Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHortense Lelievre Modifié depuis plus de 10 années
1
ECONOMIE DU CINEMA 2 LEXPLOITATION DES FILMS
2
I- QUELQUES DONNES MACROECONOMIQUES 1)La consommation culturelle en France
3
2) Les dépenses en cinéma et audiovisuel
4
II- LEXPLOITATION CINEMATOGRAPHIQUE 1)Lévolution quantitative globale
5
2) Une temporalité qui a évolué
6
3) Lexploitation sur les différents marchés a)Lexploitation en France… Les résultats globaux Les résultats globaux
7
Le cinéma français face au cinéma américainLe cinéma français face au cinéma américain Les résultats en fonction du calendrierLes résultats en fonction du calendrier
8
La concentration des entréesLa concentration des entrées
10
b) … et à létranger
11
4) Lévolution du parc de salles a)Lévolution globale
12
b) Lévolution par type de salle
14
5) A lorigine des recettes : le prix du billet
16
III- LEXPLOITATION EN DEHORS DES SALLES DE CINEMA 1)La chronologie des médias a)Une économie de la filière bouleversée par le développement des nouveaux médias a)Des mesures de régulation de cette économie
17
2) Lexploitation via la vidéo a)Lévolution globale de ce marché
18
b) Les principales caractéristiques de la vente de vidéos
19
3) Lexploitation via les marchés télévisés
21
4) Lexploitation via les produits dérivés
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.