La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY NOS PARTENAIRES NOS TARIFS

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY NOS PARTENAIRES NOS TARIFS"— Transcription de la présentation:

1 MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY NOS PARTENAIRES NOS TARIFS
Ils sont établis en fonction des revenus de la famille. Pour les ressortissants CAF (caisse d’allocations familiales), nous récupérons les ressources de la famille sur un site professionnel CAFPRO, à l’aide du numéro d’allocataire. Ce sont les revenus N-2 qui sont pris en compte pour le calcul. Pour les non ressortissants CAF, l’avis d’imposition de l’année N-2 sert de base de calcul. Le montant retenu sur l’avis d’imposition est le montant des traitements et salaires avant toute déduction. Une cotisation annuelle de 26€ est demandée à chaque famille . Elle est dégressive selon la date d’entrée à la crèche. Site: anim-enfance.org HORAIRES D’OUVERTURES: Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. FERMETURES: 3 semaines en Août 1 semaine à Noël Pont de l’ascension MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY Edition Mars 2017

2 FONCTIONNEMENT DU MULTI-ACCUEIL
Le multi-accueil est une crèche collective à gestion associative . La crèche accueille les enfants de 2 mois ½ à 6 ans. Nous avons un agrément pour 15 enfants et fonctionnons en multi-âge. Nous assurons pendant la journée, un accueil régulier( accueil permanent) et un accueil occasionnel( halte-garderie). L’encadrement des enfants est assuré par des personnes qualifiées. Le repas et le goûter sont fournis ainsi que les couches . Les repas sont préparés sur place . Ils sont équilibrés et adaptés aux âges des enfants. Toute entrée à la crèche est précédée d’une période d’adaptation. Le parent est invité à venir régulièrement avec son enfant, pour passer du temps afin de se familiariser avec la collectivité. L’adaptation a pour but d’établir une relation de confiance avec l’enfant et les parents. Progressivement, l’enfant restera seul, sans le parent. L’ADMISSION La directrice reçoit les parents pour expliquer le fonctionnement de la crèche. Elle recense les besoins de garde de la famille. L’admission se fait à partir de critères établis par la communauté des communes . Un dossier d’inscription est alors remis aux parents. La directrice explique aux parents l’intérêt et la place de la période d’adaptation et la fixe avec eux. LE PROJET PEDAGOGIQUE Notre équipe de professionnelles souhaite offrir aux enfants un lieu sécurisant, chaleureux et accueillant. Nous proposons un accueil individualisé de l’enfant et de sa famille. Nous respectons le rythme de l’enfant et favorisons son autonomie. La journée se déroule autour de temps forts qui apportent à l’enfant repères et sécurité. Nous proposons des activités telles que : pâtisserie, pâte à sel, parcours de motricité, atelier musique,……… Nous laissons une place importante au jeu libre qui favorise l’imagination et la créativité. Nous privilégions aussi les ballades dans le village et les sorties dans le jardin. Nous proposons des sorties en mini-bus pour les plus grands: visite de ferme, pataugeoire, la Borie d’Imbert….. Nous faisons découvrir aux enfants prochainement scolarisés, le monde de l’école en leur proposant des matinées d’adaptation. Nous permettons aux enfants de la crèche de faire une adaptation progressive au sein de l’accueil de loisirs. LA PARTICIPATION PARENTALE En entrant à la crèche, il est important d’avoir à l’esprit que chaque famille peut-être amenée à s’impliquer au sein de la crèche soit: - En étant membre du bureau. En aidant ponctuellement dans le fonctionnement de l’association. Les parents peuvent participer à la mise en place et au bon déroulement des différentes manifestations ( carnaval, vide-grenier, belote,……) mais aussi faire part de leurs idées en partageant leurs connaissances ou compétences. En effectuant du bricolage: réparer un vélo, poser une étagère, balayer le jardin, ………. LA GESTION ASSOCIATIVE Les parents bénévoles assument la gestion financière, administrative et humaine de la structure. Tous les ans à l’assemblée générale, les membres élisent un conseil d’administration. Pour le suivi quotidien , le CA délègue ses pouvoirs à un bureau, constitué de 6 personnes: 2 co-présidents, 2 trésoriers, 2 secrétaires.


Télécharger ppt "MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY NOS PARTENAIRES NOS TARIFS"

Présentations similaires


Annonces Google