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SUIVANT Des rapports pour votre entreprise Avon. Pourquoi des rapports? Lorsque vous aurez saisi vos données, les rapports vous donneront accès à une.

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1 SUIVANT Des rapports pour votre entreprise Avon

2 Pourquoi des rapports? Lorsque vous aurez saisi vos données, les rapports vous donneront accès à une multitude dinformations qui vous aideront… 1.à constater le résultat de vos efforts; 2.à gérer les finances de votre entreprise; 3.et à préparer votre déclaration de revenus. SUIVANTPrécédent

3 Imprimer un rapport Pour la section Rapports, cliquez sur longlet Rapports. Pour choisir un rapport, cliquez sur le bouton de la liste déroulante. Sélectionnez la période du rapport parmi les options automa- tiques ou entrez vous- même les dates du d é but et de la fin de la p é riode. Vous pouvez produire un seul rapport à partir de plusieurs fichiers, par ex., combiner vos fichiers Mon entreprise Avon et Mon relevé Avon pour obtenir une vue densemble de votre entreprise Avon. Sélectionnez vos fichiers à laide de ce bouton. Si loption Sélectionner fichiers nappara î t pas, vous pouvez l activer ainsi : cliquez sur l icône Options, puis sur Pr é f é rences avanc é es et enfin sur Utiliser les rapports combin é s. Cliquez sur ce bouton pour afficher le rapport en aperçu et limprimer. N.B. Votre ordinateur doit être reli é à une imprimante. SUIVANTPrécédent

4 Le rapprochement bancaire Il vous donne les totaux de lécran Rapprochement bancaire, ainsi que les dépôts et les ch è ques en transit. Imprimez et conservez une copie de ce rapport après avoir rapproché un mois. Le Rapprochement bancaire imprimé ne sapplique quau fichier ouvert. Montrer ce rapport SUIVANTPrécédent

5 Le rapprochement dencaisse Il vous donne les totaux de lécran Rapprochement dencaisse. Le Rapprochement dencaisse imprimé ne sapplique quau fichier ouvert. Montrer ce rapport SUIVANT Pr é c é dent

6 Le rapport du Grand Livre Ce rapport énumère toutes les transactions enregistrées dans chacune de vos colonnes. Il donne la liste chronologique des transactions portées dans chaque colonne dattribution de vos sections Encaissements et Paiements. « Grand Livre » est une expression comptable. Votre comptable, si vous en avez un, se servira de ce rapport pour préparer votre déclaration de revenus. Montrer ce rapport SUIVANT Pr é c é dent

7 Grand Livre (un seul compte) Ce rapport vous permet de consulter chaque transaction enregistrée dans une colonne donnée, par ex., toutes les transactions de la colonne Autres paiements. Une case vous permettra de sélectionner la colonne dont vous souhaitez consulter les transactions. Ce rapport ne simprime que pour le fichier ouvert. Il ne tient pas compte des fichiers combinés. Montrer ce rapport SUIVANT Pr é c é dent

8 Sommaire mensuel Il brosse le portrait mois par mois de vos encaissements et de vos paiements, cest-à-dire de vos entrées et sorties dargent. Ce rapport est parfait pour visualiser vos forces et vos faiblesses et constitue un bon outil de planification. Montrer ce rapport SUIVANT Pr é c é dent

9 Relevé des encaissements et des paiements Ce rapport énumère les totaux de chaque colonne. Vous pouvez consulter les totaux de vos catégories de revenus et de dépenses pour la période sélectionnée. Il additionne aussi vos encaissements et vos paiements. Vous savez donc si votre entreprise vous rapporte de largent ou vous en co û te. Utilisez ce rapport pour votre déclaration de revenus, mais attention aux colonnes dencaissements qui ne sont pas des revenus et aux colonnes de paiements qui ne sont pas admissibles à titre de déductions (ex. : retraits personnels et remboursements de prêts). Montrer ce rapport SUIVANT Pr é c é dent

10 Liste des transactions Elle énumère toutes les transactions portées à la section Encaissements, puis toutes celles de la section Paiements, dans lordre où vous les avez enregistrées dans le logiciel. Ce rapport peut servir à contrevérifier vos relevés bancaires, lorsque vous devez localiser la source dun écart dans votre rapprochement bancaire. Montrer ce rapport SUIVANT Pr é c é dent

11 Balance de vérification Simplaz 1-2-3 ne requiert aucune connaissance en comptabilité, mais il répond à toutes les règles comptables. Ainsi, la Balance de vérification est un rapport qui sert à prouver à votre comptable que les « débits » et les « crédits » correspondent. Montrer ce rapport SUIVANTPrécédent

12 Balance de vérification (tous les comptes) Il sagit du même rapport que la Balance de v é rification, mais celui-ci comprend aussi toutes les colonnes qui n affichent aucune transaction. Ce rapport vous donne donc la liste de toutes les colonnes utilisées par votre fichier. (Pour que ce rapport simprime correctement, vos sections Encaissements et Paiements doivent compter au moins une écriture.) Montrer ce rapport SUIVANTPrécédent

13 Consultez les autres tutoriels Simplaz 1-2-3 Comment créer un fichier pour votre relevé Avon Comment créer un fichier pour votre entreprise Avon Comment tenir les livres de votre entreprise Avon Comment inscrire vos encaissements et vos paiements Comment rapprocher vos livres et votre relevé bancaire Précédent

14 Cliquez pour poursuivre

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