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YOUR VERY OWN SUCCESS STORY
Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi
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AGENDA Part 1: Global Strategy Part 2: In depth Strategy Mandate
Recipe for Success Recommendation Budget Analysis Key Performance Indicators Success Story Risks and Mitigation
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MANDATE To determine what P&G’s Hair Care Category Team’s biggest opportunities are in the next 5 years and how will they achieve them.
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RECOMMENDATION To target the Asian and Latin American markets with existing products and develop new organic products for the North American and European markets Increase presence in Asia/Latin America Expand portfolio of products Increase consumer base, sales and market share
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L’ANALYSE
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P&G ET L’INDUSTRIE Acquisitions ( Vicks, Olay, Tampax)
Innovation lancement de produits Campagnes publicitaires Région Croissance marchés Amérique Latine 13% Moyen-Orient 10 % Asie Pacifique 8 %
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Opportunité: Marché émergents
P&G ET L’INDUSTRIE Acquisitions ( Vicks, Olay, Tampax) Innovation lancement de produits Campagnes publicitaires Région Croissance marchés Amérique Latine 13% Moyen-Orient 10 % Asie Pacifique 8 % Opportunité: Marché émergents
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AMÉRIQUE LATINE Fabile revenu Avantage au niveau de la langue
Produits bas/moyen de gamme Gammes disponibles Croissance marchés 10 % par année
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Opportunité: Marketing
AMÉRIQUE LATINE Fabile revenu Avantage au niveau de la langue Produits bas/moyen de gamme Gammes disponibles Croissance marchés 10 % par année Opportunité: Marketing
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CHINE 15,5 % croissance marché capilaire (2011-2013)
C-BONS 2ième en importance Investissements majeurs en R&D 1G$ (Pékin) 68 % chinois croient $ apparence important
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CHINE Opportunité: Acquisition, Accroissement des ventes
15,5 % croissance marché capilaire ( ) C-BONS 2ième en importance Investissements majeurs en R&D 1G$ (Pékin) 68 % chinois croient $ apparence important Opportunité: Acquisition, Accroissement des ventes
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PRODUITS CAPILAIRES BIOLOGIQUES
Augmentation demande produits biologiques (Occident) Acquisition Unilever (Timoteí) 3,7 % du marché produits capilaires américains
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PRODUITS CAPILAIRES BIOLOGIQUES
Augmentation demande produits biologiques (Occident) Acquisition Unilever (Timoteí) 3,7 % du marché produits capilaires américains Opportunité: Innovation
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THE SUCCESS STORY
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RECOMMENDATION To target the Asian and Latin American markets with existing products and develop new organic products for the North American and European markets Increase presence in Asia/Latin America Expand portfolio of products Increase consumer base, sales and market share
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North America and Europe
WHERE? North America and Europe China Latin America
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WHY? Projected growth rate in China
Projected growth rate in Latin America Unilever has acquired organic hair care company 15.5% 13%
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HOW? Expanding in the Asian Pacific market by acquiring C-Bons
Focusing on Latin American market with existing products Developing an organic hair care product line
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WHEN? C-Bons acquisition
6 12 18 24 36 months C-Bons acquisition Concentrate on the Latin American market Organic products development and launch of new line
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PARTIE 2: STRATÉGIE DÉTAILLÉE
La recette du succès Budget Indicateurs clés de performance Risques et mitigation
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LA RECETTE DU SUCCÈS
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POURQUOI ACQUÉRIR C-BONS ?
Forte présence Produits de qualité Importance R&D Marketing intéractif Agrandissement de leur présence dans les marchés ruraux de la Chine
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POURQUOI ACQUÉRIR C-BONS ?
Forte présence Produits de qualité Importance R&D Marketing intéractif Agrandissement de leur présence dans les marchés ruraux de la Chine Expertise du marché chinois Établir une plus grande présence
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ACQUISITION DE C-BONS Début des négociations Entente
Évaluation de la performance et adaptation Intégration et choix d’une culture organisationnelle Entente Évaluation des états financiers, contrats et contraintes légales Début des négociations Engagement des exécutifs, attentes claires et précises
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CONCENTRATION EN AMÉRIQUE LATINE
Étude de marché et des compétiteurs Adapter les 4 P Mettre l’emphase sur Pantene et Herbal Essence Campagne de marketing Rester à l’affût des tendances et nouvels entrants
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DÉVELOPPEMENT PRODUITS ORGANIQUES
Évaluer tendances et compétiteurs Investir dans la R&D Lancer la gamme en Amérique du Nord et en Europe Élaborer une campagne de marketing Explorer possibilités de nouveaux marchés
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BUDGET Opérations Coût Acquisition - Achat de la compagnie
- Engagement de personnel ( $) - Voyages en Chine - Budget d’intégration $ Concentration Amérique Latine $ R&D et Marketing $ Budget total $
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BUDGET Opérations Coût Acquisition - Achat de la compagnie - Engagement de personnel ( $) - Voyages en Chine - Budget d’intégration $ Concentration Amérique Latine $ R&D et Marketing $ Budget total $ Augmentation des ventes de 20% en Chine ( 20 millards $,hypothèse 3 milliards en Chine) ROI= 37% sur 3 ans
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INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE
Performance de l’acquisition Augmentation de 20 % des ventes en Chine Augmentation de 5% de la part du marché en Amérique Latine Top 2, vendeurs de produits organiques
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RISQUES ET MITIGATION Acquisition est sous performante Risque culturel
Produits organiques non-adaptés Buts et stratégies définies, intégration culturelle Analyse et adapation selons les besoins Analyse consommateur, demande et mise au marché graduelle
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RECAP Costs Benefits Diversification sales 20% China R&D Innovating
Adaptation Innovating sales 20% China Diversification Acquisition R&D
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CONCLUSION Tomorrow Today Strong brand Room for expansion
Acquisition possibility New products Today Penetration of foreign markets New market segments ROI of 37% Tomorrow
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YOUR VERY OWN SUCCESS STORY
Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi
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