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Gérer votre activité VO

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Présentation au sujet: "Gérer votre activité VO"— Transcription de la présentation:

1 Gérer votre activité VO
Planet VO – Jupiter pour vendeurs VO/VN

2 Sommaire général Découvrir l’environnement de travail – p 3 à 10
Comprendre les statuts des véhicules – p 11 à 13 Gérer l’entrée d’un VO jusqu’à sa sortie du parc – p 14 à 58 Utiliser le référentiel de l’Argus® – p 59 à 61 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions – p 62 à 87 Gérer les annonces internet – p 88 à 95

3 Découvrir l’environnement de travail
Se connecter et naviguer Se connecter – p 4 et 5 Configurer votre compte – p 6 Les indicateurs – p 7 à 9 La recherche rapide – p10

4 Découvrir l’environnement de travail
Se connecter et naviguer Se connecter : Saisir l’adresse internet suivante dans votre navigateur web : Cliquer sur le logo afin d’accéder à la saisie de votre login et mot de passe

5 Découvrir l’environnement de travail
Se connecter et naviguer Se connecter :

6 Découvrir l’environnement de travail
Se connecter et naviguer Configurer votre compte : Cette fenêtre s’ouvre :

7 Découvrir l’environnement de travail
Se connecter et naviguer Les indicateurs : Cet espace d’accueil permet d’accéder rapidement à toutes les informations concernant les VO. De plus, la recherche rapide permet de retrouver directement un VO par son immatriculation ou son numéro de stock

8 Découvrir l’environnement de travail
Se connecter et naviguer Les indicateurs : Pourcentage de VO rapproché du référentiel de l’Argus®, de véhicules avec un prix renseigné ou de véhicules avec photos Répartition par destination (particulier, marchand, casse…) Répartition par age du stock

9 Découvrir l’environnement de travail
Se connecter et naviguer Les indicateurs :

10 Découvrir l’environnement de travail
Se connecter et naviguer La recherche rapide :

11 Comprendre les statuts des véhicules
La gestion véhicules – p 12 et 13

12 Comprendre les statuts des véhicules
Présentation des statuts La gestion véhicules : Cet onglet permet d’accéder à la gestion complète des fiches VO en fonction des statuts: Prévisions de Rentrée : Statut où se regroupe tous les véhicules en prévision de rentrée (Véhicules d’une fiche Prospect ou du DMS). Stock : Statut où se regroupe tous les véhicules en stock d’origine divers (VN, VO, Achat, Buy-Back…) Cours de livraison : Statut où se regroupe tous les véhicules affectés à un tiers. Livré : Statut où se regroupe tous les véhicules livrés (facturés) Archive : Statut où se regroupe tous les véhicules à conserver dans un statut autre que ceux présents. Dépôt Vente : Statut où se regroupe tous les véhicules venant d’un dépôt vente. Véhicule de Démonstration : Statut où se regroupe tous les véhicules provenant d’un véhicule de direction. Immobilisé : Statut où se regroupe tous les véhicules provenant d’une immobilisation et non destinés à la vente, provisoirement ou définitivement. (Ex : Véhicules Atelier, Véhicules de service, véhicule de prêt…).

13 Présentation des statuts
Gestion des véhicules Présentation des statuts La gestion véhicules : En bas de page à droite, ce bouton permet de configurer les listes selon ses besoins: Cliquer sur « Configurer » pour ouvrir cette fenêtre:

14 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise – p 15 à 37 Vendre un VO – p 38 à 46 Gérer les prévisions de rentrée – p 47 Constituer un lot de véhicule – p 48 à 58

15 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : Cliquer sur le bouton «Estimation de reprise» Cliquer sur le bouton « Créer » pour créer une nouvelle estimation Puis…

16 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise :

17 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le client et le véhicule

18 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule

19 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule

20 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule Le comparateur permet de vérifier que le modèle sélectionné est le bon

21 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule

22 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule

23 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule Le modèle doit être rapproché du référentiel de l’Argus® afin de pouvoir récupérer les équipements de série, de coter ce véhicule et d’avoir une qualité d’information nécessaire à une bonne remontée des annonces sur les médias.

24 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule

25 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule

26 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule

27 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : le véhicule Dans l’estimation de reprise, l’ajout de photos n’est pas obligatoire.

28 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : les FRE

29 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : les FRE

30 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : les FRE

31 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : les FRE

32 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : les FRE Si l’option ETAI est souscrite, les frais de remise en état sont pré-estimés

33 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : les FRE

34 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : la Cote®

35 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : la Cote® Cliquer sur le diagramme permet d’accéder à l’historique des cotes®

36 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : la Cote® Il s'agit du montant des frais de remise en état généralement observés sur des véhicules similaires dans la distribution automobile en France, selon les données de l'Argus. Il comprend les frais de mécanique et de carrosserie. Ils sont calculés en fonction de la Marque, la Famille, la Génération du véhicule. L’âge ainsi que le kilométrage sont également des variables d’ajustement du coût des FRE attendus.

37 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : impression de la fiche de reprise Imprimer la fiche de contre-expertise Imprimer la fiche à destination du client

38 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : impression de la fiche de reprise Exemple d’estimation de reprise à destination du prospect

39 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : impression de la fiche de reprise Exemple de fiche de réception VO

40 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : validation Validation définitive de la reprise pour un rachat direct ou une reprise sur VN, «  valider la reprise » Pour simplement enregistrer, cliquer sur « valider »

41 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO L’estimation de reprise : validation Après validation de la reprise le véhicule passe du statut « Prospect » au statut « Prévision de rentrée ». L’estimation de reprise est maintenant terminée.

