La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE DESIGN SONORE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE DESIGN SONORE."— Transcription de la présentation:

1 LE DESIGN SONORE

2 Le design sonore : définition
Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  L’expression de l’identité et des valeurs de la marque à travers le son  Une démarche marketing et artistique  Complémentaire du verbal et du graphique

3 Le design sonore : les supports
Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Publicité radio, TV, cinéma  Attente téléphonique  DVD, vidéos institutionnelles  Espaces d'accueil, de vente et de travail  Bandeaux et site Web  Smartphones…

4 Le design sonore : le rôle
Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Se différencier  Affirmer son positionnement  Créer un lien affectif  Faciliter la mémorisation de la marque  Allonger le temps de visite (magasin, site Web)

5 Le design sonore : les acteurs
Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Les agences :  De communication classique  Web  De design sonore  Les studios  Les labels  Les free lances  Les DJ

6 Le design sonore : le cadre juridique
Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Droits d’auteur, d’interprétation et droits voisins  Musique libre de droits  Les légendes à propos du droit des musiques

7 L’agence de design sonore : son métier
LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : son métier Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Le conseil et les études  La création  La production

8 L’agence de design sonore : les fondamentaux
LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : les fondamentaux Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  Exprimer les valeurs de la marque  Uniformiser le discours sonore  Adapter selon les supports

9 L’agence de design sonore : le vocabulaire
LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : le vocabulaire Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  La signature sonore  L’identité sonore  La charte sonore  Le territoire sonore

10 L’agence de design sonore : les stratégies
LE DESIGN SONORE L’agence de design sonore : les stratégies Le design sonore  Définition  Les supports  Le rôle  Les acteurs  Le cadre juridique L’agence de design sonore  Son métier  Les fondamentaux  Le vocabulaire  Les stratégies  La création ad hoc  Le catalogue original  L’adaptation  La reprise


Télécharger ppt "LE DESIGN SONORE."

Présentations similaires


Annonces Google