La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Peace and lobe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Peace and lobe."— Transcription de la présentation:

1 Peace and lobe

2 4 musiciens sur scène et un ingénieur son 1h30 en tout
Le concert 14h au VIP Le mardi 13 Décembre Le concert s’appelle Peace and lobe Les 3C, 3D et d'autre classes d'autres collèges que l'on ne connaît pas 4 musiciens sur scène et un ingénieur son 1h30 en tout

3 l’histoire et la musique
Petit résumé rapide Partie 1: l’histoire et la musique Les musiciens ont présenté les types de musiques les plus marquantes de chaque époque de 1900 à nos jours et comment les avancées technologiques les ont influencés (sans oublier d’ajouter un peu d’humour dans tout ça et de donner leur avis personnel…).Mais ça restait tout de même un concert et nous avons eu droit à trois ou quatre chansons! De plus, pour chaque genre musical une ou plusieurs vidéos nous ont été montrées.

4 Un peu de Rap et comment les artistes se servent de la musique pour défendre des causes aujourd’hui (pas vraiment chronologique mais bon… c’est le tout début!) Petite présentation du jazz, blues, boogie woogie… 1950: début du Rock&Roll, Elvis Presley, le vinyle et petite parenthèse sur les amplifications 1970: rock psychédélique Reggae et Bob Marley Hard Rock Disco et John Travolta 1980: Punk Rock Enfin, quelques chansons, un petit quizz sur les musiques d’aujourd’hui avec des CD à gagner et deux chansons comme dans un « vrai » concert: obligation de se lever!

5 Petit résumé rapide Partie 2: Les risques auditifs 1. le son
Un son a une fréquence, un volume et un timbre. La fréquence va du très grave au très aigu et ne sollicite pas toujours la même zone dans l’oreille interne. Le volume se mesure en décibels et c’est lui le danger: dans les concerts, il faut s’en tenir à 105 db. Le timbre est la qualité du son et sert par exemple à faire la différence entre la même note sur deux instruments différents.

6 2. les risques auditifs la fatigue auditive: baisse passagère de l’audition suite à une trop longue exposition au son. Peut conduire à une perte définitive. les acouphènes: sifflement ou bourdonnement dans les oreilles suite à une exposition trop longue à la musique ou à un choc sonore violent. Il disparait après une période de repos l’hyperacousie: hypersensibilité de l’oreille à certains sons qui paraissent plus forts qu’ils ne le sont et deviennent parfois insupportables. Pour nous montrer les effet en temps réel, les musiciens nous on fait écouter un acouphène et montrer le résultat d’une fatigue auditive. Ils nous ont aussi demandé qui écoutait de la musiques plusieurs heures par jour, qui s’endormait avec de la musique dans les oreilles, qui avait déjà entendu un acouphène… On voit très vite que pas mal de personne sont concernées!

7 3. les réflexes à avoir et comment se protéger
Pendant un concert, il vaut mieux porter des bouchons, s’éloigner des enceintes et faire des « pauses ». Si vous avez des problèmes d’audition après, allez vous coucher et si au réveil ils sont toujours là, filez chez un ORL. N’écouter pas plus de 4h par jour à volume faible, 2h par jours à volume moyen et 15 min à volume fort. Ce serait bête de devenir sourd juste pour avoir trop écouté à fond sa musique préférée, non? Si vous voulez acheter des bouchons d’oreilles, il y a plusieurs possibilités: les bouchons en mousse ne sont pas très chers et protègent bien les bouchons filtrés standard coûtent en moyenne 20 euros, protègent bien et permettent de plus profiter de la musique que les bouchons d’oreilles en mousse les bouchons filtrés sur mesure ont une protection excellente et permettent de profiter au maximum de la musique (mais sont un peu cher…) le casque anti bruit est souvent utilisé sur les chantier (mais n’est pas très discret en concert ou en boîte de nuit…) Les musiciens nous ont aussi offert des bouchons d’oreilles, nous ont appris à les utiliser correctement et nous ont fait écouter (avec les bouchons) de la musique à 105 db. Je n’aurais jamais cru que c’était si long de mettre correctement des bouchons!

8 On a aimé... La musique était super
Nos impressions On a aimé... La musique était super Les musiciens étaient vraiment à fond Beaucoup beaucoup d'humour Très intéressant Plein de genres présentés avis de Noah avis de Aude

9 C'est dommage... Du rap ! Pour un concert pédagogique, la musique était... trop forte. Rien Je peux dire que le bassiste a une coupe nulle?? Aude n'est pas ouverte d'esprit Noah n'a aucun humour C'est vrai


Télécharger ppt "Peace and lobe."

Présentations similaires


Annonces Google