La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pathmakumar Sulaksan 3°3 Alam Tariqul 3°2

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pathmakumar Sulaksan 3°3 Alam Tariqul 3°2"— Transcription de la présentation:

1 Pathmakumar Sulaksan 3°3 Alam Tariqul 3°2
LAGAAN Pathmakumar Sulaksan 3°3 Alam Tariqul 3°2

2 LAGAAN Synopsis En 1893, au centre l'Inde, les villageois de Champaner attendent en vain la mousson. Si les Indiens battent les Anglais au cours d'un match de cricket, ils seront exemptés de lagaan, l'impôt sur les céréales. Lagaan s'inscrit dans la tradition populaire de Bollywood.

3 Une production hors-normes Six mois dans le désert
Le film a nécessité deux ans de préparation et six mois de tournage. Il a coûté 250 millions de roupies (plus de six millions d'euros). Le film a été tourné en extérieurs, la région la plus aride et la plus ingrate de l'Inde, le Kutch, non loin de la frontière pakistanaise, dans le Gujarat. Les milliers de figurants nécessaires aux séquences finales sont venus des villages voisins.

4 Une reconstitution minutieuse Une première technique
Depuis quarante ans, dans le cinéma de Bollywood, le son est postsynchronisé. L'équipe de Lagaan a fait le choix d'un son synchronisé grâce à la caméra électronique silencieuse Arri 535. Un village traditionnel de cinquante- six maisons a été entièrement bâti en quatre mois.

5 Scénario/Réalisation Musique-Chants
Lagaan a été un film presque impossible à faire. Lagaan n'était pas une leçon d’histoire mais une saga humaine. Le cricket n'était qu'un jeu pour les Anglais, mais une question de vie ou de mort pour les villageois. La musique a été écrite par une légende vivante, Alah Rakha Rahman. Ce chanteur et compositeur est né en 1966 à Madras.

6 Traditions indiennes La foisonnante mythologie indienne respire dans ce cinéma de l'imaginaire. Depuis quatre-vingts ans, Bombay, est surnommée « Bollywood ». C'est la première cinématographie du monde films sont tournés par an en moyenne. C'est dans ses studios que se fabriquent les histoires qui font rêver des milliards de spectateurs.

7 Maintenant il faut parler du contexte historique – La colonisation anglaise
En 1893, trente-cinq ans après la dernière grande révolte contre l'occupant anglais. Le sentiment général prédomine d'une domination britannique pour l'éternité. Les Rajahs n'ont plus qu'un pouvoir nominal. L'empire britannique perçoit une taxe payée par tous les paysans indiens : le Lagaan.

8 Ashutosh Gowariker Aamir Khan Gracy Singh Rachel shelly Paul Blackthorne
Des acteurs importants dans le film Lagaan

9 FIN


Télécharger ppt "Pathmakumar Sulaksan 3°3 Alam Tariqul 3°2"

Présentations similaires


Annonces Google