La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Relaxation assise Installez-vous confortablement sur votre chaise, le dos bien calé et fermez les yeux. Commencez par une respiration ventrale…Durant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Relaxation assise Installez-vous confortablement sur votre chaise, le dos bien calé et fermez les yeux. Commencez par une respiration ventrale…Durant."— Transcription de la présentation:

1 Relaxation assise Installez-vous confortablement sur votre chaise, le dos bien calé et fermez les yeux. Commencez par une respiration ventrale…Durant tout l’exercice, concentrez-vous sur l’air qui entre et qui sort de votre ventre. Respirez calmement, lentement, régulièrement. Commencez par la jambe droite : concentrez votre attention sur votre pied droit, et détendez-le. Remontez le long de la jambe: Concentrez- vous sur votre cheville, votre mollet, genou, cuisse droits. Appréciez bien la sensation de détente dans votre jambe qui va vous sembler un peu plus lourde que tout à l’heure.. Concentrez-vous de la même façon sur votre jambe gauche. Continuez avec le bras droit. Concentrez-vous sur la main droite, tous vos doigts un par un, paume, poignet, avant-bras, coude, bras, épaule droits. Appréciez bien la sensation de détente dans votre bras qui va vous sembler un peu plus lourd que tout à l’heure. Concentrez-vous de la même façon sur votre bras gauche. Revenez régulièrement sur votre respiration ventrale, sereine, sans effort. Portez votre attention sur votre visage : votre nuque, votre menton pas trop en avant, pas trop en arrière, mâchoires desserrées, les lèvres légèrement entrouvertes. Vos joues. Vos paupières légèrement posées sur vos yeux, les sourcils détendus, non froncés. Votre front. Si vous le souhaitez, imaginez un nuage confortable au-dessus de votre tête et qui va descendre doucement le long de votre corps jusqu’à vos pieds et qui va remonter jusqu’en haut de votre tête, à votre rythme. Ressentez la détente des muscles dans tout votre corps. Maintenant, vous pouvez bouger avec douceur les différentes parties de votre corps en partant du bas, la tête en dernier et ouvrir les yeux en tout dernier. Etirez-vous, baillez.


Télécharger ppt "Relaxation assise Installez-vous confortablement sur votre chaise, le dos bien calé et fermez les yeux. Commencez par une respiration ventrale…Durant."

Présentations similaires


Annonces Google