La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Jardins Botaniques Royaux de Kew..

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Jardins Botaniques Royaux de Kew.."— Transcription de la présentation:

1 Les Jardins Botaniques Royaux de Kew.

2 Jardins botanique Royaux de Kew .
Les jardins de Kew, sont un ensemble de jardins et de serres situés entre les quartiers de Richmond upon Thames et de Kew, à l'ouest de Londres. Sur une superficie de 121 hectares, ils abritent l'une des plus importantes collections de plantes du monde— plus de 30 000 espèces de végétaux — et un centre de recherche en botanique réputé. Leur herbier est également l'un des plus grands du monde, avec plus de sept millions de spécimens. Fondé en 1759, ce lieu emblématique de l'époque victorienne, qui accueille chaque année deux millions de visiteurs, a été inscrit en juillet 2003 sur la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO. Palm House et le lac Victoria Gate.

3 Kew Garden – Palm House – London .

4 Les jardins de Kew ont pour origine le jardin exotique constitué par Sir Henry Capel, agrandi et largement augmenté par Augusta de Saxe-Gotha-Altenbourg ( ), veuve de Frédéric de Galles ( ). Sir William Chambers ( ) y construisit de nombreux bâtiments comme la pagode chinoise de George III enrichit les jardins avec l'aide de William Aiton ( ) et de Sir Joseph Banks ( ). Les anciens bâtiments de Kew House furent démolis en La Maison hollandaise attenante aux jardins, possession de la famille Levett, était louée par la famille royale depuis 1734 ; elle fut acquise par George III en 1781 pour abriter sa famille croissante en nombre. Elle est depuis connue sous le nom de Kew Palace. En 2008, les jardins de Kew employaient 700 personnes (dont 650 postes scientifiques) pour un revenu de 56 millions de livres sterling, et ont reçu environ deux millions de visiteurs. L'institution des jardins botaniques royaux de Kew, quant à elle, employait environ 750 personnes au total en 2014 sur tous ses sites.

5 Le lac .

6 L’ entrée de Palm House .

7 Sans être la plus grande, Palm House (serre des palmiers) est certainement la construction la plus connue des jardins. Elle abrite une collection de palmiers et une grande variétés d'arbres tropicaux du monde entier et des plantes vivaces.

8

9 Escalier en colimaçon permettant l’accès aux passerelles .
Vue depuis l'une des passerelles.

10 forêts de varech. Fleur d'Episcia.
l'ancienne chaufferie sous la serre abrite des aquariums représentant les milieux humides d'eau salée . mangroves, forêts de varech. Fleur d'Episcia. Tige épineuse du Salak

11 La serre vue depuis Treetop Walk, avec une partie de l'aile Nord .
Cette serre dédiée aux plantes de climat subtropical humide et méditerranéen est deux fois plus grande que Palm House, ce qui en fait la plus grande serre victorienne encore existante au monde.

12 Intérieur de la serre .

13 Deux ailes se déploient autour de la serre centrale qui concentre les plus grands arbres. L'aile Nord correspond aux plantes d'Australie, de Nouvelle-Zélande, d'Asie et du Pacifique. L'aile Sud présente les plantes africaines. Une sélection de plantes de la serre: Erica (Afrique du Sud), Rhododendron (Indonésie), Fougère arborescente (Nouvelle-Zélande), Banksia (Australie), Pélargonium (Afrique du Sud), Aeonium (Madère) .

14 Evolution House. La serre fut offerte par le gouvernement australien en 1952 pour commémorer la visite du directeur de Kew Gardens, Edward Salisbury, en Australie en Elle avait été créée initialement pour abriter une collection des plantes des antipodes mais finalement en 1994, elle fut convertie pour présenter une exposition interactive sur l'évolution des végétaux depuis les premières algues unicellulaires jusqu'à aujourd'hui. La serre fut nommée en l'honneur d'Augusta, Princesse de Galles, qui fonda les jardins. Elle fut ouverte par Diana, Princesse de Galles, en juillet 1987. C'est la serre la plus complexe des jardins de Kew. Elle est en effet compartimentée en dix sections aux climats bien différents, le tout contrôlé par ordinateur.

15 Désert : Cactus et agaves ; tropical humide : Musa coccinea ;
plantes carnivores : Nepenthes ; Orchidées froides : Masdevallia ; Orchidées chaudes : Vanda hybride ; désert : Aloès, euphorbes, crassula.

