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Publié parEverard Lienard Modifié depuis plus de 10 années
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Présenté par Désirable au Mexique? Bruno Larochelle Christine Senécal
Guillermo Leon Mylène Lupien Khoa Dao Désirable au Mexique?
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Description de la présentation
Description du produit Description du marché local Description du marché cible Analyse de la concurrence Clientèle cible et positionnement Stratégie de marketing proposée Estimation des ventes et du budget marketing
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Description du produit
Digestif fait à base de sirop d'érable et de crème pure Arôme de caramel et de crème Sur glaçon ou dans un café Accompagnements : salades de fruits frais, cantaloupes, fraises, framboises et bleuets Réalisation de sauces d’érable pour servir avec de la viandes blanches, des fruits flambés ou de la crème anglaise Pourcentage d’alcool : 14%
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Description du marché local
Clientèle cible: 1 à 3 consommations par semaine 18-40 ans Femmes et hommes célibataires Revenu bas à moyen Consommation la fin de semaine Consommation avec des amis ou la famille, autant dans un milieu public que privé Fournie par l’entreprise: Femmes Professionnelles 25 à 40 ans Revenu moyen à élevé Sondage pour déterminer la clientèle: Questionnaire version électronique et version papier 59 répondants
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Description du marché cible
Selon le Crédit agricole d’Aquitaine, le profil du Mexique est représenté par: 13 millions de litres de vin en 2008 14 % de croissance entre 2004 et 2008 Profil des consommateurs: 50 ans et plus, jeunes cadres de 25 à 35 ans avec revenus élevés et classe moyenne avec revenu intermédiaire Presque exclusivement dans les endroits publics Préférence pour les boissons froides Clientèle cible: 1 à 2 consommations par semaine 25 à 40 ans Hommes et femmes célibataires Revenu moyen à élevé Consommation la fin de semaine Consommation en milieu public avec des amis Sondage pour déterminer la clientèle: Questionnaire électronique 25 répondants
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Analyse de la concurrence
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Clientèle-cible et positionnement
Intention d’achat: Questionnaire électronique 72 répondants 80% d’intention d’achat 82% n’aiment pas l’emballage Entre 260 et 450 pesos Analyse des besoins: Attirance vers des produits exotiques et les produits de luxe Consommation dans des situations sociales Consommation après les repas Relaxation et conversation Segmentation: 25 à 40 ans Hommes céibataires Revenu élevé Différentation: Produit de luxe à quantité limitée Positionnement: Produit de luxe au coût élevé Consommation avant ou après un repas Goût léger et sucré propice à la relaxation et à la conversation Focus group: Comparaison avec l’emballage de deux autres produits L’emballage du Désirable est le moins apprécié Le format de 500 mL est le plus apprécié Produit grandement apprécié Disposition à débourser de 20$ à 40$
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Stratégie de marketing
Produit 2 formats: 250 ml et 500 ml Produit unique du Canada Produit fait à base d'un ingrédient de qualité supérieur Feuille d'érable doit prendre une grande place dans l'emballage Présentation dans un boîtier afin d’être plus luxueux et précieux Promotion Séances de dégustations (congrès, petites épiceries spécialisées, festivaux) Développement d’un réseau pour les restaurants chics Tournée de promotion dans les restaurants branchés pour rejoindre les jeunes professionnels mexicains Publicité de masse n’est pas conseillée Place Emphase sur les grandes villes Petites boutiques avec quantités limitées Régions touristiques Prix 350 pesos (26$ environ) pour le format de 500 ml
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Estimation des ventes et du budget marketing
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