFOGRAPHIE – PROJET- LOGO rmatique-projet-le-logo/


Télécharger ppt "Le logo."

Présentations similaires


Annonces Google