16 Vue d’ensemble de la serre.
désert : Aloès, euphorbes, crassula. Vue d’ensemble de la serre.

17 Nénuphars géants ‘’Victoria ‘’.
L’arborétum .

18 De création récente et futuriste, la Davies Alpine House est en fait la troisième serre ayant cette fonction depuis Elle a été particulièrement bien étudiée dans le but de permettre une exposition maximum sans pour autant surchauffer, créant ainsi le même climat que dans les prairies de hautes montagnes. Un système de canalisations enterrées permet à l'air de se rafraîchir en profondeur et de resurgir dans la serre, garantissant toujours une température relativement fraîche toute l'année.

19 Waterlily House est la plus chaude et plus humide serres à Kew et contient un grand bassin avec des variétés de nénuphars géants dont la Victoria cruziana. Nepenthes et autres plantes grimpantes profitent également de l'environnement chaud et humide. Cette serre est fermée durant les mois d'hiver.

20 La pagode. Dans le Sud-Est des jardins, une pagode a été édifiée en 1762 (15 m de diamètre et 50 m de haut), dessinée par William Chambers en mémoire d'une visite à la Chine dans son adolescence. La structure originale était décorée avec de grandes têtes de dragon en verre, quatre-vingt au total ; elles ont toutes disparu aujourd'hui. Certaines rumeurs affirment que les têtes de dragon étaient en or et auraient été vendues pour payer les dettes du roi George IV.

21 Vue N-W de l’allée des cèdres depuis la pagode .

22 Chokushi-Mon. Construite pour l'exposition anglo-japonaise de 1910, Chokushi-Mon a été déplacée en 1911 aux jardins botaniques royaux de Kew. C'est l'exacte copie (aux 4/5) du karamon (porte) du temple Nishi Hongan-ji à Kyoto. Elle est construite dans un style Momoyama (ou rococo japonais) et entourée par une reconstitution d'un jardin japonais.

23 Karamon à Kyoto ( Japon ) .

24 La maison des bonsaïs, Minka House
Après le festival japonais de 2001, les jardins royaux de Kew acquièrent la maison Minka, une maison de bois du début du XXe siècle de la banlieue d'Okazaki. Une cérémonie japonaise plaça la maison sous de bons auspices en mai 2001 et les dernières installations se firent en Minka House est installée dans la collection de bambous dans la partie occidentale des jardins.

25 La maison des bonsaïs, Minka House .

26 L'Orangerie, a été dessinée par Sir William Chambers et complétée en 1761 (28 m × 10 m). Après bien des changements de destination, elle est actuellement occupée par un salon de thé.

27 Marianne North Gallery of Botanic Art.
En 1882, le public britannique friand des paysages et des merveilles naturelles de l'Empire, découvre les 832 peintures de Marianne North. À une époque où il était rare qu'une femme parcourt le monde, Marianne North, par mer, à cheval et à pied, pendant seize années, a peint des paysages et des espèces botaniques remarquables .

28 Cottage Marianne North .

29 Intérieur de la galerie Marianne North .

30 Pont Sackler .

31 Pont au dessus de la canopée (18 m de haut ).
Lac Sackler. Pont au dessus de la canopée (18 m de haut ).

32 Les sculptures. Il existe quelques sculptures dans les Jardins de Kew. Les plus célèbres sont les Queen's Beasts (Animaux de la Reine), dix statues d'animaux portant les écus, marquant l'ascendance de la reine Élisabeth II.

33 Le semeur . Le jardinier .

34 Parcelle des étudiants .
Cadran solaire . Parcelle des étudiants .

35 Une partie de l'immense tas de compost des jardins.
Dans leur politique de recyclage et de respect de l'environnement, les jardins de Kew produisent une très importante quantité de compost pour recycler les quelque 10 000 mètres cubes de déchets végétaux produits chaque année. Mélangés avec le fumier issu des chevaux des Écuries royales, les jardins produisent près de 2 000 mètres cubes de compost annuels.

36 Textes et photos viennent du net .
Musique : Bandari – Garden of Dream. Février

37


Télécharger ppt "Les Jardins Botaniques Royaux de Kew.."

Présentations similaires


Annonces Google