La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conservation et Dégradation des Sols L’Introduction

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conservation et Dégradation des Sols L’Introduction"— Transcription de la présentation:

1 Conservation et Dégradation des Sols L’Introduction
Ce qui est le sol ? Quels sont ses usages ? Pourquoi est-ce important ? Quelles sont d’une certaine manière que les humains peuvent endommager les sols ? Comment ces dommages sol affecte les humains ?

2 Conservation et Dégradation des Sols Les Instructions Explicites
Sol est le plus souvent des rochers brisés, l’eau et l’air foisonnant de vie. Environ 45 % du sol est de matière minérale. Le sol est environ 5 % bio (une fois vivants ou matière). Le sol est une substance complexe qui se forme par altération, le dépôt et la décomposition. Aux intempéries sont la physique et chimique briser des roches et des minéraux. Le dépôt est la chute hors du matériel vers un nouvel emplacement. La décomposition est la rupture vers le bas d’autrefois les êtres vivants Facteurs qui influencent la formation des sols incluent climat organismes présents, relief, matériau originel et le temps. Un profil de sol se compose de couches appelées horizons.

3 Conservation et Dégradation des Sols Les Instructions Explicites
La dégradation des sols entraîne dans le sol qui est moins capable de soutenir la vie végétale. Principales causes de la dégradation du sol sont l’érosion, la désertification et la pollution. Certaines pratiques agricoles et sylvicoles peuvent causer l’érosion du sol. Techniques de conservation des sols dans l’agriculture aident à protéger le sol de la dégradation et l’érosion. Gamme gestion permet d’éviter le surpâturage par le bétail. Amélioration des méthodes de journalisation ont contribué à atténuer l’érosion de la couche arable.

4 Conservation et Dégradation des Sols Les Instructions Explicites
Zones avec taux d’humidité faible sont vulnérables à la désertification. La désertification est une perte de plus de 10 % de productivité en raison de la dégradation des sols. Le Dust Bowl des années 1930 a montré la gravité de la désertification. Utilisation d’irrigation et de pesticides peut améliorer la productivité des sols à court terme, mais il pollue le sol au fil du temps. États-Unis et des organisations agricoles internationales favorisent la conservation des sols. Congrès américain a adopté plusieurs projets de loi pour protéger les intérêts nationaux dans la conservation des sols. L’ONU promeut la conservation des sols par le biais de l’alimentation et l’Agriculture (FAO).

5 Conservation et Dégradation des Sols Pratique L’Independent
Quels sont les trois principaux processus qui contribuent à la formation du sol ? Ce qui est un profil de sol ? Décrire les six horizons (O, A, E, B, C et R) du sol. Quelles sont certaines des pratiques agricoles qui utilisent des agriculteurs pour conserver le sol ? (Précisez au moins 3) Quels sont les huit facteurs qui peuvent conduire à la désertification ? Pourquoi la désertification est un problème mondial ? Comment l’irrigation et pesticides peuvent provoquer la pollution des sols ?


Télécharger ppt "Conservation et Dégradation des Sols L’Introduction"

Présentations similaires


Annonces Google