La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du thème de 2éme année

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du thème de 2éme année"— Transcription de la présentation:

1 Présentation du thème de 2éme année
Améliorer la disponibilité et la maintenabilité d’un convoyeur Entreprise: Service Présenté par Julien VANDENHESTE Tuteur en entreprise: David DECROIX 18/06/08

2 Plan de la soutenance Présentation de l’entreprise
Présentation du support de thème Automatisation L’aide à la conduite et au correctif SERVICES

3 Historique 1980 : Création de la CODIEM
1982 : Implantation de CODIEM sur le site de Beauvais  2002 : Création de Services 2008 : Nouveaux locaux, plus modernes, spacieux, meilleur agencement. 1980: branche logistique du groupe GLM SA, qui a reçu comme mission initiale d’assurer le traitement des opérations logistiques des filières VPC du groupe : Le grand livre du Mois, le Club Hachette Vidéo et le club français du Vin. 1982: , branche logistique du groupe GLM SA, qui a reçu comme mission initiale d’assurer le traitement des opérations logistiques des filières VPC du groupe : Le grand livre du Mois, le Club Hachette Vidéo et le club français du Vin. 1995: , branche logistique du groupe GLM SA, qui a reçu comme mission initiale d’assurer le traitement des opérations logistiques des filières VPC du groupe : Le grand livre du Mois, le Club Hachette Vidéo et le club français du Vin. 2001: : Logistique effectuée par CODIEM et Marketing direct par CODIMAIL. SERVICES

4 Cahier des charges SERVICES

5 Le support de thème 2003 : Achat d’un convoyeur à taquets
SERVICES

6 SERVICES

7 Situation préalable SERVICES

8 Fonctionnement du convoyeur
SERVICES

9 Comment améliorer la maintenabilité
Création d’une nouvelle armoire électrique Aide au diagnostic Dossiers techniques SERVICES

10 Macro-Planning S2 S3 S4 S9 25/2 S10 S11 L M J V
Semaine 2008 Jours S2 S3 S4 S9 25/2 S10 S11 L M J V Analyser la situation actuelle Elaborer les Grafcet Solution technique: Présenter la situation souhaitée Identifier les composants existants: Chaine d'action et chaine d'acquisition Lister les composants à commander Elaborer les schémas électrique et pneumatique Programmer et simuler Réaliser le câblage électrique Réaliser le câblage pneumatique Essayer et mettre en fonctionnement Fournir les dossiers techniques Présenter les modifications au service maintenance SERVICES

11 Remise en état Schémas Rechercher une solution d’automatisme
Grafcet de conduite machine Armoire Schémas SERVICES

12 La nouvelle armoire électrique
SERVICES

13 Amélioration des cadences
Intégration de margeurs SERVICES

14 SERVICES

15 SERVICES

16 Grafcet éjection Condition pour l’éjection Condition de défaut
Condition pas de défaut SERVICES

17 Amélioration de la détection des pannes
Recherche des situations de défaillance Qui ma renseigné? Comment aider à la maintenance?  Magelis Tableau SERVICES

18 Aide au diagnostic SERVICES

19 Limiteur de couple SERVICES

20 Disjoncteur moteur SERVICES

21 Arrêt d’urgence ou Réarmement
SERVICES

22 Défaut margeur SERVICES

23 Grafcet rotation moteur
Condition de démarrage moteur Condition d’arrêt moteur SERVICES

24 Sécurité moteur SERVICES

25 Réunion technique Vendredi 14 Mars 2008 Sale de réunion Responsable:
- Maintenance - Service entretient - Production Présentation du travail réalisé et descriptif de fonctionnement de la machine SERVICES

26 Conclusion Présentation de la situation actuelle
Semaine 2008 S2 S3 S4 S9 25/2 S10 S11 Jours L M J V Présentation de la situation actuelle Grafcet cahier des charges Solution technique: Présentation situation souhaitée Identifier les composant existant: Chaine d'action et chaine d'acquisition Lister les composants à commander Elaboration des schémas électrique et pneumatique Programmation des grafcet et essai en simulation Réalisation du câblage Réalisation pneumatique Essai et mise en fonctionnement Fournir les dossiers technique Présenter les modifications au service maintenance S15 L M J V SERVICES

27 Problème récurant Matériel à ajouter
Défaut surcharge moteur Contact additif disjoncteur moteur Défaut sur couple Capteur de sécurité fin de course Arrêts d’urgence enclenchés Trois AU boutons poussoir Retour SERVICES

28 SERVICES

29 Condition d’éjection Retour Sélection margeur 2 Nombres de dents
SERVICES

30 Condition pas de défaut
Contact défaut margeur 2 Retour SERVICES

31 Contact défaut margeur 2
Condition défaut Contact défaut margeur 2 Retour SERVICES

32 Valeur nombres de dent supérieur à la valeur rentré dans le magelis
Mémoire %M51 Valeur nombres de dent supérieur à la valeur rentré dans le magelis Message Magelis Retour SERVICES

33 Contacteur de ligne plus commandé
Arrêt moteur Contacteur de ligne plus commandé Bouton arrêt Défaut margeur Retour SERVICES

34 Rotation moteur Retour Contacteur de ligne commandé
Aucun margeur en défaut Bouton Marche Retour SERVICES


Télécharger ppt "Présentation du thème de 2éme année"

Présentations similaires


Annonces Google