Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHervé Roussel Modifié depuis plus de 7 années
1
7 – OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe
2
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 – OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe Le minibasketteur… Apprend tout les rôles ! L’animateur…. Forme à tout les rôles !
3
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 – OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe L’enfant doit acquérir 48 compétences dans trois domaines : 16 en tant que joueur 16 en tant qu’arbitre 16 en tant qu’encadrant (O.T.M., entraîneur, dirigeant…)
4
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe Trois niveaux d’acquisition sont valorisés : JAP de bronze : 16 compétences acquises dont au moins 2 dans chaque domaine. JAP d’argent : 32 compétences acquises dont au moins 4 dans chaque domaine. JAP d’or : les 48 compétences sont acquises Si toutes les compétences ne sont pas validées lors des années U11, poursuivre leur acquisition jusqu’en U13.
5
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe Un concept….Des outils ! Dossier d’organisation Guide d’évaluation Affiche
6
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe MISE EN ŒUVRE 1ère étape Présentation de l’opération aux licenciés et leurs familles. Prise en compte des trois domaines dans la programmation pédagogique de l’école de basket. Mise en place d’une forme d’évaluation. Organisation de la saisie des compétences. Mise en valeur des JAP de bronze et d’argent.
7
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe La saisie des compétences L’éducateur, responsable du suivi de l’acquisition des compétences de ses joueurs, les enregistre sur FBI (onglet Jeunesse > JAP) à intervalle régulier.
8
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe La consultation par l’enfant L’enfant accède à la plateforme JAP puis rentre son numéro de licence.
9
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe Le rôle du Club Le Club est l’élément clé du dispositif : Présentation de l’opération à l’école de basket (familles, encadrement, jeunes concernés). Prise en compte des trois domaines dans la planification des apprentissages de l’école de basket. Communication sur le lien de la plateforme J.A.P. : Valorisation des différents niveaux atteints « JAP de bronze » et « JAP d’argent ». Information au CD des jeunes « JAP d’OR »
10
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe Le rôle du Comité Le Comité diffuse l’information sur l’opération J.A.P. auprès des clubs. Le comité accompagne les clubs désireux de s’inscrire dans l’opération. Le comité valorise les « JAP d’OR » lors d’une manifestation (Fête du MiniBasket, A.G., etc.)
11
Le rôle de la Fédération
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe Le rôle de la Fédération Elle assure la promotion, le suivi et l’évaluation de cette action. Elle offre aux écoles de basket des outils pour mettre en place cette opération : Dossier d’organisation, guide d’évaluation, affiche. Un espace réservé aux inscriptions JAP est mis en place sur FBI V2 avec archivage des compétences acquises chaque saison. Sur son site Internet, un lien permet l’accès à la plateforme JAP pour chaque enfant inscrit dans l’opération.
12
Je Joue, j’Arbitre, je Participe
7 - OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe Vos questions !
13
POLE TERRITOIRES
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.