42 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO : Deux possibilités pour rechercher un VO: 1 - Recherche avancée

43 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO : Deux possibilités pour rechercher un VO: 2- Recherche par « Gestion Véhicules »

44 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO :

45 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO : la proposition commerciale

46 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO : la proposition commerciale Exemple de proposition commerciale

47 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO : le bon de commande

48 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO : le bon de commande Puis….

49 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO : le bon de commande

50 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Vendre un VO : le bon de commande Lors de la clôture du bon de commande, le véhicule repris passe en statut « Prévision de rentrée » et le véhicule vendu passe en statut « Cours de Livraison ». Le bon de commande est définitif et le véhicule ne parait plus en annonce internet.

51 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Gérer les prévisions de rentrée : Les prévisions de rentrée permettent de pré-visualiser les véhicules qui vont rentrer en stock pour pouvoir les proposer à des prospects:

52 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : Les lots préalablement créés s’affichent sur cette page

53 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : Cette fenêtre s’ouvre :

54 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule :

55 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : La fenêtre s’affiche pour la sélection des véhicules :

56 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule :

57 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : Exemple de cotation d’un lot

58 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : La fenêtre suivante s’ouvre:

59 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : La fenêtre suivante s’ouvre:

60 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : La fenêtre suivante s’ouvre: Ensuite choisir « ouvrir », « imprimer », « enregistrer », « envoyer par mail »….

61 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : Exemple de bon de commande de lot

62 Gérer l’entrée d’un VO jusqu'à sa sortie du parc
Créer et gérer une fiche VO Constituer un lot de véhicule : la cote

63 Utiliser le référentiel de L’Argus®
Qualifier et coter un VO Utiliser les outils d’identification dans Planet VO – p 60 Utiliser les outils de cotation Argus® pour coter à l’unité – p 61

64 Utiliser le référentiel de L’Argus®
Qualifier et coter un VO Utiliser les outils d’identification dans Planet VO : A partir d’une fiche VO :

65 Utiliser le référentiel de L’Argus®
Qualifier et coter un VO Utiliser les outils de cotation Argus® pour coter à l’unité :

66 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Elaborer un scénario type – p 63 à 66 Imprimer un scénario type – p 67 et 68 Editer les étiquettes de prix et les étiquettes CO² – p 69 à 72 Editer une proposition commerciale, un BDC – p 73 à 83 La dématérialisation de non gage – p 84 à 86 Astuce – p 87

67 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Elaborer un scénario type : Les scénarios d’impression permettent de créer des groupes de documents, afin d’optimiser des lancements d’impression. Par exemple : Regrouper l’étiquette prix et l’étiquette CO² dans un même scénario pour imprimer ces 2 documents en même temps.

68 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Elaborer un scénario type : Cette fenêtre s’ouvre :

69 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Elaborer un scénario type :

70 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Elaborer un scénario type :

71 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Imprimer un scénario type : Cette fenêtre s’ouvre :

72 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Imprimer un scénario type : Tous les documents en impression se lancent en même temps

73 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer les étiquettes de prix et les étiquettes CO² :

74 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer les étiquettes de prix et les étiquettes CO² :

75 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer les étiquettes de prix et les étiquettes CO² : Exemple d’édition d’étiquette prix

76 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer les étiquettes de prix et les étiquettes CO² : Exemple d’édition d’étiquette CO²

77 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Deux possibilités pour ces éditions: Onglet « Gestion Véhicules » Onglet « Bon de commande »

78 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Gestion Véhicules »

79 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Gestion Véhicules » Si un bon de commande a déjà été préparé, on le retrouve sur la fiche du VO concerné : Cette fenêtre s’ouvre: Ainsi, on peut modifier ou clôturer ce bon de commande :

80 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Bon de commande »

81 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Bon de commande »  Remplir tous les champs numérotés :

82 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Bon de commande »  Exemple de proposition commerciale :

83 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Bon de commande »  Remplir tous les champs numérotés :

84 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Bon de commande »  Exemple de bon de commande :

85 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Onglet « Gestion véhicule »  Editer une proposition commerciale, un BDC :

86 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Gestion véhicule » 

87 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Editer une proposition commerciale, un BDC : Onglet « Gestion véhicule » 

88 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO La dématérialisation de non gage :

89 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO La dématérialisation de non gage : Après ouverture d’une fiche VO :

90 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO La dématérialisation de non gage :

91 Gérer les différentes fonctionnalités des éditions
Identifier les éditions possibles dans PVO Astuce :

92 Gérer les annonces internet
Qualifier les annonces et les diffuser Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter des photos – p 89 à 92 Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter un prix de vente – p 93 à 95

93 Gérer les annonces internet
Qualifier les annonces et les diffuser Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter des photos

94 Gérer les annonces internet
Qualifier les annonces et les diffuser Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter des photos

95 Gérer les annonces internet
Qualifier les annonces et les diffuser Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter des photos

96 Gérer les annonces internet
Qualifier les annonces et les diffuser Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter des photos

97 Gérer les annonces internet
Qualifier les annonces et les diffuser Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter un prix de vente

98 Gérer les annonces internet
Qualifier les annonces et les diffuser Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter un prix de vente

99 Gérer les annonces internet
Qualifier les annonces et les diffuser Gérer les informations essentielles des VO pour diffuser des informations de qualité : ajouter un prix de vente La fiche VO s’ouvre :

100 Pour toutes questions, une équipe d’assistance est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Vous pouvez nous contacter : TEL SELSIA 24 rue Monteil NANTES


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